L’Art royal de la planche

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Un guide pour les conférenciers francs-maçons? Sans doute mais il faut lire le titre complet de l’ouvrage à savoir L’Art royal de la planche pour ne plus noyer l’auditoire pour se douter que ce sujet sérieux devrait être traité d’une manière qui sera sans doute peu académique..

Ce livre édité par Detrad devrait sortir pour le Salon maçonnique du Livre de Paris 2010 (manifestation qui sonne l’heure de la rentrée littéraire maçonnique!).

Les auteurs sont (re)connus pour leur production d’un style différent (et c’est un euphémisme). D’une part, Jacques Fontaine, auteur de la trilogie L’Espoir et, d’autre part, Jissey célèbre (tout au moins dans nos sphères) pour ses miquets maçonniques qui amusent les uns et dérangent les autres.

On les trouvera tous les 2 sur le marché des conférenciers maçonniques puisqu’ils proposent aux Vénérables Maîtres une conférence sur comment captiver son atelier par des idées, un style et une expression choisis. Les pièges habituels sont déjoués et les facteurs de réussite bien établis, ajoutent-ils.

Contact : jissey@wanadoo.fr

jeudi 16 septembre 2010
  • 1
    Odyseus
    17 septembre 2010 à 10:34 / Répondre

    Comme les plaisanteries, les planches les plus courtes sont souvent les meilleures….

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif