Le couple belge catholiques-laïques

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Le quotidien français La Croix consacre une série d’articles à la Fragile Belgique. Le 3e article de cette série publié le 23 juillet 2008 indique, au-dessus du titre Catholiques et laïques, un couple belge fatigué, que les deux piliers fondateurs de la Belgique ont aujourd’hui des rapports apaisés mais ont perdu de leur emprise sur la société.

L’article est illustré de la poignée de main entre le cardinal Godfried Danneels et le Grand Maître du Grand Orient de Belgique Henri Bartholomeeusen (aujourd’hui « descendu de charge ») lors de la Foire du Livre de Bruxelles.

mercredi 23 juillet 2008 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero ipsum amet, fringilla ante. accumsan libero