Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances

Rendez-vous le dimanche 18 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 12 650 articles y sont stockés !

Dominique Jardin répond à Book Hebdo

Par Jiri Pragman dans Edition

Dominique Jardin est l’auteur de Voyages dans les Tableaux de Loge, un ouvrage qui avait fait l’objet d’une critique circonstanciée du Blog Maçonnique. Jissey interroge ici l’historien Dominique Jardin à la librairie Detrad. Il part de sa citation Le Tableau est à la Loge ce que le Tablier est au Maçon avant de le questionner sur l’art de la mémoire, les emprunts qui aliment ces Tableaux, la méthode de l’historien, sur l’existence réelle de certains Tableaux dans les Hauts Grades,…

  • Voyages dans les Tableaux de Loge. Histoire et symboles de Dominique Jardin (Jean-Cyrille Godefroy, 288 pages, 2011) disponible chez Amazon ou à La Cale Sèche
mercredi 09 novembre 2011 2 commentaires

Étiquettes : , , , ,

  • 2

    […] en Historia  como en Ciencias Religiosas. En el año 2012 se le premió por su anterior libro :El Templo esotérico de los francmasones, y lo fue por el Salón del libro Masónico de París; y llegados a este punto sí me preguntan […]

  • 1
    Compagnon63 9 novembre 2011 à 18:23 / Répondre

    Cet entretien confirme mon envie d’acheter l’ouvrage de Dominique Jardin! Les tableaux de Loge sont d’une grande richesse, et l’approche historique est la bienvenue pour appuyer l’approche herméneutique.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero consequat. felis suscipit amet, id commodo