Le vrai pouvoir de la Loge

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

La Franc-Maçonnerie ne fait pas la couverture de la revue; il est vrai qu’accoler les photos de Delphine Boël, fille naturelle (pour ne pas dire adultérine) d’Albert II, et la photo de son royal (et symathique) géniteur est quand même plus vendeur !

Oh, pas de grandes révélations dans ce dossier qui reprend la désormais habituelle liste de Francs-Maçons « politiques » ou prétendus tels. Quelques approximations aussi comme lorsque le journaliste évoque curieusement le 33e Degré qui est hors du cursus des Francs-Maçons qui travaillent au Rite Français, et oublie par ailleurs que de nombreux Francs-Maçons du Rite Ecossais Ancien et Accepté s’en tiennent tout simplement à leur Loge bleue et aux 3 premiers Degrés)

Le Soir Magazine s’intéresse particulièrement à La RTBF, repaire de francs-maçons !, ajoutant : Leur pouvoir réel semble plutôt limité mais ça se discute… Une nouvelle fois, tout ceci est bien éloigné du Travail mené ordinairement en Loge par les Frères et les Soeurs en Belgique.

A noter l’inélégance de ce magazine qui utile une photo du Temple tournaisien (sans aucun crédit) alors que l’utilisation de ces photos avaient été clairement limitée à l’illustration d’articles à propos du livre et de l’exposition sur la Franc-Maçonnerie à Tournai.

On se demande maintenant si les autres magazines vont emboiter le pas au Vif et au Soir Magazine. A quand un article Le franc-maçon et sa voiture dans Le Moniteur de l’Automobile, Soeur mais féminine dans Gaëlle, Flair ou Femme d’Aujourd’hui ?

mercredi 27 février 2008 2 commentaires
  • 2
    Jojo 1 mars 2008 à 21:46 / Répondre

    Au vu de la programmation des émissions radio de la RTBF, on ne peu qu’avoir des doutes sur l’influence supposée de la franc-maçonnerie.
    Voir la programmation du dimanche matin : l’ancienne émission de l’excellent Jacques Beaudouin (Arguments) remplacé par Jean Rosoux a été supprimée et remplacée par « Et dieu dans tout ça? » de Jean-Paul Heck qui a un choix d’invités assez orientés. Bref on a maintenant des bondieuseries de 10 h à midi.
    Nous attendons avec impatience la « Demie-heure avec Mahomet » pour paraphraser « un quart d’heure en votre compagnie » des protestants.
    Comme Bush, Sarkozy et consorts, notre Adm.Gén. a compris que la religion cela fait vendre.

  • 1
    Connais-toi toi-même 27 février 2008 à 22:04 / Répondre

    Dévoilez vous qu’il disait !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
fringilla Praesent leo ipsum et, Praesent sem, libero diam leo. lectus at