Une collection Grand Orient

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

On se souvient du naufrage d’Edimaf. Le Grand Orient de France allait-il se remettre à l’édition de livres ? En tout cas, il est sorti un ouvrage Changer la République ? Changer de République ? qui reprend et prolonge les réflexions menées par le Grand Orient de France depuis quelques années et notamment lors du colloque des 13 et 14 octobre 2006. Cet ouvrage fait partie d’une collection Grand Orient.

Sur le site de la librairie en ligne Amazon, l’ouvrage est mentionné comme édité par Labor (une maison d’édition belge mise sous concordat judiciaire en juin 2007) à l’été 2007. Plus prolixe que par le passé, le site de Labor en dit plus sur la vente par départements de cettte maison. En effet, les fonds scolaires et parascolaires ont été rachetés par le groupe Averbode D2H Erasme, les fonds de littérature générale et la collection Espace Nord par le Groupe Luc Pire. Les titres en sciences humaines sont conservés par les Editions Labor.

mercredi 7 novembre 2007
Étiquettes : , , , ,
  • 1
    Liberty
    8 novembre 2007 à 17:23 / Répondre

    Afin de lever toute éventuelle ambigüité concernant le Rite Ecossais Rectifié et les Templiers, je voudrais rappeller que Jean-Baptiste Willermoz, lors du Convent de Wilhemsbad en 1782, bien que s’étant inspiré de la Stricte Observance Templière (allemande) lors de la « création » du R.E.R, a rejeté toute filiation directe avec cet ordre, n’en conservant que la symbolique

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif