Exposition. Arts et Rituels de la Franc-Maçonnerie

Par Jiri Pragman dans Manifestations

L’exposition Arts et rituels de la Franc-Maçonnerie est organisée par la Loge Raison et Laïcité d’Aulnay-sous-Bois (Seine Saint Denis) à l’occasion des 80 ans de cet Atelier du Grand Orient de France.

Cette exposition maçonnique d’objets du Musée de la Franc-Maçonnerie sera présentée du 4 au 17 février 2011 à l’Espace Gainville (22 rue de Sevran – 93600 Aulnay-sous-Bois). Le vernissage aura lieu le vendredi 4 février 2011 à partir de 18h30.

Le Grand Maître du GODF, Guy Arcizet, donnera une conférence publique sur le thème de La Laïcité le samedi 12 février 2011 dans la galerie des serres municipales (ouverture des portes à 16h, début de la conférence à 17h).

dimanche 30 janvier 2011 3 commentaires
  • 3
    Eloïse 30 janvier 2011 à 23:22 / Répondre

    Exact Fluo! Plus de 80 pièces sont prêtées par le Musée à la Mairie d’Aulnay sous bois : textiles, épées, documents divers, la statuette de la Marianne Maçonnique de Jacques France, la Déclaration des Droits de l’Homme et bien entendu le fameux tapis de loge qui annonce l’exposition.

  • 2
    Fluo 30 janvier 2011 à 22:52 / Répondre

    Ai-je bien compris qu’il s’agit d’objets prêtés pour l’occasion par le Musée de la Franc-Maçonnerie? En quelque sorte une expo itinérante à l’occasion de cet anniversaire…
    Une excellente initiative, en tout cas, et même si j’ai déjà visité le musée, rue Cadet, j’irai bien voir cette expo si le temps me le permet…

  • 1
    2012nibiru 30 janvier 2011 à 21:16 / Répondre

    avez vous vu ses oeuvres? est elle une dès votre?
    en tout cas j’aime ce qu’elle fait….

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum tristique fringilla felis accumsan sit commodo ipsum