La Franc-Maçonnerie à Royan

Publié par Jiri Pragman

En marge d’une conférence d’Alain Graesel, Grand Maître de la Grande Loge de France, Sud Ouest s’est intéressé à la Franc-Maçonnerie de Royan. Dans l’article La franc-maçonnerie reste active sur la Côte de Beauté publié ce 28 janvier 2009, l’existence de 3 Loges et d’une 4e (au conditionnel) est mentionnée.

mercredi 28 janvier 2009
  • 2
    Flupke
    31 janvier 2009 à 21:16 / Répondre

    Pour le triangle il peut symboliser la trinité, pour le reste ?

  • 1
    Olivier
    28 janvier 2009 à 16:50 / Répondre

    J’ai visité récemment Royan (sans visiter au sens maçonnique le temple), jolie ville 50’s pleine de charme. Depuis ce séjour je me pose pas mal de questions sur la cathédrale, construire en béton brut dans les années 50 par l’architecte Guillaume Gillet. A ma connaissance, il n’était pas maçon… Et pourtant plusieurs éléments architectoniques sont troublants, à commencer par un vitrail en forme de delta lumineux derrière l’autel. Mais surtout, suspendu à mi-hauteur, au dessus de l’autel, on voit ce qui ressemble fort à une équerre et un compas stylisés. Quelqu’un aurait-il des éclaircissements ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif