Roger Dachez dans les bras d’Isis

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Roger Dachez, historien de la franc-maçonnerie, président de l’Institut Maçonnique de France, « planchera » le 3 juin 2010 à la Loge Isis à Marseille (24, rue Armand Bédarride – 13006 Marseille). Le titre de son Morceau d’Architecture sera Contexte historique et culturel de l’émergence de la maçonnerie hermétique au siècle des Lumières.

Isis est une Loge du Grand Orient de France travaillant au Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraim. Il s’agit bien d’une Tenue maçonnique à laquelle seuls les Francs-Maçons peuvent participer.

Renseignements & inscriptions : isis.dachez@gmail.com

Livres de Roger Dachez

  • Le Symbole Perdu décodé d’Alain Bauer et Roger Dachez (Vega, 2009) disponible chez Amazon ou à La Cale Sèche
  • L’invention de la franc-maçonnerie. Des opératifs aux spéculatifs de Roger Dachez (Véga, Le Parfait Maçon, 2009) disponible chez Amazon ou à La Cale Sèche
  • Les 100 mots de la franc-maçonnerie d’Alain Bauer et Roger Dachez (PUF – Que sais-je ?, 2007) chez Amazon ou à La Cale Sèche
  • Histoire de la franc-maçonnerie française de Roger Dachez (PUF – Que sais-je ?, 2006) chez Amazon ou à La Cale Sèche
  • Les Mystères de Channel Row d’Alain Bauer et Roger Dachez (Lattès, 2007) chez Amazon ou à La Cale Sèche
mercredi 12 mai 2010 4 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 4
    SAMIRA 8 novembre 2011 à 09:11 / Répondre
  • 3
    Jiri Pragman 13 mai 2010 à 07:10 / Répondre

    @hilrach

    Le Bruxellois d’adoption s’est trahi. L’iris, plus précisément l’iris des marais, est le symbole de la Région de Bruxelles-Capitale.

  • 2
    JB31 12 mai 2010 à 17:16 / Répondre

    Peut on espérer que Roger Dachez en profitera pour expliquer dans quel contexte historique et culturel il a rencontré la Ministre de l’Intérieur avec A Bauer et le GM du GODF (cf: blog de Koch sur l’Express)

  • 1
    hilrach 12 mai 2010 à 09:49 / Répondre

    Tu mentionne en premier lieu la loge IRIS de Marseille ! Alors ISIS ou IRIS ? Une erreur de frappe certainement.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Aliquam venenatis, Praesent id mattis Curabitur Donec libero. sed in tristique