Google, Fidélité et modèle de site

Publié par Jiri Pragman
Dans Loges

Voilà qu’est apparu sur le Blog Maçonnique, une annonce Google pour la Loge La Fidélité de la Grande Loge de France. Ce n’est pas la 1re fois qu’un site maçonnique utilise ce moyen de se faire connaître (et c’est sans doute d’autant plus tentant que Google AdWords peut offrir 50 euros de de Free Advertising Trial).

Par contre, si on se rend sur le site web de La Fidélité (lafidelite.free.fr), on a un sentiment de déjà vu. Et pour cause, ce site est construit sur le même schéma (un peu curieux d’ailleurs) que celui utilisé par la Loge Le Chantier des Hommes (GODF) dont le site avait déjà été visité par le Blog Maçonnique. La critique de l’un vaut donc pour l’autre.

mardi 12 octobre 2010
Étiquettes : , , , ,
  • 2
    EMEREK
    12 octobre 2010 à 22:30 / Répondre

    C’est un peu bizarre ce site….

    Il me semblait me souvenir ,dans mes lectures, que « La Fidélité  » de la GLDF n’était pas une Loge Parisienne ….Ci-après confirmation…..article Wiki

    Y aurait-il deux « Fidélité » à la GLDF …ce qui m’étonnerait quand même …

    Hoax ???

    En 1894, la loge « La Fidélité » de Lille réunit les loges du Nord de la France et proposa que soit étudiée la possiblilité pour les loges bleues de la Grande Loge centrale de se constituer en une obédience indépendante qui fusionnerait avec la Grande Loge symbolique écossaise. (Création de la GLDF)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Loge_de_France

  • 1
    dld
    12 octobre 2010 à 18:02 / Répondre

    N’y aurait-il pas un peu de pompage de l’un par l’autre dans l’air ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif