Une exposition sur la Franc-Maçonnerie et la Révolution française

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Cette exposition n’a pas lieu en France mais bien en Angleterre. Mieux ! Au siège de la Grande Loge Unie d’Angleterre.

L’exposition Freemasonry and the French Revolution a lieu jusqu’au 18 décembre 2009 et elle est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 17h. L’entrée en est libre.

The Library and Museum of Freemasonry
Freemasons’ Hall
Great Queen Street
London, WC2B 5AZ

  • Les francs-maçons de la Révolution de Marcel Auche (Editions de La Hutte, collection Essais, 2009) disponible chez Amazon ou à La Cale Sèche

    (merci à Philippe pour le rappel de cette activité)

samedi 29 août 2009 2 commentaires
  • 2
    cp 29 août 2009 à 21:32 / Répondre

    il faut savoir que pour l’exposition,il existe un livret en français qui est proposé à l’entrée de l’exposition et qui t’explique toutes les piéces présentées.

  • 1
    Lemeldois 29 août 2009 à 17:48 / Répondre

    Lors d’un voyage à Londres, j’ai découvert fortuitement le jour de mon retour que venait de se terminer une expo « Les femmes et la franc-maçonnerie », que j’ai donc manquée, à mon grand regret. Depuis, chaque fois que j’y retourne, je consulte toujours au préalable le site du Museum of freemasonry pour savoir ce qu’il propose.
    L’expo « Freemasonry and the French Revolution » présente nombre de pièces intéressantes ; quant au musée lui-même, ses collections méritent aussi la visite. Tant pour les Maçon(ne)s que pour les profanes. Atttention ! tout est affiché en anglais.
    P.S. : pour la petite histoire c’est la façade de l’United Grand Lodge of England qui sert de façade au M.I.5 dans la série éponyme diffusée sur Canal +.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
luctus mattis justo amet, eleifend vel, nec diam tristique libero. Donec