TF1 a aussi boosté l’audience du Blog Maçonnique

Publié par Jiri Pragman

La diffusion du reportage Enquête au coeur de la franc-maçonnerie a boosté l’audience de TF1… et celle du Blog Maçonnique !

En examinant les chiffres fournis par Google Analytics, on constate que le Blog Maçonnique a connu un pic le 26 mai 2010 (le lendemain de la diffusion), plus important donc que lors de la diffusion par le Blog Maçonnique de sa lettre d’information.

Ce « pic » peut s’analyser ainsi : 3.403 visites (dont 71,3% de France) pour 2.898 visiteurs uniques absolus, 6.634 pages vues. 70% des visites se sont effectuées à partir d’un moteur de recherche et environ 20% en accès direct.

L’effet (!) devrait être moindre après les rediffusions sur TF1 qui seront fort tardives:

  • 5 juin 2010 à 1h20
  • 8 juin 2010 à 3h20
lundi 31 mai 2010
Étiquettes : , ,
  • 7
    Arthur
    21 décembre 2010 à 16:07 / Répondre

    Bonjour a vous tous, dans tout ce que je viens de lire je constate malheureusement que beaucoup jugent sans avoir lu ou étudier un temps soit peux les arcannes de la Franc-maçonnerie , ce qui est très ou fort regrettable aussi bien pour celui qui porte un jugement que pour cette institution digne des couleurs quelle porte, la seule chose que l’on peut regretter c’est que comme toutes sociétés il y a des bon et des mauvais cela depuis la nuit des temps dans ce mondes ou la matière domine par, les désirs, l’argent et le pouvoir, il est a savoir que c’est là que la FM peut intervenir pour changer les hommes et créer une société d’UNION ou les hommes pourront un jour faire l’unité des nations au dessus de tous Cultes et pouvoirs politique, car dans ces instructions et ses symboles tout cela ce révèle a tout chercheure digne de foi avec une ferme intention de vouloir l’élévation des hommes. Aucun Culte ou Politique actuel n’est en mesure de donner la Sagesse de vivre ensemble dans le respect de nos différences sans une arrière pensée de domination ou d’exploitation de l’autre, sachez que la FM nous y amène par touches successives par ses enseignements et symboles, et s’il y a secret il n’existe que pour celui qui a atteint cette connaissance non transmissible car elle est compréhension avant tout.
    Tout cela n’engage que moi a chacun de chercher et de peser , (…), Arthur.

  • 6
    fluo
    5 juin 2010 à 10:00 / Répondre

    Je n’avais pas fait attention à cette petite phrase, sur le blog de François Koch, journaliste de l’Express, et « grand spécialiste » de la Franc-Maçonnerie. Cette phrase vient en conclusion d’un papier sur l’émission de TF1 :

    Et je pose une question : pensez-vous que ce qui est montré de la Franc-maçonnerie dans ce document de télévision, notamment l’initiation, donne envie de frapper à la porte d’un temple ?

    Cette phrase est la preuve que l’objectif de TF1 a été atteint : la soif de sensationnalisme de ce grand média poubelle avait pour seul but, non pas d’informer le téléspectateur de ce qu’est vraiment la Franc-Maçonnerie, mais plutôt d’exacerber le fantasme qu’elle suscite. Quelque soit mon opinion sur Siffani ou Lambicchi ou Tartempion, ils ont certes leur part de responsabilité dans cette pantalonnade, mais ils ont aussi, je pense, pêché par excès de confiance à l’égard de TF1. Cette chaîne est en effet très habile quand il s’agit de présenter l’information pour insinuer sans en avoir l’air : « vous voyez, cher public, nous avons pu pénétrer au plus profond des secrets maçonniques, vous pensiez que ce n’était qu’élitisme et magouille, et vous aviez raison…. »
    Il n’y a qu’à voir cette conférence publique de Lambicchi dans le sud de la France, quels commentaires sont gardés au montage? Les plus critiques. Enfin, je dis critique, ce sont plutôt des brèves de comptoir, tel ce papy qui parle de « magouilles » (le mot magouille plaît énormément au public de TF1, il permet d’expliquer l’inexplicable : « tout ça, c’est de la magouille »)…
    Et les téléspectateurs sautent à pieds joints. Et FK aussi. Et les commentaires sur son blog vont bon train. Et j’ai envie de répondre à sa question bien orientée : « non, ce que ce document me montre ne m’aurait certainement pas donné envie d’entrer en Franc-Maçonnerie, comme d’ailleurs ce fut le cas avec « Frères invisibles de la République ». Mais j’aime aussi me faire mon idée et j’essaie de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que montre TF1, ou tout ce qui est écrit dans l’Express. Ce reportage me donne juste envie de hurler à ces journalistes : « Mais p….tain de b…..del de m…de! Quand vous rendrez-vous enfin compte que la Franc-Maçonnerie, ce n’est pas seulement Siffani et Lambicchi? »
    Quant au commentaire n°2, la seule réponse qui me vient est cette phrase de Jean Giraudoux : L’innocent n’est pas celui qui n’est pas condamné, c’est celui qui ne porte pas condamnation….

  • 5
    hematite
    3 juin 2010 à 20:04 / Répondre

    Bon, pas encore vu l’émission j’attend la rediffusion, mais si les maçons dirigent le monde ou les médias comme le disent certains, ils auraient empêché la diffusion de ce doc non?
    Mais pour ceux qui l’on vus est ce que ça vaut vraiment la peine de regarder? Sinon je continue ma lecture de « La franc maçonnerie pour les nuls » c’est plus marrant :D.

  • 4
    Liberty
    3 juin 2010 à 12:56 / Répondre

    @gilda stéphane:
    .Mais qu’est- ce qui vous laisse penser qu’il y a eu autocensure …? Que vouliez- vous savoir de plus..? Sans doute beaucoup de choses compte tenu des limites de vos connaissances maçonniques..et vos remarques d’un autre âge ..!

  • 3
    Jakin
    2 juin 2010 à 18:35 / Répondre

    Que ceux qui disent « Vous avez raison, tous les communautarismes sectaires sont à condamner… dont la franc-maçonnerie en particulier » se rassurent, toutes les dictatures, fascistes ou communistes… ont persécuté les Francs-maçons… Je suis et reste Franc Maçon !

  • 2
    gilda stéphane
    2 juin 2010 à 07:55 / Répondre

    à Claude Boumal,
    Vous avez raison, tous les communautarismes sectaires sont à condamner…
    dont la franc-maçonnerie en particulier!
    C’est donc bien que cette émission ait existé, bien qu’il y eut de nombreuses autucensures évidentes…

  • 1
    Claude Boumal
    1 juin 2010 à 23:17 / Répondre

    J’ai vu, comme tout le monde, cette émission étonnante –, c’est le moins qu’on puisse dire. Et, s’agissant en particulier de l’affairisme et des collusions vraies ou supposées avec le monde politique, j’attends avec intérêt une enquête similaire sur l’Opus Dei, le Rotary Club et l’association des anciens de l’ENA, entre autres.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif