Points de Vue Initiatiques n°162

Par Jiri Pragman dans Edition

Qu’un numéro de la revue de la Grande Loge de France soit consacré aux Questions d’éthique ne suprendra guère puisque, au sein de cette Obédience, fonctionne depuis 2004 un Groupe de Réflexion Ethique (GRE), créé officiellement par l’assemblée des députés de la GLDF en 2006, qui a pour mission de:

  • susciter le débat sur les grands problèmes de société à l’intérieur des Loges de l’Obédience
  • diffuser les réflexions ou avis à l’extérieur du Temple.

    Parmi les thèmes de réflexion abordés dans ce n°162 de PVI, les codes éthiques, la relation entre les concepts d’éthique et de morale, la question de l’éthique maçonnique (et celle du Franc-Maçon dans la cité), l’éthique dans le travail, l’entreprise, les médias, la bioéthique (à la lueur du Rite Ecossais Ancien et Accepté), les sciences et la technologie, les notions d’obéissance et de transgression, …
     

  • Points de Vue Initiatiques n°162 (GLDF, décembre 2011) disponible chez Amazon
lundi 23 janvier 2012 1 commentaire

Étiquettes : , ,

  • 1
    mayala 23 janvier 2012 à 09:10 / Répondre

    ça parrait problématique ce revue

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Aliquam libero Praesent consequat. quis tristique dictum risus in