Ben Laden, Franc-Maçon!

Par Jiri Pragman dans Humour

Les secrets révélés: Bel Laden était franc-maçon! s’écrie Ventscontraires.net. L’article porte en sous-titre: Le conspirationnisme pour tous (pour ceux à qui on ne la fait pas). Ce billet a été contacté par le Théâtre du Rond-Point (Vents contraires est sa revue collaborative) et est rédigé sous le même mode que les articles conspirationnistes, se servant d’indices, de photos pour défendre une thèse. Sauf qu’ici l’intention est humoristique.

mercredi 11 mai 2011 40 commentaires
  • 40
    Gabriel 12 mars 2013 à 09:43 / Répondre

    La pointe des flammes vont être brûlantes

  • 39
    coulibaly nanguin obeton 6 mars 2012 à 10:01 / Répondre

    ca va, je ne suis pas FM mais je pourrais aussi voir une vache en train de petre sur le billet de dollars, si je le plie comme il faut. la parano ca suffit. amicalement

  • 38
    Hocine Nessah 15 mai 2011 à 22:31 / Répondre

    Celui qui dit « je sais » n’a pas tort, celui qui dit « je ne sais pas » n’a pas tort non plus. A tort celui qui dit « je sais » alors qu’il ne sait pas. Koopa troopa fait partie d’une quatrième catégorie : ceux qui savent mais qui veulent donner l’impression qu’ils ne savent pas.
    Votre provocation est à l’image du sujet du post : un simple moment d’humour récréatif.

  • 37
    Fox7ans 15 mai 2011 à 19:51 / Répondre

    3 maçons…tiens, ça me rappelle des choses, une histoire de maillet, de règle et d’équerre il me semble 😉

  • 36
    ombre 14 mai 2011 à 22:36 / Répondre

    Koopa Troopa pratique selon moi du trollage intelligent. Et même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, personnellement, je respecte sa posture.

  • 35
    Koopa Troopa 14 mai 2011 à 22:08 / Répondre

    @Mathieu

    A partir du moment où vous rejeter des gens sur la base de considérations politiques peu fondées ou sur la non-croyance envers un dogme historique imposé par loi, ce qui est très exactement de l’obscurentisme, vous vous placez en porte à faux vis-à-vis de ce que vous êtes censé défendre. Ceci dit, j’ai connu des maçons qui votaient pour la droite nationale, qui rejetaient tout dogmes historiques et qui soutiennent le combat de la tradition religieuse. Mais je n’en ai pas connu beaucoup. Très exactement 3.

  • 34
    Jiri Pragman 14 mai 2011 à 21:33 / Répondre

    @Christophe

    Il ne faudrait pas sombrer dans l’angélisme en pendant que, parce qu’un commentateur a une certaine culture (cde qui n’est pas un critère d’initiabilité), il aurait sa place parmi nous. Il faut non seulement être capable d’entendement, être probe et libre mais aussi pouvoir présenter un extrait de casier judiciaire vierge.

  • 33
    Mathieu 14 mai 2011 à 20:41 / Répondre

    Koopa Troopa, Oui la quasi totalité des Franc-maçons sont contre l’extrémisme , qu’il soit national ou autre, contre le révisionnisme (si c’est bien de cela dont tu parle comme dissident historique). C’est beaucoup moins vrai pour la religion.
    Nombres de soeurs et frères sont croyants. Si beaucoup de « laïcards » ce sont retrouvés dans certaines loges, notamment du GO (mais pas seulement, et pas obligatoirement), tous les franc-maçons ne le sont pas. Dans ma loge par exemple la tendance et plutôt à une laïcité « tempérée », où l’on voit plutôt la laïcité comme une protection du croyant comme du non-croyant. Liberté de conscience. Et pour ma part, je suis peut être un « franc-mac » mais ça ne m’empèche pas dêtre ami depuis toujours avec un curé et d’avoir des amis musulmans, juifs, athées, taoïstes, déïstes… Bref assez loin d’un rejet absolu des religions que l’on colle trop facilement aux dos des franc-maçons.
    Je souhaites d’ailleurs rappeler un fait récent. A propos du débat sur la laïcité, représentants des obédiences religieuses et maçonniques on de la même manière, si pas pour les même raisons, condamné l’organisation de ce débat. C’est donc un fait établi, aujourd’hui les religieux comme les laïcs admettent la validité de la loi sur la séparation de l’église et de l’état.

    Je ne vous demanderais pas de rejoindre la Franc-Maçonnerie. chacun son choix et je comprends aisément que l’on puisse n’y pas trouver ce que l’on recherche. Mais nous devrions cesser ces affrontements stériles. Si nous discutions de manière constructive sans cet impression de combat entre nous, nous pourrions assurément nous entendre , nous comprendre et travailler ensemble pour un monde meilleur.

    Voici ce que je devais exprimer. Vous comprendrez je pense que ma démarche, ainsi que celles de nombres de maçons qui ne fréquentent pas les « QG » des obédiences, est honnéte et ne cherche qu’a apporté modestement ma pierre a l’édification de notre société.

    Cordialement,
    Mathieu

  • 32
    Rethy 14 mai 2011 à 17:55 / Répondre

    L’homme qui croit posséder une vérité absolue et indiscutable tombe facilement dans un travers dangereux pour lui et pour les autres : pour lui-même, car il rétrécit son esprit et l’ankylose dans ce qu’il croit savoir d’une manière certaine ; pour les autres, car s’imaginant que lui seul détient la vérité, il s’irrite de rencontrer chez ses semblables des opinions différentes, et se laisse facilement aller à l’intolérance, voire même à la persécution.

  • 31
    Rethy 14 mai 2011 à 14:55 / Répondre

    Jiri, s’il te plait, arrêtes d’entraver la liberté d’expression de notre ami Koopa Troopa.

  • 30
    Koopa Troopa 14 mai 2011 à 14:43 / Répondre

    @EDDH : « moi et mes amis anti-maçons »

    Désolé, je ne suis pas conspirationiste. Je suis anti-maçon parce que dans de nombreuses pétitions contre les nationalistes, les dissidents historiques ou les tenants de la tradition religieuse, j’ai vu de nombreuses organisations maçonniques, à commencer par le G O dans les signataires. Après cela, ces gens-là pourraient difficilement ne pas se revandiquer comme des ennemis.

  • 29
    EDDH 14 mai 2011 à 13:57 / Répondre

    @ Koopa
    tu dis : « Si c’est ça « l’intelligeance maçonne », les antimaçons se font vraiment des soucis pour rien. »
    C’est ce qu’on se tue à essayer de te faire comprendre !!!! (on te passe la faute de frappe que j’ai pas effacé. ça arriev à tout le monde).
    A chaque fois que je vais en loge mon cher Koopa je pense à toi et à tes amis anti-maçons qui pensent que nous complotons. Et à chaque fois je me dis en me regardant et en regardant mes frères et soeurs : s’ils savaient … ils seraient bien déçus. Tu sais il y a que dans ta tête qu’on se prend pour une élite. C’est pas le cas. Et en grande majorité on est des quidams rien de plus. Tu verrais nos situations professionnelles tu pourrais te dire : ohla la tronche du complot !!!

  • 28
    Koopa Troopa 14 mai 2011 à 10:04 / Répondre

    Le jour où le terme » « front républicain » cessera d’être revandiqué par la Franc-maçonnerie, qu’elle fera la repentance qui fit l’Eglise pour ses propres squelettes dans les placards et quand elle abonnera tout fanatisme dans la laïcité, de même quand elle n’entravera plus la liberté d’expression dans quelque domaine que ce soit, alors, effectivement, on pourra considérer qu’elle a abandonné toute rhétorique guerrière.

  • 27
    ombre 13 mai 2011 à 23:57 / Répondre

    La crème de la crème est l’hypothèse qu’il fournie concernant un éventuel rapprochement étymologique entre qaïda et postérieur… Comme quoi tout est sexe !

    Au fait, pour ce qui est des lueurs de l’intelligence de masse, il existe des exemples ( loin de Koopa, en fait ) d’hysterico-narcissiques et de refoulé(e)s, toutes tendances idéologiques confondues, des évangélistes à l’extrême droite, jusqu’aux islamistes et altermondialistes, qui s’approprient en fait les réflexions de tel ou tel commentateur sur ce blog (je le sais, je les llis chez-eux pour dis traction ) sans que la notion de péché ne les effleure. Mais peut être est-ce une sorte de cryptomnésie ?

  • 26
    Christophe 13 mai 2011 à 21:56 / Répondre

    @ Koopa Troopa

    Allez je peux vous le dire, puisque vous utilisez un pseudo rigolo, donc un masque, et que la vraie personne qui ne cache derrière ce masque ne pourra donc pas souffrir de ce que je vais lui dire à travers le masque:
    Vous perdez votre temps à essayer de vous convaincre vous-même qu’il n’y aura jamais de place pour vous en maçonnerie.

    EDDH a raison: Quand la haine et le désir de guerre auront disparu en vous, vous vous apercevrez que vous avez toute votre place parmi nous! En fait, sans le savoir, ou plutôt en le sachant très bien mais en refusant de le voir à tout prix: Vous êtes déjà des notres: Un homme qui sait ce qu’est une Weltanschauung ne peut pas être très loin de nous.
    LOL !

    Oui, je sais, vous me direz que les jésuites aussi utilisent parfois le même genre de rhétorique que celui que je viens d’utiliser à l’instant: Je le reconnais d’autant plus volontiers que celui qui m’en a donné le goût était à la fois un jésuite et un homme d’une rare ouverture d’esprit: C’est lui qui m’a accompagné lorsque j’ai quitté les rivages du christianisme, et c’est lui qui m’a fait découvrir le bouddhisme! Son évêque (en fait, un archevêque assez connu) ne l’appréciait guère.

    Bonne route à vous, Koopa, et prenez soin d’éviter les sirènes. (Pour ce qui est de se méfier des drapeaux, je vous fais confiance, vous le faites déjà beaucoup mieux que la plupart d’entre nous).

  • 25
    kalilooela 13 mai 2011 à 17:49 / Répondre

    Je pense donc que c’est le deuxième terme de ma proposition qui est le bon :))))))

  • 24
    Koopa Troopa 13 mai 2011 à 16:26 / Répondre

    @EDDH et @Kaliloolea

    Si c’est ça « l’intelligeance maçonne », les antimaçons se font vraiment des soucis pour rien.

    Plus sérieusement, je lis attentivement les publications maçonnes, d’hier et d’aujourd’hui. Il n’y a pas de place pour moi dans leur Weltanschuung.

    Ce qui a de bien avec les gens se proclamant membres d’une élite, c’est que leur tendance à prendre les autres pour des cons les amènent à leur chute. C’est valable aussi bien pour les maçons que pour les gens genre Riposte laïque vis à vis des musulmans.

  • 23
    kalilooela 13 mai 2011 à 14:57 / Répondre

    @ Koopa Troopa :

    Quand vous dites : « Le professeur Raoul Girardet m’a beaucoup appris dans ses cours là-dessus », est-ce que ça signifie qu’il vous a appris à analyser cette citation pour en comprendre la bêtise crasse et/ou la malhonnêteté fondamentale ou bien est-ce que ça veut dire que vous avez tellement redoublé votre cm2 (trop joué à la nintendo sans doutes) que des telles sottises sont devenues le fond de votre pensée ?

  • 22
    EDDH 13 mai 2011 à 11:20 / Répondre

    @ Koopa
    Oué en fait tu « kiffes » (si tu me passe l’expression djeun’s) te sentir en guerre quoi. Je suis à peu près convaincu que ça serait pas cela ça serait autre chose.
    Quand j’étais étudiant j’ai croisé des radicaux de tout poil (skins, redskins, betar, ziva énervé). Oh à priori dans les discours tout les opposait. Dans les faits c’était les mêmes. Tous avaient besoin d’un ennemi pour vivre, tous avaient besoin de se sentir en guerre, tous avaient besoin de l’adrénaline de la violence. Les idées n’étaient qu’un prétexte en fait.
    Je crois savoir qu’en cas de réel conflit ce type de gars sont ni les meilleurs ni les plus courageux en fait.
    Alors oui quelque chose d’essentiel nous sépare mon cher Koopa et cela ne tient pas à nos convictions ou partis pris mais à autre chose : tu as besoin de te sentir en guerre, j’ai besoin de me sentir en paix.

  • 21
    Koopa Troopa 13 mai 2011 à 10:22 / Répondre

    Entre la majorité de la maçonnerie et les organisations similiaires à mes convictions religieuses, c’est la guerre. Elle est voulue des deux côtés. Je suis en guerre donc. J’ai mon barda, mon flingot, mon rata, mes bandes molletières et mon quart de pinard, je vais mon devoir mais être en guerre ne me forcera jamais à haïr l’ennemi.

    Le professeur Raoul Girardet m’a beaucoup appris dans ses cours là-dessus.

  • 20
    EDDH 12 mai 2011 à 23:46 / Répondre

    @Koopa

    Mis à part tes deux dernières phrases et l’expression « flics de la bolchosphère » (l’expression dénote déjà un jugement de valeur excessif) je serai prêt à signer ce que tu as écrit et surtout : « Que ce soit chez les blancs, les rouges, les noirs, les bleus et les rose et vert à petit pois, il y a sensiblement la même proportion de chevaliers et de salauds, de couards et d’héros, d’honnêtes et de prévaricateurs, de génies et de cons. ».
    Je te sens presque prêt à frapper à la porte du temple pour faire un Franc-Maçon (tel que je le conçois du moins).
    Mais comme on me la fait pas ( 😉 ) je sais que tu utilises cet argument pour discréditer tes adversaires et valoriser ton point de vue. Allez va c’est de bonne guerre.
    Sur le fond je rajouterai une chose à ton raisonnement : partout (y compris chez nous je te le concède) on trouve des gens prêt à fantasmer sur le pouvoir supposé et les motivations de telle ou telle catégorie de gens. Pour avoir beaucoup étudié les sites « conspirationnistes » je dirais qu’en général chacun peut dire : le complot c’est tout le monde sauf moi.
    Donc je te dirai que les FM ne sont pas tous ce que tu crois, que certains le sont peut-être mais ne représentent qu’eux mêmes. Je te dirai aussi que dans tous les groupes il existe une petite minorité qui « prend en otage » les valeurs et symboles de son groupe pour les ériger en dogme juste pour le plaisir d’en découdre.
    Perso je ne fais pas partie des gens qui désirent en découdre. Pour moi la FM est ou doit être le rassemblement de ceux qui veulent justement pas en découdre.

  • 19
    Mathieu 12 mai 2011 à 21:53 / Répondre

    Moi je voyais plutôt cet article humoristique comme anti-antimaçons. Il se moque ouvertement de raccourcis improbables fait par certains, comparer la coiffure de Washington à la barbe de Ben Laden ça ne peut pas être sérieux allons.

  • 18
    Hocine NESSAH 12 mai 2011 à 20:06 / Répondre

    autre sujet intéressant  » les banlieues » , cette fois en région parisienne :
    Mardi 24 mai 2011« Le rôle de la Franc-maçonnerie dans les banlieues » à 20h00
    au centre culturel BORIS VIAN – 91940 LES ULIS
    Conférence organisée par la Loge Le temps des Cerises

    Bonne soirée à tous.

  • 17
    Hocine NESSAH 12 mai 2011 à 19:57 / Répondre

    en attendant L’Emir Abdelkader, descendant du prophète Mahomet était bien FM

    Un colloque très intéressant se déroulera le 14 mai en la présence de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, et Guy Arcizet, Grand Maître du Grand Orient de France. L’occasion de se remémorer les enseignements de ce descendant du prophète Mahomet et de tirer les conséquences actuelles qui s’imposent…

    voici le lien pour imprimer l’invitation :
    http://213.56.64.10/uploads/assets/file/invitdp-abdelkader-140511.pdf

  • 16
    Christophe 12 mai 2011 à 19:50 / Répondre

    @ Koopa Troopa

    Euh… Je suis désolé, mais après qu’un Frère me l’ai prêté (!), j’ai lu en entier le livre d’Alcader « Le vrai visage de l’Islam ».

    Il y affirme quand même très explicitement, dans le dernier chapitre, que la franc-maçonnerie comme l’Islam constituent un complot satanique destiné à renverser la seule vraie religion: celle du Christ.

    Après, qu’il s’agisse là d’une « dialectique catholique » assez classique, ça, je n’en disconviendrai pas.
    Quant aux poux et aux barbes, je n’ai pas d’avis sur la question. 🙂

    Bien cordialement

    Christophe

  • 15
    Koopa Troopa 12 mai 2011 à 12:18 / Répondre

    Mode de raisonnement que l’on ne trouve pas seulement chez les « conspirationistes » mais chez toutes personnes voulant démolir une idéologie ou un parti rival. Les sites de flics de la bolchosphère regorgent de ce genre de raisonnement à la con qui vous « prouvent » que tel ou tel fait partie du « grand complot fasciste-clérical-patronnal-négationniste-antisémite de la mort ».

    Que ce soit chez les blancs, les rouges, les noirs, les bleus et les rose et vert à petit pois, il y a sensiblement la même proportion de chevaliers et de salauds, de couards et d’héros, d’honnêtes et de prévaricateurs, de génies et de cons. Pas une idéologie, une philosophie ne peut se vanter d’être différente. Bien sur, le reste est une question de rapport des différentes tendances et leur traitement aussi bien par l’autorité centrale que par les éléments terminaux de ses ramifications. Mais c’est un autre débat.

  • 14
    Jiri Pragman 12 mai 2011 à 11:12 / Répondre

    Non seulement la prose de cette revue théâtrale me fait sourire mais, en plus, je la trouve intéressante car elle démontre qu’en utilisant le mode de « raisonnement » des conspirationnistes, on peut faire dire tout à n’importe quoi (un nom, une photo,…).

    J’invite à découvrir le livre Les rhétoriques de la conspiration.

  • 13
    Rethy 12 mai 2011 à 10:56 / Répondre

    Obama aussi serait maçon, d’après d’autres sites. Décidément y pas qu’à la GLNF qu’il y a du tirage.

  • 12
    Koopa Troopa 12 mai 2011 à 10:24 / Répondre

    M. Alcader est lui-même un ancien musulman libanais. Ce livre, au succès relatif, doit être lu dans son chapitre final avec la grille de lecture idoine. Il n’est pas question d’un quelconque « complot maçonnique » mais tout simplement, avec la dialectique catholique, une façon de dire que l’Islam sert Satan (comprendre, en langage profane : est anti-catholique, ce que l’actualité démontre amplement).

    Quand un catholique fidèle à sa foi dit « ils sont satanistes », reprenant la phrase du Christ ‘qui n’est pas avec moi est contre moi », il s’agit tout simplement de la version catholique de « pas de liberté pour les ennemis de la liberté » des républicains de 1793 et 1944 ou de « ils ne font pas parti du cercle républicain ».

    Pas de quoi chercher des poux dans la tete ni même dans la barbe de tonton Benny.

  • 11
    Serge Malifer 11 mai 2011 à 23:55 / Répondre

    Sauf qu’ici l’intention est humoristique.qt[ : Sauf que cela ne me fait même pas sourire, mais peut-être n’ai-je aucun sens de l’humour !

  • 10
    Le Chien 11 mai 2011 à 21:16 / Répondre

    Je marre, Jiri !
    As-tu remarqué que certains de nos « aimables » anti-maçons, qui s’épanchent plus haut, ont pris l’info au sérieux (les cons !). En tout merci, ça faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça !!!

  • 9
    chatlibre 11 mai 2011 à 19:53 / Répondre

    Ben Laden franc-maçon. Bon sang mais c’est bien sûr. D’ailleurs sa longue barbe témoigne de ses convictions radicales-socialistes de la troisième république.

  • 8
    Yvca 11 mai 2011 à 17:07 / Répondre

    Obama lui à fait subir l’épreuve de l’eau.

  • 7
    Jepy Buster 11 mai 2011 à 16:38 / Répondre

    J’aurais voulu savoir si il était pour la mixité en loge?

  • 6
    Hayt 11 mai 2011 à 14:53 / Répondre

    Si on analyse son nom (Oussama Ben Laden), on se rend rapidement compte qu’il s’agit de l’anagramme subtil de « BE A MASON = DEAD US! »

    Si c’est pas une preuve ça!

  • 5
    Christophe 11 mai 2011 à 14:37 / Répondre

    Amusant et intéressant.

    A noter qu’il existe en ce moment un livre qui semble recevoir un certain succès dans les milieux d’extrême-droite et catholiques intégristes:
    « Le vrai visage de l’Islam »
    http://www.amazon.fr/vrai-Visage-lislam-M-Alcader/dp/2952290709
    et qui explique calmement, dans ses derniers chapitres, que c’est l’Islam dans son entier, et pas seulement Ben Laden, qui est une création du complot satanico-maçonnique contre le Christ .

    Comme disait notre Frère Pierre Dac:
    « Quand toutes les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites! »

  • 4
    Le Bandeau sur les yeux 11 mai 2011 à 13:19 / Répondre

    Quelque part, c’est drôle…

  • 3
    Philippe 11 mai 2011 à 12:01 / Répondre

    Quid de la création d’un second blog: Blog Anti-maçonnique.
    Ce blog aurait un grand intérêt pour ne pas mélanger des infos pertinentes avec des collectes de « brol » (belgicisme).
    Ce blog deviendrait vite une référence pour les créateurs de scénarii abracadabrants.

    Néanmoins, merci pour l’info. Je vais m’enpresser de questionner notre véné pour lui demander une dispense du port de la barbe en tenue. Par contre, je ne serai pas contre de la mettre sur ma tête comme moumoute.

    La symbolique de la moumoute/barbe est comparable à celle du pentacle droit/inversé?

  • 2
    Koopa Troopa 11 mai 2011 à 10:07 / Répondre

    Il est déjà agent de la CIA et d’ascendence hébraïque, il ne va être franc-maçon en plus le pauvre homme… (qui est mort d’ailleurs depuis longtemps, paix à ses cendres, mais bon, Obama a des problèmes de certificats, il fallait bien détourner l’opinion publique…)

  • 1
    Nova 11 mai 2011 à 10:01 / Répondre

    Ah ah ah ! Les FM doivent en péter de joie, et pourquoi cet article n’est-il pas dans la catégorie anti-maçonnerie, tout de même ! Là on remarque encore le côté délirant paranoïaque de nos chers conspirationnistes n’est-ce pas ?

    Je vous invite aussi à publier ces articles :

    http://www.nouvelordremondial.cc/2011/01/09/laeroport-international-de-denver/
    http://www.nouvelordremondial.cc/2011/01/17/la-cour-supreme-disrael/
    http://www.nouvelordremondial.cc/2011/02/27/cherchez-lerreur-fournitures-de-bureau-vs-pentagone-touche-par-un-boeing/
    http://www.nouvelordremondial.cc/2010/12/30/analyse-des-symboles-occultes-trouves-dans-la-bank-of-america/

    Les conspirationnistes ils ont beaucoup de problèmes mentaux donc merci de leur faire de la publicité !!! Chaque fois que quelqu’un critique la franc-maçonnerie il est forcément mauvais c’est normal, qui n’aime pas la FM ? Elle qui a tant fait pour nous, et qui continue de nous choyer ! Merci pour votre blog Jiri,

    Cordialement

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dolor. ut ut leo tristique risus accumsan velit,