La GLFF et les violences contre les femmes à Hassi Messaoud

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 5 mai 2010
Étiquettes : , , , ,
  • 4
    ombre
    6 mai 2010 à 23h14 / Répondre

    En effet ! Toujours à poser les bonnes questions ce cher Jiri.

    Pourquoi aujourd’hui ? Parce-qu’apparemment les violences auraient, selon la presse, repris avril dernier. Mais pourquoi neuf ans après, spécialement ? Mystère !

    « Pourquoi celle-là et pas d’autres affaires du même type – et même à plus grande échelle – en Afrique dite noire ? »

    Ha, là allez savoir. Probablement parce qu’il n’y a pas encore d’actrice de théâtre ou je ne sais quoi d’autre, noire et naturalisée française. Ou peut-être que les noires détestent les femmes, ou que les féministes détestent les noires… Ou peut-être que le PS à l’intention, pour sauver la face, si jamais il échouait en 2012, de passer au plan B. Soit la colonisation de Hassi-Messaoud. Ville pétrolière de surcroit 😉

    « A quoi ou à qui sert ce communiqué ? ».

    Principalement des mouvements féministes qui bêlent depuis la France, l’habituelle chanson franchouillardo-blédarde, se donnent le droit de s’approprier systématiquement des témoignages de femmes en détresse, les interprètent à la sauce anti-coranique, voire anti-religions, anti-mec, kabylophile, et pour quelques unes, sous l’effet d’une pathologie chronique, qu’est la colonisabilité, telle que l’a conceptualisée à juste titre, Malek Bennabi en son temps, ainsi que pour les autres, cela devient, à travers de graves lacunes psychologiques, de l’Humanisme, du militantisme courageux, et patati et patata. Et la presse en choral en rajoute, afin de vendre du papier. Et hop le politique en profite, et n’oublie pas de « condamner » au nom d’un PS français. Et Amnesty international, dont le bureau régional se trouve à Rabat, de s’en dire « préoccupée ». Et alors que l’ONG parle de  » violences sexuelles », ici on nous sert du viol. En gros, ils nous prennent pour des blaireaux !

    « Quel sera son impact ? »
    Moi je penche pour l’impact d’une tempête dans un verre d’eau. Et simplettes et les 12 nains s’en contenteront, rassurez-vous. Alors, laissons-les rêver pour la liberté des zotres, et passons à autre chose.

  • 3
    Jiri Pragman
    6 mai 2010 à 12h38 / Répondre

    Je reste perplexe face à ce communiqué, comme je l’avais été vis-à-vis du communiqué sur la prostitution pendant la coupe du monde de football. Cf. Football, sexe et Franc-Maçonnerie

    • A quoi ou à qui sert ce communiqué ? Quel sera son impact ?
    • Pourquoi s’inquiéter – par voie de presse – aujourd’hui de cette (dramatique) affaire de violence et de viol de femmes à Hassi Messaoud (réflexe de soutien à une population d’une ancienne colonie ?) qui date de 2001 ? Pourquoi celle-là et pas d’autres affaires du même type – et même à plus grande échelle – en Afrique dite noire ?
  • 2
    ombre
    5 mai 2010 à 20h42 / Répondre

    Au fait, loin de la rebellitude de salon, la démagogie à deux balles (allez deux balles cinquante) et de la récupération politique. Je tiens à préciser que je ne dispose pas d’éléments suffisants pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit concernant cette affaire. Bon, point à la ligne. Honnêteté intellectuelle oblige.

    Cela dit, si après je demandais de suivre mon regard, nul ne sera obligé de continuer à raconter des conneries… Enfin moi je dis je dis rien.

    Maintenant pour rigoler avec la politique, voici, par souci de parité, une matière (avec bruit médiatique) pour un communiqué fm pour mecs (nos pères, nos frères, nos hommes chéris… putain je m’y mets moi aussi), qui auraient éventuellement envie de s’indigner du lynchage d’un égyptien soupçonné du meurtre et la mutilation de 4 membres d’une même famille, dont deux enfants. En plus d’un viol d’une mineure de 13 ans. Sachant que et la république et Sarko aiment le Liban également.
    http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-05-03/egyptien-lynche-l-ambassade-du-liban-au-caire-demande-une/924/0/450428

    http://www.youtube.com/watch?v=SWzOw-eBM0o&skipcontrinter=1 (Vidéo contenant des images choquantes. oui oui c’est filmé, contrairement à Hassi Messaoud. Mouais et c’est en arabe en plus ! Donc âmes sensibles s’abstenir).

  • 1
    ombre
    5 mai 2010 à 13h36 / Répondre

    Tsss ! Ils sont d’un ridicule ces communiqués… Et elle suggère quoi de concret la GLFF? Moi je propose la colonisation illico de Hassi Messaoud ! Et pour y faire cesser toute pratique barbare, de chasser définitivement tous les hommes de cette putain de ville…A moins qu’elle ne soit déjà dotée d’armes de destruction massive.. (Sans jeu de mots à deux balles, hein !) Enfin, et que la menace soit en final bien entendu réelle et non fictive…

    Sérieusement, Même étant en Algérie, je n’ai encore à peu près rien, non mais rien compris au fonctionnement de ce pays, et encore moins à cette curieuse histoire. Alors si en plus la GLFF est en mesure d’en apprendre qq chose de serieux. Alors là c’est certain, je n’ai rien compris du tout.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous