Tentative de captation de public du Blog Maçonnique

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 6 décembre 2011
Étiquettes :
  • 11
    STOLKIN
    7 décembre 2011 à 13h35 / Répondre

    vivat , vivat , semper vivat.be ….

  • 10
    Jiri Pragman
    6 décembre 2011 à 17h55 / Répondre

    Il existe d’autres blogs consacrés à la Franc-Maçonnerie. Ils ont leur approche en lien avec la personnalité ou l’approche de leur auteur (socialiste, membre du GODF, martiniste,…). Ils rencontrent leur public en fonction de leur contenu propre, sans user de subterfuges.

  • 9
    Simon P.
    6 décembre 2011 à 16h06 / Répondre

    @ Sylvain M
    Cacher un mot-clef sur un site, c’est relativement enfantin… Mettre le texte en noir sur un fond noir, c’est vraiment tout ce qui est nécessaire 🙁

  • 8
    Quén affère à Lidje !
    6 décembre 2011 à 15h41 / Répondre

    @ Sylvain M

    Un jour, un frère m’ a confié une sentence (de Lao-Tseu, si je me souviens bien) : « Si tu veux être mieux que lui, tu dois faire mieux que lui. »

    Cher Sylvain, ne dit-on pas que c’est au pied du mur que l’on voit le…
    Voici le mur, sans mauvais jeux de mots facebookiens 😉

  • 7
    Jiri Pragman
    6 décembre 2011 à 15h40 / Répondre

    Pour la xième fois, il ne s’agit pas de mon nom cité dans un véritable article ! Et s’il n’y avait pas ces petites manips sournoises, je ne serai pas obligé de rappeler que le Blog Maçonnique est le Blog Maçonnique depuis 2004. Maintenant, si cela énerve quelqu’un, il lui suffit d’aller visiter d’autres sites. Quant à moi, je préfèrerais me livrer à mon travail de recherche et d’écriture plutôt que de devoir expliquer à qui ne veut pas l’entendre qu’il existe des règles en matière de respect du travail d’autrui.

  • 6
    Sylvain M
    6 décembre 2011 à 15h31 / Répondre

    Pas trop convaincu par ta démonstration Jiri et loin de te prendre pour un « idiot » (c’est toi qui le dit et je ne le sous entend pas le moins du monde), je pense que si ton nom mène à d’autres sites que le tien c’est plutôt bien et flatteur. Quant à cacher ton nom dans un site, je pense que ton nom cité dans un article suffit. Et entre le vrai, le faux, vrai faux, le faux vrai articles, on se perd dans les méandres du référencement qui échappent même aux plus professionnelles d’entre-nous.
    Mais il est vrai que cacher un nom dans un site est possible mais cela nécessite certaines connaissances qui ne sont pas à la portée de tous.
    Et puis, je suis désolé mais ce type d’article « LE BLOG MAÇONNIQUE le seul le vrai l’unique » c’est lassant à la longue.

  • 5
    Jiri Pragman
    6 décembre 2011 à 15h04 / Répondre

    Je ne suis pas encore tout à fait idiot et ai quelques notions de référencement, ne serait-ce que pour des raisons professionnelles. J’évoque ici la technique qui consiste à cacher un nom dans un site web alors que ce nom n’est pas mentionné dans un vrai article.

    Si une recherche sur « François Koch » mène au Blog Maçonnique, c’est parce qu’il est mentionné dans l’un ou l’autre article. Je n’ai pas été cacher (« hidden ») l’expression « François Koch » en page d’accueil pour capter ceux qui le rechercheraient.

  • 4
    Sylvain M
    6 décembre 2011 à 14h59 / Répondre

    Si ton nom « jiri pragman » apparait dans un site ou un blog par l’intermédiaire d’un article, obligatoirement il sera référencé par google, donc normal que la recherche sur « jiri pragman » donne le résultat que tu annonces, notamment s’il s’agit de sites ou blogs traitant du même thème. Qui plus est, c’est loin d’être « caché » comme méthode.

    Tapez « françois koch » et cela donnera la même chose : ton blog apparait aussi. C’est la base du référencement.

  • 3
    Jiri Pragman
    6 décembre 2011 à 13h10 / Répondre

    Je ne vais pas faire de la « publicité » à un contrefacteur. Pour ce qui est du « caché », il s’agit ici de dissimuler (non visible directement par le visiteur) dans une page les termes « Jiri Pragman » pour qu’ils soient repérés par les moteurs de recherche.

    Et qu’on ne me dise plus qu’il faut guider les jeunes Apprentis, là on est dans le domaine de la manoeuvre malicieuse (mais ce n’est pas la première).

  • 2
    Eric
    6 décembre 2011 à 13h02 / Répondre

    Introduction de manière « cachée » c’est a dire ? et de qui parles tu Jiri ?

  • 1
    Quén affère à Lidje !
    6 décembre 2011 à 11h18 / Répondre

    Cher Jiri (le vrai, le seul, l’unique),

    Penses-tu sérieusement que ton fidèle public, passé, présent et à venir, puisse se laisser abuser par ce genre de manoeuvres démontrant à souhait l’inanité intellectuelle de ce « concurrent » ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous