GLNF. Adresse solennelle aux Grandes Loges Maçonniques régulières des deux hémisphères

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 29 juin 2011
  • 5
    Jiri Pragman
    3 juillet 2011 à 14h05 / Répondre

    @Lurker

    Il n’est pas prévu ici de pouvoir coller des images. Ce courrier de la GLRI est connu des lecteurs du Blog Maçonnique. Cf. /www.hiram.be/GLNF-Suspension-de-la-reconnaissance-par-la-Grande-Loge-Reguliere-d-Italie_a4847.html.

  • 4
    xul
    3 juillet 2011 à 13h51 / Répondre

    À Lurker,

    De toute façon, la GLNF figure toujours au site internet de la GLUdA sur la liste des grandes loges reconnues d’Europe. Voici le lien:

    http://www.ugle.org.uk/about-ugle/recognised-foreign-grand-lodges/grand-lodges-in-europe/

  • 3
    Lurker
    30 juin 2011 à 20h43 / Répondre

    Bon, je ne sais pas comment faire sur un post pour coller une image, mais il y a quelques heures j’ai posté sur ma page face book un extrait du courrier circulaire envoyé aux Loges par la Gran Loggia Regolare d’Italia, soit Grande Loge Régulière d’Italie qui fait savoir qu’en sa réunion du mercredi 8 juin 2011, la Grande Loge Unie d’Angleterre a retiré sa reconnaissance à la GLNF et recommande à toutes les Grandes Loges Régulières de ne plus recevoir les maçons de cette Obédience…. le courrier date du 21 juin, même jour que la note de la GLNF et l’adresse dont il est question ici date du 28.

    Il me semble surprenant que personne ne face état de la décision de la GLUA dans la mesure ou la GLNF aime à battre les oreilles de qui veut l’entendre d’être la seule Obédience française à être reconnue.

    Je ne doute pas qu’un certain nombre de Frères puissent me démontrer l’inexistence de cette décision et l’absurdité de la GLRI…

    Personnellement je trouve la situation très amusante, d’autant que d’autres Grands Maîtres suivent le modèle….

  • 2
    EMEREK
    29 juin 2011 à 23h13 / Répondre

    Pour faire connaître les problèmes de la GLNF au monde entier et avertir les Loges mondiales ,qui n’était pas encore au courant, du Clochemerle qui régne rue de Pisan : on ne ferait pas autrement..???.

    Certes la missive souligne qu’il s’agit là pas d’une procédure inhabituelle.

    Mais fallait-il employer le terme « aux deux Hémisphères « qui rappelle la circulaire de 1802 du REAA annonçant au monde entier la fondation du Suprême Conseil des Etats -Unis…Je ne le pense pas !!!.Too Much !!!
    Les désordres intestins de la GLNF ne méritent pas cet honneur…Un courrier simple ,discret et non communiqué urbi et orbi eut été suffisant et plus conforme au devoir de réserve des Hautes Juridictions ….

    Grand dommage….L’escalade des déclarations n’aménera rien de bon……

  • 1
    Mnésis
    29 juin 2011 à 18h14 / Répondre

    Si besoin était confirmation sur [ce site]url:http://www.scplf-reaa.org/Accueil/tabid/40/articleType/ArticleView/articleId/14/Adresse-aux-GGLL-mondiales.aspx

    Au passage, si cela peut rendre service, pour les Frères et Sœurs qui ne le connaissent, quelques ouvrages sont accessibles sous l’onglet Boutique

    Pour l’équilibre, le site du Suprême Conseil de France, (le plus ancien des deux) est [ici]url:http://www.scdf.net/login.php
    Bien à vous
    Mnésis

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous