France n°9

Par Jiri Pragman dans Loges

La Loge France n°9 (www.logefrance.eu) a été fondée à Budapest (Hongrie) en 2002 par des membres de diverses Loges hongroises (Deák Ferencz, Egyenlőség, Reform, St.Stephen, Liszt). Cette Loge francophone puise son rituel et sa spiritualité dans la maçonnerie de tradition représentée par la Grande Loge Nationale Française dont elle a adopté la Règle en 12 Points et les Obligations. La Loge France n°9 s’est placée sous l’autorité de la Grande Loge Symbolique de Hongrie.

Outre la fameuse Règle, le site comprend les habituelles questions et réponses, des textes de Kipling, l’allégorie de la Caverne de Platon et une adresse de contact.

Le choix des couleurs rouge et vert du drapeau de Hongrie pour rédiger les textes est certes symbolique mais peu heureux.

mardi 27 avril 2010 3 commentaires

Étiquettes : , , , ,

  • 3
    mayer 29 décembre 2015 à 23:28 / Répondre

    Mes TCF et TCS

    Je recherche l’adresse de la Loge France9 a L’Orient de Budapest.
    Je connais la Loge Ferenc Rakóczi 2 mais impossible d’avoir une adresse.
    merci par avance et bonnes fêtes de fin d’année.
    TAF
    François Joseph

  • 2
    karpati 26 mai 2010 à 04:05 / Répondre

    l’unicum et une boisson qui soignent bien des maux il faut y gouter .

  • 1
    Alain 27 avril 2010 à 13:40 / Répondre

    A rappeler également qu’il existe une Loge francophone sous l’égide du Grand Orient de Hongrie. Information trouvé sur un blog de qualité auquel nous pouvons nous fier.

    https://www.hiram.be/Francois-Rakoczi-II_a1648.html

    Et de rajouter que Budapest est une ville magnifique à visiter d’urgence surtout avec ces infos en plus. Bon goulash, bon Tokaj et vous n’êtes pas obligé de boire de l’Unicum, personnellement j’y ai renoncé.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
risus massa suscipit eleifend leo. sed