Loge Conscience

Par Jiri Pragman dans Loges

La Loge Conscience est, comme indiqué en bandeau de son site, une loge paloise de la Grande Loge de France. Elle affiche d’ailleurs sur la page d’accueil en colonne de gauche le sceau de l’Obédience. Lors de notre visite, elle annonçait d’ailleurs une conférence d’un Passé Grand Maître (avec un assez irritant bandeau nouveau! clignotant). En réalité ce site n’est pas neuf (mais l’expression Il y aura bientôt six mois que ce site existe… ne permet pas de le dater. Un article paru dans le quotidien régional Sud Ouest contribuera certainement à le faire connaître.

Le site est classique dans son contenu. C’est ainsi qu’on retrouve des pages Nos Valeurs et d’autres sur, par exemple, comment devenir Franc-Maçon, sur des Francs-Maçons (parfois prétendus tels) célèbres, sur le vocabulaire maçonnique,…

Comme il s’agit bien d’une loge de la GLDF, il est précisé qu’elle est masculine (elle n’initie et ne reçoit que des hommes), travaille au Rite Ecossais Ancien et Accepté et sous l’invocation du Grand Architecte de l’Univers. C’est d’ailleurs ce GADLU qui lui a donné son nom de domaine www.gadlu64.com (le 64 étant le département des Pyrénées Atlantiques dont Paul est le chef-lieu).

Le site précise que Pau compte 2 autres Loges de la GLDF et mentionne la présence d’autres Obédiences (Grand Orient de France, Droit Humain, Grande Loge Féminine de France, Grande Loge Mixte Universelle, Grand Prieuré des Gaules). Il n’est pas fait allusion à la GLNF.

La page Art maçonnique met en valeur les oeuvres d’un Frère, Bernard, lequel dispose par ailleurs de son propre blog. Un formulaire permet d’entrer en contact avec la Loge.

Apparemment, la Loge a utilisé la solution HyperSimple pour disposer d’un site clé en main.

mercredi 20 janvier 2010 1 commentaire

Étiquettes : , , , , ,

  • 1
    Myosotis 21 janvier 2010 à 00:10 / Répondre

    Trés « basquisant » en ce moment le site !
    Bien heureux de trouver ainsi de la Franc Maçonnerie proche de mon coeur…
    Il ya aussi des Loges à la G.L.N.F. qu oeuvrent pour le bien de l’Art Royal sur Bayonne et j’en suis un des membres…
    Loin des cabales, loin des intrigues…
    Milesker.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
sem, leo. id, Donec felis elit. quis Donec consectetur dolor libero