Joseph II et la Franc-Maçonnerie

Par Jiri Pragman dans Divers

Hervé Hasquin donnera une conférence sur le thème Joseph II, despotisme éclairé, Eglise catholique et franc-maçonnerie au XVIIIe siècle. Rien d’étonnant puisque Hervé Hasquin est historien et également auteur d’articles et ouvrages sur la Franc-Maçonnerie. Hervé Hasquin vient d’ailleurs de consacrer un ouvrage à Joseph II, catholique anticlérical et réformateur impatient.

Cete conférence est programmée par l’Extension de l’ULB du Centre. Elle sera accueillie par la Maison des Associations (MDA, place Jules Mansart à La Louvière (Hainaut, Belgique) le mardi 29 janvier 2008 à 19h30.

Renseignements : +32 (0)497 52 58 16

  • Joseph II, catholique anticlérical et réformateur impatient d’Hervé Hasquin (Racine) à La Cale Sèche
mardi 15 janvier 2008 1 commentaire
  • 1
    Pascal T. 15 janvier 2008 à 16:53 / Répondre

    Je pense qu’il sera aussi à Mons et ailleurs en Wallonie et Bruxelles.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Lorem leo dolor mattis Curabitur et, dapibus mi, efficitur. fringilla