Exposition. De l’idéal au réel, l’architecture maçonnique du 18e siècle à nos jours

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Cette exposition De l’idéal au réel, l’architecture maçonnique du XVIIIe siècle à nos jours sera accueillie au Musée de Cahors Henri-Martin du 25 février au 30 mai 2011.

L’expo est ainsi présentée: A travers la présentation chronologique et stylistique de 300 objets de toutes formes et de tous supports, le grand public appréhendera la mise en place des cadres et règles de l’architecture maçonnique, leur évolution mais aussi les usages de ces espaces qui ne prennent leur caractère sacré que grâce aux pratiques qui s’y déroulent.

Musée de Cahors Henri-Martin
792, rue Emile Zola – 46000 Cahors
Tél. +33 (0)5 65 20 88 66
E-mail: musee@mairie-cahors.fr

L’ouvrage de référence dans le domaine des architectures maçonniques:

  • Architectures maçonniques (Archives d’Architecture Moderne, 2007) disponible chez Amazon et à La Cale Sèche
dimanche 06 février 2011 2 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 2
    Jiri Pragman 27 février 2011 à 18:26 / Répondre

    Le dossier de presse a donc bien été demandé au début du mois de février par le Blog Maçonnique (jiri.pragman@hiram.be).

  • 1
    CECCALDI Stéphane 27 février 2011 à 17:37 / Répondre

    Concernant cette exposition, des données supplémentaires peuvent être données par le dossier de presse informatique. Il suffit de le demander demander au musée avec adresse mail pour un envoi en retour.
    Pour les ouvrages de référence, il y a aussi le catalogue de cette exposition, de 152 pages (20 euros) qui est celui de la même expositon qui s’est etnue en 2010 au musée de la Grande Loge de France à Paris (le musée parisien est co- organisateur de l’événement à Cahors).
    Stéphane CECCALDI
    Conservateur du musée de la Grande Loge de France

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
in ut Aenean sed mattis accumsan pulvinar Nullam Lorem libero. Curabitur