GLNF. François Stifani exerce sa fonction de Grand Maître « en toute plénitude »

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 29 janvier 2011
Étiquettes : , , , ,
  • 5
    Vieux Julien
    30 janvier 2011 à 22h00 / Répondre

    Il doit y avoir un zéro en trop! Je ne pense pas qu’un quart des Frères de la GLNF soient hispanophones. A moins qu’il ne s’agisse d’inscriptions de complaisance, mais ça fait vraiment beaucoup.
    Ayant moi-même passé un an à l’étranger, je peux par contre certifier que les affaires de M. Stifani sont connues en Europe depuis un certain temps.
    Enfin je parle beaucoup de François Stifani mais il faut garder à l’esprit qu’il n’est qu’une illustration (certes très active) d’un mal plus profond et répandu dans une Obédience que l’on va essayer de purger. Sans certitude de réussite (pour ma part)…

  • 4
    Lumiere Ottoman
    30 janvier 2011 à 21h15 / Répondre

    http://www.freemasoninformation.com/2011/01/some-10000-french-masons-want-to-join-grand-lodge-of-spain/

    Et si le lien ci-dessus disait la verite? Je ne le sais pas, je ne le pense pas, toutefois c’est un signe que le brouaha autour de la GLNF depasse les frontieres de la France et du monde francophone

  • 3
    xul
    30 janvier 2011 à 16h57 / Répondre

    Les ennemies de la franc-maçonnerie peuvent se réjouir à fond. Le spectacle négatif offert gratuitement par la GLNF depuis l’accès de Monsieur Stifani au pouvoir dépasse largement leurs plus grandes espérances. Qui pourrait proposer une plus adéquate illustration de l’état dégénéré d’une franc-maçonnerie appelée même «régulière» ? De quoi nourrir beaucoup de juristes et de journalistes pendant quelques temps.

  • 2
    thot.hermes
    29 janvier 2011 à 18h03 / Répondre

    Pauvre Stifani , je le savais âpre aux gains , mais pas autant que cela . Les Obédiences sont comme les voitures , un gouffre à pognon pour gaver les pontes de la structure .

  • 1
    Vieux Julien
    29 janvier 2011 à 17h14 / Répondre

    La dernière remarque est particulièrement drôle, puisque François Stifani a longtemps réclamé aux Loges (jusqu’à ce que Maître Legrand débarque…) de faire payer les cotisations qui ont été annulées par la justice.
    On assiste à une course en avant dans la mauvaise foi et les manoeuvres désespérées qui laisse pantois, chaque jour apportant sa contradiction. Ca restera un cas d’école en droit des associations (tendance pénal).

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous