La plus ancienne Loge maçonnique lilloise

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Dans son édition du dimanche 31 janvier 2010, La Voix du Nord amène le lecteur en visite dans les Temples de la rue de Lens à Lille, à la Loge La Fidélité, la plus ancienne loge de la région (avec ses 130 ans), Loge mère régionale de la Grande Loge de France.

Le journaliste est accompagné par la Grand Maître Alain-Noël Dubart – lui-même nordiste – et Jean-Pierre Vanraes, président du congrès des Loges Nord-Picardie et député maçonnique.

dimanche 31 janvier 2010 2 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 2
    Pierre-Jean 1 février 2010 à 15:57 / Répondre

    L’article ne dit pas en effet si la « Fidé » appartenait à l’origine à la Grande Loge Centrale du Suprême Conseil de France, au Grand Orient de France, ou encore à la Grande Loge Symbolique Ecossaise (fondée justement en 1880).

  • 1
    Flupke 31 janvier 2010 à 21:59 / Répondre

    La Voix du Nord est un journal couvrant la région française Nord-Pas de Calais, cela inclus le littoral, la côte d’Opale jusqu’au sud de Cambrai.
    Cambrai Thémis 25/7/1786
    L’Amitié de Boulogne sur Mer : 12/05/1818
    Ces loges sont du GODF et il y en a peut être d’autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Au fait on remet le couvert la GLDF existait à ces époques là ???

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
venenatis Aenean justo Nullam Sed ut