Points de Vue Initiatiques à Clermont-Ferrant

Publié par Jiri Pragman

Lancées depuis 3 ans à l’initiative de la Grande Loge de France, les Journées Rencontres PVI (du nom de la revue de la GLDF) de cette année 2008, sont organisées dans une dizaine de villes volontaires : Paris, Montpellier, La Seyne sur mer, Antibes, Limoges, Rennes, Dunkerque, Créteil, Versailles, et… Clermond-Ferrand.

Préparée par quelques Frères des 3 Loges de Clermont-Ferrand, cette manifestation régionale se veut, outre la promotion de la revue Points de Vue Initiatiques :

  • un lieu de rencontre et d’échanges entre Maçons et non Maçons pour engager un vrai dialogue avec toutes les personnes de toutes sensibilités, engagées ou intéressées par la démarche initiatique;
  • une occasion de montrer le vrai visage de la Grande Loge de France à partir de conférences-débats autour de ses sujets de préoccupations, de ses centres d’intérêt, des membres, de ses idéaux et de ses objectifs.

    Cette rencontre aura lieu le 8 novembre 2008 de 13h30 à 19h à la salle Leclanché.

    3 conférences suivies d’échanges sont prévues :

  • Communiquer n’est pas extérioriser par José Barthomoeuf
  • Eglise et Franc-Maçonnerie : du conflit au dialogue par Jean-Jacques Gabut
  • L’Initiation par Robert De Rosa

    Des revues et ouvrages sur la Franc-Maçonnerie seront présentés (avec la participation de la librairie Les Volcans).

    Salle Leclanché
    1, rue de Champratel – Clermont-Ferrand

mardi 4 novembre 2008
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif