Exposition Frédéric Desmons à Nimes

Par Jiri Pragman dans Divers

L’association des amis de Frédéric Desmons, l’AMFD a préparé une exposition qui sera accueillie à l’Agora à Nimes (2, impasse Jean Macé) du 24 janvier au 12 février 2011.

En 2010, on commémorait le centenaire de la mort de ce pasteur, Franc-Maçon (à plusieurs reprises Président du Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France) et homme politique.

Au programme de l’exposition à Nimes:

  • Jeudi 27 janvier. Vernissage de l’exposition. Présentation de l’exposition aux membres de l’AMFD et aux personnalités, apéritif.
  • Jeudi 3 février. Conférence de Fabrice Sugier, auteur d’une thèse sur le mouvement ouvrier à Alès au 20e siècle, i
[Frédéric Desmons et le mouvement ouvrier dans le bassin d’Alès.

  • Samedi 5 février. Concert (sous réserve de confirmation).
  • Jeudi 10 février. Banquet républicain et lecture de textes en lien avec le thème de l’exposition. Participation aux frais: 12 euros.

    Un livret rassemblant toute la documentation utilisée pour l’exposition est encours d’impression. Il sera à la vente lors de l’exposition. Renseignements: AMFD.

    Rappelons que Frédéric Desmons avait été au coeur d’un dossier publié dans Chroniques d’histoire maçonnique n°66.

samedi 25 décembre 2010 2 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 2
    Liberty 25 décembre 2010 à 14:16 / Répondre

    Une exposition Fredéric Desmodn, impasse Jean Macé..est- ce un hasard?

  • 1
    thot.hermes 25 décembre 2010 à 13:27 / Répondre

    Souhaitons bonne chance aux Amis de Frederic Desmons pour cette exposition , qui démontrent que les valeurs fondamentales sont éternelles .

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dapibus lectus venenatis ipsum vulputate, libero Aenean