De nouveaux locaux maçonniques dans le Nord

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Ronchin. Les francs-maçons inaugurent leurs nouveaux locaux raconte le quotidien régional Nord Eclair ce 19 octobre 2009.

Il s’agit en fait d’une extension des locaux de la Maison des Associations de Lille-Ronchin. Ces nouveaux locaux ont été inaugurés le 17 octobre 2009 par Alain-Noël Dubart, Grand Maître de la Grande Loge de France, lui-même Lillois.

Cette inauguration fait également l’objet d’un article dans 20 minutes (19 octobre également) sous le titre La Grande Loge de France à visage découvert. Il est précisé que 52 Loges maçonniques ont ainsi choisi de lever le secret. A propos du site fondé en 1992, l’article indique que le bâtiment compte 7 Temples et 1 bibliothèque qui doivent permettre aux 1.600 fidèles des différentes obédiences de trouver l’espace nécessaire à la réflexion.

lundi 19 octobre 2009 1 commentaire

Étiquettes : ,

  • 1
    Fil Vert 20 octobre 2009 à 16:52 / Répondre

    Malheureusement,on oublie de dire que dans la région de nombreux « sites » existent qui sont des pierres vivantes et non pas uniquement des « centres de profit » cumulant un espace « commercial » et « immobilier »…
    Un frêre de la GLDF révolté par le veau d’or et la publicité !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Sed Praesent nunc id, id ut