A propos de Fred Zeller, peintre, militant et Franc-Maçon

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Le Grand Orient de France, La Bienfaisance Châlonnaise et l’Association Les Amis de Fred Zeller présentent les 16 et 17 mai 2009 une exposition rétrospective de l’oeuvre de Fred Zeller, artiste peintre, militant et Franc-Maçon, ancien Grand Maître du GODF.

Cette exposition sera accueillie par le Centre d’Enseignement et de recherche ENSAM. L’exposition sera ouverte de 14h à 18h30 et l’entrée en sera libre.

Le samedi 16 mai 2009 seront présentés dans l’amphithéâtre de l’ENSAM à 15h30 des témoignages sur Fred Zeller. Cette séance (entrée libre – sans réservation) sera animée par Marc Blondel, libre penseur et humaniste. Interviendront :

  • Patrick Kessel, mMilitant, ancien Grand Maître du GODF
  • André MOUTY, ancien Grand Maître adjoint du GODF
  • Jean Le Garrec, député, président du Cercle Ramadier
  • Jean Jacques Marie, directeur du CERMTRI
  • Guy Penne, ancien sénateur, président d’honneur du club des Jacobins
  • Michel Tubiana, avocat, président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme
  • Jean Jayer, militant

A lire

  • Fred Zeller, des trois flèches aux trois points de Denis Lefebvre (Editions Bruno Leprince) chez Amazon

mercredi 29 avril 2009 2 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 2
    Michel 8 février 2011 à 17:28 / Répondre

    J’ai bien connu Fred et Odette, d’abord à Paris ou j’ai acheté quelques toiles et mangé quelques couscous avec Fred, puis en Périgord ou je leur portais quelques pâtés et truffes de ma production. Leur faisais quelques bricoles (aménagement d’une petite chaine HI FI etc…..). Que de bons moments, j’ai beaucoup appris auprès d’eux.
    J’ai encore acheté quelques oeuvres et j’ai encadré tous ses envois de voeux (vingt ans de correspondance).

  • 1
    Fluo 29 avril 2009 à 22:24 / Répondre

    Je trouve qu’il y a une belle influence de Magritte dans son oeuvre. Avant de dire une bêtise, je suis allé éplucher la bio de Fred Zeller (honte à moi, je ne le connaissais pas!!!), j’ai effectivement lu qu’il l’admirait. Quelqu’un de plus éclairé que moi pourrait-il me dire si les deux hommes se connaissaient, au moins de par leurs convictions politiques similaires?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
pulvinar Donec leo sed Sed quis id diam ut Donec