Une Loge maçonnique félicitée par la Reine

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

La Reine d’Angleterre s’entend, la Queen donc ! La plus ancienne Loge de Torquay, la St John’s Lodge fête en 2010 son bicentenaire. Elle a envoyé une lettre à la Reine lui manifestant ses sentiments de loyauté. David Ryan, directeur du secrétariat privé du Palais de Buckingham a répondu : J’ai été invité à vous remercier, le Vénérable Maître, les officiers et les frères de la loge maçonnique de St Jean pour votre aimable lettre de vœux fidèles à la Reine, envoyée à l’occasion du 200e anniversaire de la Loge. Sa Majesté était intéressé à en apprendre davantage sur la Loge et apprécie votre réflexion (…). En retour, la Reine envoie ses chaleureux et meilleurs voeux pour cet anniversaire très spécial]i.

Ces congratulations sont mentionnées dans l’article Masonic lodge receives Queen’s congratulations publiées dans le Herald Express du South Devon ce 12 mars 2010. L’article s’achève en évoquant un « souvenir » de ce bicentenaire avec un verre de whiskey gravé.

La lettre elle-même est consultable en ligne sur le site web de cette St Johns’ Lodge. Là, la page consacrée au 200e anniversaire signale que, après la lecture de la lettre de la Reine, l’assemblée a entamé l’hymne national.

samedi 13 mars 2010 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Aenean elementum Phasellus odio venenatis dolor. adipiscing