Le Festival d’humour maçonnique aura-t-il lieu?

Par Jiri Pragman dans Humour

Les amis de Pierre Dac et Léo Campion amis de Pierre Dac et Léo Campion ?, organisateurs de ce Festival d’humour maçonnique (initialement prévu à Aix en Provence le 22 mai 2011), s’interrogent, faisant état ce jour, d’une lettre du Grand Collège des Grands-Maîtres installés, dénonçant l’affichette représentant en effet un Grand-Maître dans une situation qui brocarde l’illustre fonction à laquelle les Frères et les Soeurs l’ont élu. La lettre s’achève ainsi: En conséquence. Les Grands-Maîtres et Grandes-Maîtresses du GCGMI sont tenus expressément de mettre en garde les Frères et les Soeurs de leurs obédiences respectives contre le risque de radiation qu’ils encourent en participant à cette mascarade.

vendredi 01 avril 2011 5 commentaires

Étiquettes : ,

  • 5
    Jiri Pragman 2 avril 2011 à 11:40 / Répondre

    Comme cela n’a pas percuté chez chacun, précisons donc qu’il s’agissait bien d’un poisson d’avril des organisateurs de ce festival. Evidemment, il fallait laisser ce poisson « vivre sa vie » et il eut été malheureux que le Blog Maçonnique lève le voile (ou le filet) le jour même !

  • 4
    Bleu-Ciel 1 avril 2011 à 20:18 / Répondre

    « Mes Soeurs et mes frères l’ordre du jour est épuisé »……et moi aussi!

  • 3
    Yvca 1 avril 2011 à 13:34 / Répondre

    Je rejoins l’avis de fluo, ça sent la marée à plein nez et fait plaisir à lire.
    Petit conseil aux responsables du « GCGMI »; qu’ils envoient les Frères et Soeurs coupables d’avoir participé à « cette mascarade » vers un lointain (extrème) « Orient » afin d’y être (ir)radiés de l’Ordre.

  • 2
    fluo 1 avril 2011 à 10:04 / Répondre

    Mon cher Jiri, ta nouvelle sent très fort le poisson!!!!

  • 1
    Fer de Lance 1 avril 2011 à 09:48 / Répondre

    Enfin une décision salutaire. Il est grand temps que les hiérarques de la maçonnerie mettent un terme à ces agissements de plaisantins qui nuisent à l’Image de marque de cette belle institution. Un Salon du rire à Aix ne peut que détériorer l’image de cette respectable région qui devient avec le vieillissement de la population Francaise un « nid de retraités FM » Que l’on parle de magouilles financières et politiques dans la PRESSE ça oui. mais qu’on ne ridiculise pas SVP nos réseaux de manipulation mondiale.Le rire est satanique. On l’a bien vu dans la célèbre oeuvre d’Umberto Ecco : Le nom de la Rose. Et l’humour , on le sait, ça ne sent pas la rose !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Lorem sit dictum ut velit, non