The Lost Symbol et la Franc-Maçonnerie

Par Jiri Pragman dans Edition

Christopher Hodapp, l’auteur du livre Freemasonry fot Dummies (La Franc-Maçonnerie pour les Nuls gère également le blog Freemasons for Dummies.

C’est là que, le 11 septembre 2009, il annonce que la Masonic Society, le Masonic Service Association of North America et le George Washington Masonic Memorial ont collaboré pour créer le site web The Lost Symbol & Freemasonry (www.freemasonlostsymbol.com). Pour rappel, The Lost Symbol (qui devait au départ s’appeler The Solomon Key) est la très attendue « sequel » (c’est-à-dire suite et non séquelle!) du Da Vinci Code; le livra paraîtra en anglais le 15 septembre 2009.

Il semblerait que ce The Lost Symbol va largement évoquer le Washington maçonnique et qu’il y serait question du Temple du Scottish Rite à Washington D.C. Déjà dans Anges & Démons – cf. Anges et démons: le « retour » de Dan Brown, l’ateur relayait sans la moindre distance sur le complot des fameux Illuminati infiltrés chez les Francs-Maçons.

Ce site web a pour vocation de fournir aux Loges et Grandes Loges des informations factuelles à destination du public et de la presse. Il devrait s’agir d’une »foire aux questions » centrale. Le site The Lost Symbol & Frremasonry propose également des lectures recommandées.

  • The Lost Symbol de Dan Brown (version américaine – Doubleday Books, 2009) disponible chez Amazon
  • The Lost Symbol de Dan Brown (version anglaise – Bantamp Press, 2009) disponible chez Amazon

    Comme pour d’autres livres de Brown, ce roman va entraîner son lot de livres de décryptage ou autres guides surfant sur cette vague. Déjà repérés :

  • Decoding The Lost Symbol de Simon Cox (Touchstone Books, novembre 2009). Cax avait déjà décodé le Da Vinci Code et Angels & Demons.
samedi 12 septembre 2009 1 commentaire

Étiquettes : , ,

  • 1
    cp 12 septembre 2009 à 12:49 / Répondre

    La grande question sera qu’a t’il écrit sur la FM?et bien pour le savoir,il faudra acheter le livre,mais pas les autres qui veulent nous apprendre à le lire.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
lectus ante. porta. mi, dolor ut ut vel,