Rosa Parks

Publié par Jiri Pragman
Dans Loges

L’adresse du site web indique déjà l’Obédience dont est membre cette Loge puisque cette adresse est www.rosaparks-glmu.fr. Cet Atelier de la Grande Loge Mixte Universelle travaille à Brive-la- Gaillarde (Corrèze).

En page d’accueil : le nom de la Loge, la mention de son Obédience, le sceau et de la musique proposée via le site Deezer.

A l’intérieur du site web, une page de bienvenue permet d’accéder à des communiqués, des annonces d’activités,…

Une rubrique est consacrée à Rosa Parkds car cette Loge française est sans doute une rare à s’être choisi pour nom non celui d’un illustre Franc-Maçon français mais celui de cette couturière noire américaine noire qui devint célèbre en refusant de céder sa place à un passager blanc dans un bus à Montgomery (Alabama) en 1955.

Le site cette Loge n°117 créée en 2008 propose des informations sur son sceau, sur l’Obédience, en explique les valeurs et comprend un « petit glossaire maçonnique ».

Une section Entre nous comprend en fait 2 accès : l’un restreint aux membres de la Loge, l’autre accessible aux Soeurs et Frères de la GLMU et des Obédiences amies.

dimanche 8 mars 2009

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif