Le Front National accusé d’être ‘maçonnique’!

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 9 septembre 2011
  • 40
    Koopa Troopa
    23 septembre 2011 à 11h57 / Répondre

    @ chris

    Marrant, on disait la même chose du PCF…

    Plus sérieusement, le FN a changé. Et question racisme, Marine n’ira jamais plus loin que George Frêche, Claude Lanzmann ou Anne Sinclair…

    @ Frunz33

    Oui, mais comment républicaniser le FN, en faire un bon toutou à son lobby si on ne l’infiltre pas ??? Ils savent très bien ce qu’ils font. Côté Loge comme côté flamme. « Proterne-toi devant Mamon, Marine, fait dans ton parti le procès de moche coup et liquide la vieille garde, et tu sera ministre, tu auras le droit aussi à ton morceau de gâteau… »

  • 39
    chris
    23 septembre 2011 à 9h54 / Répondre

    …parce qu’un loup; même déguisé en agneau, reste un loup! Même avec des habits neufs, le FN reste un parti portant des valeurs de rascismes…on dirait ces bonnes gens qui veulent « moraliser » le capitalisme (sachant que le but du capitalisme, c’est dans son fonctionnement, c’est de faire profiter une minorité et tant pis pour les autres); dans les deux cas, quelque soit le costume, l’acteur est le même !

  • 38
    FRUNZ33
    22 septembre 2011 à 12h02 / Répondre

    Pourquoi les radier? Parcequ’une adhésion au FN est incompatible avec les valeurs de la F.M.!
    Un candidat déclarant son appartenance au FN ne serait, selon les Obédiences, même pas enquêté…

  • 37
    Koopa Troopa
    22 septembre 2011 à 10h34 / Répondre

    Pourquoi les radier ? Ca foutrait en l’air toute la stratégie de récupération du FN nécessaire pour « calmer » le communautarisme musulman qui énerve certaines nations étrangères…

  • 36
    FRUNZ33
    21 septembre 2011 à 16h35 / Répondre

    Flupke est décidemment monomaniaque…
    Réussir à nous resservir le sujet de la mixité dans un débat sur le FN… C’est fort.
    Et sans intérêt.

    Pour revenir au FN, sujet de ce fil, trois questions me taraudent, principalement la dernière, d’ailleurs :
    – La fille s’entourant des deux composantes du complot judéo-maçonnique qui fut le dada du père durant 40 ans;
    – Des « Frères » qui adhèreraient au FN…
    – Des Obédiences qui ne les radieraient pas???

  • 35
    Koopa Troopa
    21 septembre 2011 à 9h16 / Répondre

    Ouhhh, mieux vaux tard que jamais !!! Le FN est sur le devant de la scène depuis 27 ans et ils ont ENFIN compris que le meilleur moyen de le détruire, c’était de l’acheter et de l’intégrer au cercle répubicain comme ce fut le cas pour le PCF, exclu (partiellement) du cercle républicain de 1947 à 1968, au pouvoir en 1981 et tombé à rien en 2007…

  • 34
    Bastille_G
    20 septembre 2011 à 13h01 / Répondre

    Je signale par ailleurs qu’un sujet est sorti dans l’émission Dimanche+ sur canal, édition du dimanche 18 Septembre (deuxieme partie, quinzième minute) : « Le FN et les franc-maçons » .

    Lien ci-après: http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3354-c-dimanche.html

  • 33
    Mohamed
    10 septembre 2011 à 15h02 / Répondre

    Ne peut-on pas faire un lien entre ce sujet (la désormais « bio-compatibilité » entre la FM et le FN – l’exemple le plus médiatique étant Maître Collard – par ailleurs radical de droite) et la crise à la GLNF ?

  • 32
    Flupke
    10 septembre 2011 à 14h16 / Répondre

    Quand on évoque le racisme on parle de fait de l’une des composantes d’une démarche psychologique et diversement sanctionnée pénalement en fonction de son degré de gravité appelée « ségrégation ». Mais en général associés dans les mêmes textes juridiques.
    L’une des autres composantes de la ségrégation est le sexisme avec ses divers et innombrables degrés de gravité …. le machisme n’est pas sanctionné ….

    Freud est-il un auteur de droit pénal ?

  • 31
    calvariam
    10 septembre 2011 à 5h06 / Répondre

    si le sujet n’avait pas été abordé, je n’en aurais pas parlé.

  • 30
    Jiri Pragman
    10 septembre 2011 à 4h48 / Répondre

    @Calvariam

    Non, la diffamation et la calomnie sont des notions juridiques sans lien avec les opinions exprimées. Ce qui me navre, c’est que dans un échange sur n’importe quel sujet, on en vienne à évoquer la mixité au sein du GODF. Cela ressemble à une obsession. Freud, reviens!

  • 29
    calvariam
    10 septembre 2011 à 3h30 / Répondre

    @Flupke
    dénigrer des frêres parce que l’on est pas d’accord avec eux, voilà une attitude très maçonnique! je reconnais bien là l’ouverture d’esprit des partisans de la mixité, celà promet pour l’avenir au GODF! je m’étonne de tant de virulence, puisqu’au dernières nouvelles tu as eu gain de cause…à moins que avoir simplement la liberté d’initier qui tu souhaites ne te suffise pas, peut être voudrais tu en sus imposer ce choix aux autres! encore une attitude très maçonnique!
    à moins que tu ne sois pas si certain de tes choix…..
    @Jiri
    avec tout le respect que je te dois, traiter les frêres (et par voie de conséquence, les soeurs, de pauvres endoctrinées du machisme certainement!) qui s’oppose à la mixité du GODF de racistes et en appeler à leur exclusion de la franc maçonnerie relève de la diffamation et de la calomnie,est une injure et constitue une incitation à la discrimination, sinon à la haine…
    le minimum que l’on peut attendre, ce sont des excuses…
    pour en revenir au sujet, il y a des frêres égarés au FN (relativisons,selon un extremiste à droite du FN, il faut le faire!) et alors, chaque jours des frêres et des soeurs se fourvoient, cela implique t’il la totalité des francs maçons, non.
    entrer dans la dialectique: ton frêre a commis un délit,est un criminel donc vous l’êtes potentiellement tous c’est entrer de plein pied dans la dialectique anti-maçonnique et pétainiste, ce qu’est l’auteur de ce blog, monsieur Thomas JOLY.
    je remarque que certains d’entre nous sont près à sacrifier leurs frêres sur cet autel, tout ça pour avoir raison….

  • 28
    chris
    10 septembre 2011 à 0h02 / Répondre

    il y a bien eu un syndicaliste cgt présenté aux éléctions dernièrement…comme quoi tous le monde peux se paumer…mais en ce qui concerne les liens entre FN et FM j’ai vraiment du mal à croire que des frères puissent dormir d’un bon sommeil en formant la chaine et en pensant que les immigrés sont un fléau en France!!!

  • 27
    GERY
    9 septembre 2011 à 23h34 / Répondre

    Calme et sérénité ! Le reste Bof !
    Un Frangin Libre.

  • 26
    Flupke
    9 septembre 2011 à 17h08 / Répondre

    à Tea

    Les « dégâts » fait aux femmes par la mentalité sexiste sont moins impressionnants que ceux fait pour motifs racistes, tel est ton avis !

    Pourquoi

    Parce que les « dégâts » fait aux femmes par la mentalité sexiste se sont étalés sur des siècles voire des millénaires.
    A doses filées, légères mais établies sur la durée et elles ont toujours été justifiées par des livres sacrés ……. sacralisés par les mâles.

    Les dégâts racistes sont impressionnants par leur caractères de survenue : crises, pogrom, « shoa » des juifs mais aussi les gens du voyage que l’on ignore superbement.

    Le racisme et le sexisme sont des comportements humains mortifères.
    Comme tu dis « il faut raison garder » et surtout « humanisme garder » car que fait-on alors en FM ?
    NB : les planificateurs de certains massacres ont fait fonctionner à plein rendement leur raison pour « raisonnablement atteindre leur but » ?

  • 25
    Koopa Trooopa
    9 septembre 2011 à 14h04 / Répondre

    @Compagnon63

    Cela marque une différence avec son père qui ne l’avait jamais fait et qui avait considéré le communisme comme le pire régime ayant existé, le nazisme ayant pris ce rôle chez sa fille.

    Quant à la prise de position de la cheftaine du FN canal Loch Lomond, je n’en ai tout simplement rien à faire. Cela ne me concerne pas, ne vivant plus en France.

  • 24
    Tea
    9 septembre 2011 à 13h41 / Répondre

    Flupke :

    Si il s’agit de dire que les freres ou soeurs qui refusent la mixité sont sexistes c’est de la pur bêtise, pour le reste un VRAI sexiste qui penserait qu’un sexe est inférieur n’a rien a faire non plus en FM, donc non je ne le reconnaitrai pas comme frere non plus.

    Mettre sur le même plan le sexisme et le racisme est tout à fait révoltant, car si il s’agit du même degré de bêtise dans un cas comme dans l’autre, je ne crois pas que l’on est connu de génocide sexiste ou autre joyeuseté auquel le racisme a mené.

    Il faut raison gardé un peu..

  • 23
    Compagnon63
    9 septembre 2011 à 13h41 / Répondre

    @ KoopaTroopa
    Si je comprends bien votre message n°10, « la condamnation sans appel de la Shoah » serait incompatible avec l’esprit national (ou nationaliste), c’est bien cela?

    Chacun saura apprécier à leur juste valeur les sous-entendus de votre raisonnement…
    A moins, bien évidemment, que vous vous réjouissiez de cette prise de position de Marine Le Pen!

  • 22
    Koopa Trooopa
    9 septembre 2011 à 13h40 / Répondre

    @tea.

    MOU HA HA !!! (le même que le 17, en plus fort…)

    Plus futée que son père…

    Tea me rappelle ces professionnels de la guerre froide qui, jusqu’à aujourd’hui, persistent à essayer de nous faire croire que Poutine est toujours un lieutenant-colonel du KGB, qu’il rève de rétablir le communisme mais qu’il donne le change pour leurrer les démocrates…

  • 21
    Tea
    9 septembre 2011 à 13h20 / Répondre

    Ah l’apprenti sophiste Koopa continue son art : futée non, plus futée ai-je écrit.

    Sacré Koopa, il ne changera jamais.

  • 20
    Flupke
    9 septembre 2011 à 13h15 / Répondre

    à Tea
    à Tea

    Si j’étais comme toi je dirais « je ne le reconnais pas comme tel »

    Car ce que tu déclares est humainement irrecevable, il s’agit d’une discrimination en fonction d’un caractère dont les personnes ne sont pas responsables.

    Je précise donc ma question :

    Est-on responsable de sa couleur de peau, de son sexe ?

  • 19
    Jiri Pragman
    9 septembre 2011 à 13h02 / Répondre

    @Koopa Troopa

    Non, aucun message n’est « égaré » ici mais peut-être a-t-il été « mal » envoyé

  • 18
    Koopa Troopa
    9 septembre 2011 à 12h49 / Répondre

    Tiens, un de mes messages s’est égaré. Le plus important…

    Je disais donc le « on » faisait référence aux « on » de Tea, pas à moi.

    Pour les missions d’infiltration, je parlais des FM qui infiltrent le FN, ou l’inverse, ou les deux à la fois… Tout est possible. C’est vieux comme le monde. Cela s’appelle du renseignement…

  • 17
    Koopa Troopa
    9 septembre 2011 à 12h46 / Répondre

    Futée Marine Le Pen ??? Mou ha ha…

  • 16
    Tea
    9 septembre 2011 à 12h40 / Répondre

    @Flupke, je n’ai pas vraiment compris le propos de ton premier paragraphe.

    Tu mets sur le même plan le racisme et le sexisme toi ? Moi non.

  • 15
    Flupke
    9 septembre 2011 à 12h31 / Répondre

    à Tea

    ce n’était pas ma question, car pour moi le sexisme est au même niveau que le racisme et concerne même les comportements à l’intérieur des noyaux familiaux, il pousse même son haleine fétide au plus profond de ce qui est intime : la famille

    D’où question restée sans réponse :
    Les Frères opposés au sexisme doivent-ils ne plus reconnaître comme tels ceux qui le sont ?

  • 14
    Rethy
    9 septembre 2011 à 12h29 / Répondre

    Ben pour savoir tant de chose ne faut-il pas en être ?

  • 13
    Tea
    9 septembre 2011 à 12h19 / Répondre

    Marine Lepen est juste plus futée que son pere en communication et comme tout prince qui arrive au pouvoir elle fait le ménage des vieux requins qui convoitaient sa place….

  • 12
    Flupke
    9 septembre 2011 à 12h13 / Répondre

    Question à Tea

    Comme les racistes devant les médias ou par écrit les les sexistes prennent des arguments ravalés en « politiquement corrects » c’est à dire ne tombant pas sous le coup des lois françaises … sauf quelques crétins qui se font prendre (souvent l’alcool qui désinhibe aide je pense il y a un an à un ministre et à un couturier hier).
    Nos sexistes franc-maçons ne sont pas idiots … eux … !

    D’où question :
    Les Frères opposés au sexisme doivent-ils ne plus reconnaître comme tels ceux qui le sont ?

  • 11
    Jiri Pragman
    9 septembre 2011 à 11h44 / Répondre

    @Koopa Troopa

    Et envoyés en mission d’infiltration par qui ?

  • 10
    Koopa Troopa
    9 septembre 2011 à 11h39 / Répondre

    Ou soit on est en mission d’infiltration…

    Pour croire que Marine, qui n’a aucune mais alors aucune culture politique, est comme son père, cela ferait rire un agonisant somalien… Voyons le bilan de Marine :
    – élimination de la vieille garde du parti
    – les catholiques chassés du FN
    – condamnation sans appel de la Shoah
    – adhésion à la commission France-Israël au Parlement européen

    Elle est allée plus loin dans la « dénationalisation » du FN que le PCF dans la déstalinisation, c’est dire…

  • 9
    Tea
    9 septembre 2011 à 11h20 / Répondre

    « et que continuer à croire qu’elle est comme son père et que son FN est le FN de papa, c’est croire que Marie-Georges Buffet idolatre Staline. « 

    Ca c’est de la comparaison ! A mourir de rire ! Je ne pas de doute sur Marie-Georges Buffet concernant son absence d’admiration pour Staline, mais j’ai quelques soupçons pour le moins concernant le fils de Kim Jong Il… Allez savoir pourquoi… Tout comme j’en ai fortement concernant l’identité idéologique de la fille Lepen adoubé par son papa.

    Quant aux maçons qui font parti du FN c’est sans doute une réalité, après tout il y a toujours un pourcentage d’affairistes, alors pourquoi pas des frontistes… Et puis souvenons nous qu’il y a eu des maçons qui se sont reniés sous Pétain donc ce ne sera pas la première fois.

    Cependant je ne reconnais ni les uns ni les autres comme frères, il faut savoir faire des choix dans la vie, on ne peut pas se prétendre FM est être au FN, soit on a rien compris à l’un ou à l’autre, soit on a de sévères troubles de la personnalité.

  • 8
    Flupke
    9 septembre 2011 à 11h04 / Répondre

    à MichelGS

    « oublier qu’en FM nous sommes aussi contaminés par un cousin germain du racisme , ses adeptes y pullulent le vous laisse deviner son nom. »

    Devines quelle notre paille ou poutre peu importe ……………………..

  • 7
    MichelGS
    9 septembre 2011 à 10h53 / Répondre

    Etonnant, car il y a tout-de-même un certain nombre de « principes » du FN qui me semblent particulièrement peu compatibles avec les valeurs de la FM …

  • 6
    Flupke
    9 septembre 2011 à 9h31 / Répondre

    De ci de la des hommes d’État ont créé leur opposition de toute pièce, en créant un parti d’opposition (je pense notamment à Mustapha Kemal).
    Mitterrand a créé autre chose, un parti d’opposition gênant le parti d’opposition habituel !!!!! le FN.
    Mitterrand a bénéficié de talentueux collaborateurs pour le « montage » comme Dray et Désir … et d’un bon client JMLP complaisant car y trouvant son compte et diffusant à la TV les grasses plaisanteries racistes que l’on ne n’entend habituellement que dans tous les bistrots et voire les parvis … et qu’à grand renfort de médias à la botte socialiste on faisait monter comme une crème chantilly.
    Mitterrand est mort son montage a perduré, il s’étiole …………….

    La roue de la vie tourne le fils n’est pas le père ……….. la fille non plus.
    Ce parti s’est affranchi de ses sponsors socialistes (sponsoring pratiquant une publicité à rebours ou à l’envers)

    Maintenant dans les obédiences comme le GODF des membres de partis concurrents (pour 2012) veulent poursuivre l’idée de Mitterrand, c’est le jeu, on n’est pas tenu d’y jouer.
    Ils cherchent à intimider (nous allons vous excommunier), ils censurent (on ne reçoit pas MLP)

    çà va croître d’ici mai 2012 et faire oublier qu’en FM nous sommes aussi contaminés par un cousin germain du racisme , ses adeptes y pullulent le vous laisse deviner son nom.

  • 5
    laurent
    9 septembre 2011 à 8h17 / Répondre

    Pourquoi dire qu’il y a eu des cadres FM au sein du Front National !!!
    A ma connaissance,A ce jour sont présents des Frères du GO, GLF, GLNF et OITAR.
    Il ne faut surtout pas en parler au passé; et oui les FM sont chaque année un peu plus nombreux au sein du FN.
    On peut ne pas être d’accord avec cela, mais c’est un fait.

  • 4
    Koopa Troopa
    9 septembre 2011 à 8h02 / Répondre

    Des cadres importants du FN mais inconnus du grand publics étaient maçons. Tous à des postes clés. Gérardin (sécurité), Tauran (députré européen), Dubois (caisses du parti), Le Douguet (justice), Sulzer (économie)…

    La fille Le Pen n’a rien contre les maçons. Preuve de son sens de l’ouverture, elle a fait entrer au FN le maçon Collard, qui en 1989 avait été l’avocat d’un violeur en série qui avait tué notamment une adhérente du FN lors d’une tentative de viol. Collard avait alors demandé au jury « les circonstances atténuantes » car « il avait tué la femme d’un élu du FN ». 22 ans plus tard, il est au FN. Comme quoi, Marine Le Pen est DEMOCRATE, LAIQUE, REPUBLICAINE et que continuer à croire qu’elle est comme son père et que son FN est le FN de papa, c’est croire que Marie-Georges Buffet idolatre Staline.

  • 3
    adolphe
    9 septembre 2011 à 6h46 / Répondre

    Oui le Front National a compté parmi ses membres et cadres dirigeants des francs-maçons.
    J’en veux pour preuve l’appartenance au début des années 90 de Bruno Mégret à une obédience française. Depuis, il en a démissionné.

  • 2
    Tea
    9 septembre 2011 à 6h39 / Répondre

    Comique ! Je me souviens encore de JM Le Pen dans un interview récent accuser les franc-maçons de s’accaparer le pouvoir.

    http://www.youtube.com/watch?v=4rGRAdqJimc

    http://www.youtube.com/watch?v=g1Ad2MMWBnU&NR=1

  • 1
    Koopa Troopa
    9 septembre 2011 à 5h50 / Répondre

    Je n’ai pas souvenance de voir Marine Le Pen critiquer les Francs-Maçons… Au contraire, le Prince Consort se plaint que les Frères ne veulent pas dialoguer avec un FN avide d’intégrer le cercle républicain et de devenir pour l’UMP ce qu’est le PCF pour le PS…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous