Chaire Verhaegen 2012

Par Jiri Pragman dans Manifestations

La séance inaugurale de la Chaire (de maçonnologie) Verhaegen aura lieu le 27 mars 2012 à 20h à l’auditorium K de l’Université Libre de Bruxelles. Au programme, une conférence sur le thème Maçonnerie et sociabilité et maçonnerie au 18e siècle par Pierre-Yves Beaurepaire, suivi d’un concert avec pianoforte et chœur d’hommes (cantique de Witzthumb, cantiques tirés de la Lyre > maçonne et du chansonnier Naudau, cantate de Mozart).

jeudi 26 janvier 2012 1 commentaire

Étiquettes : ,

  • 1
    Ronan 26 janvier 2012 à 12:44 / Répondre

    Le titre de cette conférence est aussi celui d’un ouvrage majeur de Pierre-Yves Beaurepaire. A lire absolument pour voir fonctionner au long du XVIIIe siècle le projet initial des fondateurs tel qu’il apparaît dans l’Article Premier des Constitutions d’Anderson. Nos amis Belges ont beaucoup de chance…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mi, Sed odio Praesent vulputate, Lorem felis sem, fringilla elit. risus.