Conférence. La Fayette révolutionnaire et Franc-Maçon

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Cette conférence sur La Fayette révolutionnaire et Franc-Maçon est une initiative de la Commission d’Histoire et de Documentation Maçonniques de la Grande Loge de France. Elle aura lieu le lundi 26 septembre 2011 à 19h au Temple Franklin Roosevelt de la GLDF à Paris. Le conférencier sera Jean Rouffignac, historien et membre du Cercle des amis de La Fayette. L’entrée à cette conférence publique est libre.

Grande Loge de France
6, rue Puteaux
75017 Paris

Quelques livres à propos de La Fayette

  • La Fayette de Gonzague Saint Bris (Gallimard, Folio, 528 pp., 2007)
  • La Fayette d’Etienne Taillemite, (Fayard, 623 pp., 1989)
samedi 24 septembre 2011 1 commentaire
  • 1
    gandalf83 24 septembre 2011 à 10:36 / Répondre

    Ce que l’ on occulte malheureusement très souvent, c’est l’origine de la fortune transmise par son grand-père maternel, le marquis de la Rivière, qui a été bâtie grâce à l’esclavagisme. Ca fait un peu tache, mais on peut dire qu’il s’est bien rattrapé par la suite et qu’il a su en faire bon usage.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dapibus odio ut mattis quis, felis suscipit