La mort de Jörg Haider, un coup des Francs-Maçons (encore)?

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 27 décembre 2010
  • 6
    Lionel Baland
    14 janvier 2011 à 1h29 / Répondre

    Je n’ai jamais écrit un livre « Enquête sur l’identité » préfacé par Filip De Winter.

  • 5
    Lionel Baland
    14 janvier 2011 à 1h27 / Répondre

    Bonjour,

    « Quant à Lionel Baland, il est très fier d’annoncer sur son blog que son livre (mais peut-on appeler ça ainsi?) intitulé « Enquête sur l’identité » a été préfacé par Filip De Winter, le député d’extrême-droite bien connu. nous ne sommes pas du même monde, c’est sûr. »

    Vous avez révé ça ou??? :-)))

  • 4
    André
    1 janvier 2011 à 12h51 / Répondre

    Il faut quand même rappeler qu’Haider roulait à 142 km/h à un endroit où la vitesse était limitée à 70. Un magnifique exemple de respect des lois pour un leader populiste, et je ne crois pas qu’un Frère l’ait obligé. Quant à Lionel Baland, il est très fier d’annoncer sur son blog que son livre (mais peut-on appeler ça ainsi?) intitulé « Enquête sur l’identité » a été préfacé par Filip De Winter, le député d’extrême-droite bien connu. nous ne sommes pas du même monde, c’est sûr.

  • 3
    Matcha-Tea
    28 décembre 2010 à 7h41 / Répondre

    Cher GMX, il me semble que cela fait maintenant plus d’une décennie que des mesures rigoureuses (et médiatisé) ont été prises par les principales obédiences du paysage maconnique francais à l’encontre des dérives affairistes en loge.

    Maintenant le problème d’une part, c’est que malgré que la plupart de ces frères indélicats ait été chassés personne dans l’anti-maconnisme ou dans la presse ne semble véritablement en prendre acte, ce sont pourtant des faits.

    D’autre part aucun groupe humain qui se compte en centaine de millier ne peut prétendre être le garant d’un aussi grand nombre Tout les groupes humains nombreux comportent des brebis galeuses, et pourtant alors que la franc-maconnerie ne compte pas plus de « salauds » qu’ailleurs (et j’aurai tendance à penser plutot moins…) certains s’évertuent à ne retenir que ceux-là afin de corroborer leurs thèses complotistes.

    Pas plus qu’aucun catholique n’a à s’excuser de la pédophilie de certains membres de leur église, aucun FM n’a à le faire pour les escrocs qui auraient réussi à l’infiltrer.

  • 2
    GMX
    28 décembre 2010 à 5h50 / Répondre

    Mon intention n’est pas de soutenir les thèses de Grandt ou de quiconque, mais force est de constater qu’il y a chez les F.M., nombre d’éléments et pas les moindres, qui se servent de la Maçonnerie comme prétexte & dont les objectifs sont inavouables. Le fantasme des profanes est généré par les dérives de ces faux frères, alimente la croyance populaire d’une organisation malsaine & occulte. La Franc-maçonnerie, à l’image du Vatican, a ignoré trop longtemps de reconnaitre les brebis galeuses en son sein pour blâmer ses accusateurs ! Il y a en Maçonnerie, aujourd’hui encore, trop de gens qui n’ont rien à y faire & qui en font partie pour toutes les mauvaises raisons. La foire au recrutement en est la cause, les affaires en sont l’objectif. Dans ce cas il faudrait mieux arrêter de jouer les vierges effarouchées & appliquer les règles de la F.M. De ce fait, le FM offrirait moins le flan au critiques …

  • 1
    thot.hermes
    27 décembre 2010 à 19h40 / Répondre

    Encore les propos d’un NUISIBLE qui servent les intérets de l’anti-maçonnisme primaire , et les fantasmes de l’extréme droite .

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous