L’évêque s’oppose aux ‘forces obscures »

Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

Suite à l’exposition du Piss Christ à Avignon, Jean-Pierre Cattenoz, évêque d’Avignon, avait accordé à entretien au blog Nouvelles de France, dans lequel il associait les actes antichrétiens et la présence de Francs-Maçons. Cf. L’exposition du Piss Christ aurait-elle eu un lien avec ‘la’ Franc-Maçonnerie?. Choquée, le maire d’Avignon, Marie-Josée Roig, demandait qu’il dise que ses propos vis-à-vis de la ville avaient dépassé sa pensée. Cf. Le maire veut des excuses de l’archevêque (Vaucluse Matin, 22 avril 2011).

Nouvelles de France cite ce 27 avril des déclarations de Mgr Cattenoz au journal Vaucluse Matin ce 24 avril 2011. Le titre de NdF est clair: Franc-maçonnerie: Mgr Cattenoz ne renie rien. L’évêque précise même: Nous avançons à visage découvert, mais, les loges maçonniques, semblent préférer les forces obscures. Un discours qui montre que l’évêque a été nourri à l’antimaçonnisme primaire.

jeudi 28 avril 2011 9 commentaires
  • 9
    calvariam 11 juin 2011 à 02:10 / Répondre

    et certains de mes frêres s’étonnent de ma volonté de discrétion! mais mgr Cattenoz aurait du pousser encore plus loin sa diatribe antimaçonnique: il sait pourquoi nous préférons les forces obscure: le complot, le complot « judéo »maçonnique et, porté par sa foi, aussi « lucide » que celle d’un charbonnier, conclure qu’en ce cas nous avions tout de même un certain « type » facilement reconnaissable…et de proposer, à l’instar du procureur De Montgolfier que nous nous identifions, par un signe distinctif…un triangle par exemple…mais mgr Cattenoz sait qu’il n’a pas besoin de dire tout cela, le bon peuple des fidèles arrive à saisir tout cela dans sa simple allusion.
    ce genre de propos, plus un Front National en pleine ascension, il y a de quoi nous rappeler que notre tâche est loin d’être achevée….nous pourrions gémir, il nous faut espérer, et travailler…

  • 8
    V 9 juin 2011 à 01:49 / Répondre

    « obscure » convient très bien. Je prends note de la grande perspicacité de l’auteur de cette brève ; il sait utiliser l’argument primaire qui tue !
    Finalement, j’apprends et je suis heureux de savoir que les cons sont aussi chez les francs-maçons. C’est rassurant. L’inquiétant, c’est que comme la plupart des cons, ils se croient intelligent.

  • 7
    Pierre-Jean 29 avril 2011 à 02:05 / Répondre

    « Forces obscures », wouahou… Luke, I am your father. J’invite Monsignore à tourner sa mitre de 90 degrés…

  • 6
    chatlibre 28 avril 2011 à 22:48 / Répondre

    Pourquoi « obscures », Monsieur l’évêque? L’adjectif « occultes » refléterait sans doute mieux vos convictions.

  • 5
    Koopa Troopa 28 avril 2011 à 22:29 / Répondre

    Il reste quand même un évêque catholique en France. J’aurais cru moins…

  • 4
    dixi 28 avril 2011 à 21:31 / Répondre

    Que ce Cattenoz et ses séides se vautrent dans l’antimaçonnisme ne peut que nous élever…

  • 3
    EMEREK 28 avril 2011 à 21:13 / Répondre

    Après on s’étonne que l’antimaçonnisme galope et soit repris par les fanatiques de tout poil…

    « Merci » également aux hebdomadaires » à la con »…..qui soufflent sur les braises…..

  • 2
    laurent 28 avril 2011 à 21:13 / Répondre

    Que madame le maire continue de faire de la politique et l’archevêque du religieux. Ne mélangeons pas les genres.
    Chacun sa paroisse et les boeufs seront bien gardés.

  • 1
    Myrrhman 28 avril 2011 à 18:08 / Répondre

    « Quand on est con on est con » chantait Brassens.

    Et après les mêmes s’étonnent que les églises soient vides.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
9d813c9da5534c1b47283886392b44b7sss