Semper Fidelis à Antibes

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

FRANCE. Le quotidien Nice Matin annonce ce 31 janvier 2008 une réunion-débat de l’Atelier antibois Semper Fidelis de la Grande Loge de France qui aura lieu à la Maison des associations Saint-Claude le vendredi 1er février 2008 à 18h30. Semper Fidelis signifie Toujours fidèle (pour la petite histoire, c’est aussi la devise de l’US Marine Corps !).

Cet article Antibes : la Grande Loge de France ouvre les débats indique que ce type d’initiative est rare dans le monde franc-maçon, évoquant dans la région un congrès à Juan-les-Pins il y a une quinzaine d’années.

L’article précise que cette unique Loge antiboise de la GLDF est née il y a 37 ans (soit en 1971) et organise des Tenues dans un Temple (6, avenue Amiral Courbet à Juan-les-Pins) partagé avec d’autres Obédiences.

On relèvera que les informations pratiques sur la conférence-débat s’accompagnent dans Nice Matin de la mention : ucune inscription préalable n’est nécessaire et cette réunion n’engage à rien (!).

vendredi 01 février 2008 1 commentaire

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum commodo id odio tristique leo mattis luctus risus Aliquam adipiscing