Foire du Livre de Bruxelles 2010 et Franc-Maçonnerie

Par Jiri Pragman dans Edition

L’édition 2010 de la Foire du Livre sera peu « maçonnique ». Entendez par là que peu d’auteurs francs-maçons « déclarés » (ou « avoués »), auteurs d’ouvrages maçonniques seront présents.

En cherchant (beaucoup) dans le programme, le Blog Maçonnique a trouvé :

Dans les rencontres :

  • La Belgique mystérieuse de , Pierre Guelff (jeudi 4 mars à 14h)
[Une cuillère d’eau bénite et un zeste de soufre]]article:3144 avec un des auteurs, Baudouin Decharneux qui anime la rencontre entre Hervé Hasquin et le cardinal Godfried Danneels (lequel n’est pas Maçon, faut-il le préciser !) (samedi 6 mars)

Dédicaces :

  • Le Triangle secret, Didier Convard (vendredi 5 mars de 16h à 20h & le dimanche 7 mars de 15h30 à 17h30 – stand 422)
  • France mystérieuse insolite et sacrée, Pierre Guelff (samedi 6 mars de 13h30 à 14h30 – stand 228)
  • Sur les pas des Francs-Maçons, Pierre Guelff (dimanche 7 mars de 14h30 à 15h30 – stand 228)

    Des maisons d’édition avec d’importantes collections maçonniques seront également présentes. Les ouvrages de Dervy et Véga seront ainsi disponibles sur le stand 104, celui du diffuseur Nord-Sud.

    Les Editions Alphée qui viennent de sortir Un maçon franc et ont par exemple publié plusieurs ouvrages de Guy Chassagnard seront, elles, représentés par Gallimard (stand 226).

    Les Editions du Grand Orient de Belgique ont été interrogées sur leur présence à la Foire du Livre mais n’ont pas cru devoir répondre. Elles ne sont pas mentionnées dans le programme diffusé en supplément du journal Le Soir et aucune information à cette présence à la Foire du Livre ne figure sur le site de l’Obédience.. Cependant, une page leur est dédiée sur le site Carré Libre (rassemblement d’éditeurs); aucune nouveauté n’est annoncée.

vendredi 26 février 2010 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ut fringilla ipsum libero diam quis, elit. leo. Nullam