GLNF. Manifestation devant Marcel-Cerdan

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 4 décembre 2011
Étiquettes : ,
  • 4
    Phaleg
    28 janvier 2012 à 8h56 / Répondre

    Monsieur Jean-Luc Adde n’a jamais hésité à faire publier dans Initiation Magazine devenu Franc-maçonnerie Magazine des photos prises à l’intérieur de la GLNF tout en arborant son copyright, sans jamais demander l’autorisation au Grand secrétariat de l’obédience.
    c’est sans compter, aussi, sur certaines photos d’autres photographes sur lesquelles FM Mag. n’a pas hésité à mettre son nom.
    Drôle de déontologie pour quelqu’un qui se prétend photographe professionnel.
    Sa suspension semble être justifiée au regard de toutes ses actions.

  • 3
    Casper Grasp
    4 décembre 2011 à 23h13 / Répondre

    De même; la GLNF ne doit en aucun cas faire de religion: en ce cas, comment justifiez-vous le fait d’exiger de ses adhérents la croyance en puissance supérieure créatrice? N’est-ce pas parler de religion?
    Si vous entendez par là justement ne pas faire de religion parce que l’on ne nomme pas de religion du Livre comme on le fait dans la vie profane, vous devez alors accepter que la démarche politique des Frères protestataires hier à Levallois-Perret s’inscrit dans une démarche politique interne à l’obédience et non dans une démarche politique profane. En ce sens, ils ne s’inscrivent pas en faux par rapport à votre voeu/regret.

  • 2
    Casper Grasp
    4 décembre 2011 à 23h11 / Répondre

    Il y a politique et… politique, CELERE : en quoi la démarche des protestataires tient-elle de la politique municipale, régionale ou nationale?
    Il s’agit de politique propre à votre obédience, donc ce n’est pas de celle-ci que vous n’êtes pas censés faire, me semble-t-il.

    De plus, cela me conforte dans le paradoxe d’être franc-maçon et de ne pas vouloir/pouvoir faire de politique: parler de la vie en société, c’est faire de la politique, au sens étymologique du terme.

  • 1
    CELERE
    4 décembre 2011 à 17h08 / Répondre

    Je suis très déçu par ces comportements.
    La GLNF ne doit en aucun cas faire de politique ou de religiion. J’y suis pour cette raison….Que penser désormais??
    M. STIFANI confond la gloriole et l’esprit maçonnique….et les manifestants ne donnent pas une très bonne image de notre obédience….

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous