Bastion machiste

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Sur son site web, l’hebdomadaire Marianne assure la promotion de son n°585. Parmi les titres : Révélations : francs-maçons, le dernier bastion matchiste (sic… mais en réalité, sur le haut de la couverture, « machiste » est orthographié correctement).

Note : j’ai pu me procurer ce lundi 7 juillet un exemplaire de la revue (qui cite d’ailleurs des commentaires du Blog Maçonnique. J’évoquerai donc prochainement cet article.

samedi 05 juillet 2008 3 commentaires
  • 3
    Colonel Sofi 6 juillet 2008 à 08:22 / Répondre

    ‘Matchiste’ ? Les FM seraient les derniers lecteurs de ‘Paris Match’ ?

  • 2
    Apprenti63 5 juillet 2008 à 19:27 / Répondre

    Le début de l’raticle ne fait pas dans la dentelle : la FM serait une institution qui « se ringardise », pas moins!
    La suite de l’article est heureusement plus mesurée, et présente les principaux arguments pour et contre la mixité au GODF (malgré quelques approximations : le journaliste est un profane, on lui pardonnera beaucoup!).
    Le rapprochement avec l’article de l’Express nous éclaire hélas sur l’ambiance dans les hautes sphères du GODF à l’heure de la succession de Quillardet (tiens, sauf erreur l’article de Marianne n’évoque pas ladite succession)…

  • 1
    Stéphane 5 juillet 2008 à 16:20 / Répondre

    Ce sont les quelques dizaines de milliers de Soeurs qui vont être contentes de se voir traitées de « machistes » 🙂

    Le « matchiste », quant à lui, est certainement une séquelle de l’Eurofoot qui veint de se terminer 🙂

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mattis Aenean facilisis Donec sed nec leo. ut ut vel, ipsum elementum