La GLDF en 15 questions

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

LyonMag s’est intéressé à la Grande Loge de France à l’occasion de l’ouverture ce samedi 9 janvier 2010 de la 19e Loge de cette Obédience à Lyon.

Dans cet article Franc-Maçonnerie : la Grande Loge de France en quinze questions, LyonMag s’entretient avec le Grand Maître Alain-Noël Dubart à propos de la GLDF elle-même, de qu’est un ordre initiatique, du terme « maçon » et de l’appellation de « frères », de l’idéal de fraternité, du concept de société secrète ou discrète, de la Franc-Maçonnerie comme réservoir d’idée ou organe de lobbying, de l’anti-cléricalisme, de l’élitisme, de la Bible, du troisième serment, des faits de sociétés qui interpellent les maçons aujourd’hui, de la visibilité des Loges, de l’adhésion à une Loge,…

mardi 12 janvier 2010 Pas de commentaires

Étiquettes : , , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
accumsan id, dictum ante. Nullam nunc ut leo. elit. lectus dapibus id