Le président élu, en ‘position maçonnique’

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 14 mai 2012
  • 23
    kalliia
    1 juillet 2012 à 15h38 / Répondre

    Certes, mais il faut aussi admettre que les personnes n’ont pas doute la même vision des choses ni les mêmes sensibilité, et heureusement devrais je dire.
    Mais à quoi cela sert il d’être vulgaire et d’avoir des propos insultants ? A rien. Un dialogue c’est un débat d’idées contradictoires des uns et des autres.
    Il y a tout de même des choses qui m’étonne. En effet, vous dites que c’est à la personne de dire ou non son appartenance à la franc-maçonnerie, et c’est là que cela m’étonne notamment lorsqu’on peut voir sur internet des interventions de certains politiciens justement au sein du grand orient de France. Et c’est là que je me pose une question, qui fait les vidéos sur ces interventions, cela doit bien provenir d’une personne de l’intérieur de la loge maçonnique qui filme l’intervention, et de surcroît la met sur internet. N’est ce pas là une violence de l’article 9 et suivant du Code civil ? Je me pose cette question parce que mine de rien, ces vidéos doivent avoir été faite par quelqu’un et doivent avoir été mises sur internet par quelqu’un aussi, non ?! Donc c’est pour cela qu’il ne faut pas vous offusquer lorsqu’on peut prétendre que telle ou telle personne appartienne à une loge, ou bien que l’on soit en droit de se la poser, vu que mine de rien quasiment tous les candidats à la présidentiels (à de rares exceptions près) se sont exprimés devant le grand orient de France, ce qui entraînement forcément un questionnement à ce sujet. Je me demande d’ailleurs pourquoi sont ils venus s’exprimer dans une loge maçonnique, alors que leurs discours pouvaient être entendu dans les divers journaux, à moins qu’il y avait des choses qui ne pouvaient être entendu et dites qu’aux seuls francs-maçons d’où ces soupçons.
    Et puis il ne faut pas être borné et être cantonné à ses positions, car nul ne détient la vérité, on est tous plus ou moins enchaînés à de fausses vérités, un peu comme dans l’allégorie de la caverne de Platon.

  • 22
    Jiri Pragman
    30 juin 2012 à 22h37 / Répondre

    Désolé mais il y a un temps pour tendre la joue et il y en a un autre pour f….. des coups de pied au c… On ne peut discuter de manière raisonnable qu’avec des personnes qui font preuve d’un minimum de maturité et de capacités de compréhension. Les arguments de ce genre de site conspirationniste sont pour le moins limités. Comment discuter avec des personnes qui annoncent des preuves qui n’en sont pas !

  • 21
    kalliia
    30 juin 2012 à 20h36 / Répondre

    Bonjour ou plutôt bonsoir,
    Je viens de découvrir votre site fort intéressant au demeurant. Toutefois, est il nécessaire de mépriser des personnes parce qu’elles ne sont pas de votre avis. N’est il pas plus utile de discuter calmement sans insulte et sans rabaisser les gens, et d’opposer d’une manière intelligente les diverses positions des uns et des autres. A mon humble avis se serait mieux au lieu de se disputer de la sorte sans aucun respect.
    Dans tout dialogue et échange d’idée, il y a respect mutuel même si l’on n’est pas d’accord.
    D’ailleurs, il me semble que c’est Voltaire qui disait ceci : « Je ne suis pas d’accord avec tes idées, mais je me battrais jusqu’à la dernière goutte de mon sang pour que tu puisse t’exprimer ».
    Je connais très bien le site nouvel ordre mondial. Ce site appel à la réflexion et à vérifier les informations par recoupement. Pour ma part c’est ce que je fais. Et je pense que chacun devrait faire ce travail pas pour détenir la vérité mais pour se rapprocher de la vérité.

  • 20
    PEL
    28 juin 2012 à 10h45 / Répondre

    C’est qui au départ le gars qui s’offusque qu’on le dise anti-maçon et qui relaye les crottounettes d’E&R là ?

  • 19
    Éteint.
    16 mai 2012 à 9h41 / Répondre

    Il est fatigant, ce brave garçon doté de trop d’ampoules. Je ne vois qu’une solution: élisons un manchot la prochaine fois. Celui-là au moins sera assuré de ne pas être photographié se grattant le pif par trois.

  • 18
    le dijonnais
    15 mai 2012 à 19h25 / Répondre

    Bon, je vais faire mon raleur. Je suis allé sur le site de Nova. Et je suis outré de voir le symbole de ma ville, Dijon, servir de photo pour son article sur la chouette, symbole du Bohemian Club. Avant d’agrémenter un article, renseignez vous sur ce à quoi correspondent les photos. La sculpture de la chouette à Dijon est une légende pour les jeunes femmes qui veulent se marier. Et non un symbole d’une société soi disant secrète. Je vous jure, ces adeptes de la théorie du complot,… lol

  • 17
    luciole
    15 mai 2012 à 17h36 / Répondre

    Beaucoup de publicité à un Monsieur qui s’énerve! Il faudra peut-être limiter le nombre de ligne de texte d’un individu?

    Il est de notoriété publique que désigner quelqu’un de cette manière,en France,comme FM est de volonté (ou de nature)
    sinon de nuire du moins de jeter une suspicion malveillante car dans notre doux pays on ne cite jamais la qualité maçonnique de qui que ce soit quand il s’agit de bonne action!
    Toujours méfiance et le « on s’en doutait  » subodorant unméfait futur. Triste pour les honnêtes gens.

    Merci Jiri, tu fais le mieux possible!

  • 16
    Baptiste
    15 mai 2012 à 15h58 / Répondre

    @Nova (12) :
    Personne ne s’est senti insulté par votre article. Jiri fait une veille sur ce qui se dit sur la Franc Maçonnerie, il est tombé sur votre article, il a publié un article sur son blog en conséquence. Comme d’hab.

    Contrairement à ce que vous dites sur votre site, personne ne vous a traité de nazi. Le classement en « anti maçonnerie » est la seule catégorie elligible pour votre article, sur le blog hiram.be, tout simplement. Hiram.be, de ce que j’en sais, n’est pas un blog spécialisé dans le traitement de l’anti maçonnerie, et ne va pas « s’embêter » à faire 50 catégories différentes pour l’anti maçonnerie. Tout ce qui ressort de cette catégorie se retrouve dans le même sac. Avec les nazis, effectivement. Désolé pour vous.

    Autre chose, être d’accord avec un auteur, et recopier son article, sont 2 choses différentes. Quand on est d’accord, on va éventuellement citer un court extrait, et mettre un lien vers l’original. Mais pas repomper l’article. Ca, c’est illégal. Qu’on soit ou non d’accord avec l’auteur.

    Le coup de la main dans le veston qui serait un signe de reconnaissance d’un haut grade du REAA, je ne sais pas si c’est vrai (quelqu’un peut-il le confirmer ?). Mais même si c’est vrai, ces signes ont une signification symbolique, qui n’est valable qu’en Loge. Les effectuer en dehors d’une Loge n’a pas de sens, et si certains Maçons les effectuent en dehors des Loges, ils devraient retourner sur la colonne d’Apprenti, et travailler sur le sens du mot symbolisme.

    Un point qui me paraît à dormir debout dans votre raisonnement : Si ces personnes étaient vraiment des Maçons de l’arche royale, ou de je ne sais quel haut-grade illuminati, ourdant un sombre complot contre le bas peuple ignorant, vous pensez vraiment qu’ils seraient assez bêtes pour tous se faire repérer, se faire prendre en photo, se faire peindre, etc. en arborant ce même signe de reconnaissance ?
    Moi, si je n’avais que ça à faire et si je voulais monter un complot mondial, je resterais à 100% dans l’ombre. Arborer un signe de reconnaissance aussi gros et répandu que celui-ci ne me paraitrait pas très futé.

  • 15
    quén affère à Lidje
    15 mai 2012 à 13h02 / Répondre

    Emmanuel… Pax vobiscum…

  • 14
    Rethy
    15 mai 2012 à 12h43 / Répondre

    « Moi je vous le dis je ne vais plus revenir ici »
    Enfin le bon sens surgit !!!

  • 13
    Nova
    15 mai 2012 à 12h36 / Répondre

    Hah Hah Hah je les vois déjà rire.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation. Désolé d’avoir été d’accord avec vous sur LLP et d’avoir recopié l’article. Je vous ai fait un petit peu de pub sur le site car aujourd’hui vous m’avez insulté. Vous vous êtes peut être sentis insulté par mon article, mais vous m’avez bien insulté en m’associant à l’anti-maçonnerie.
    Cordialement,
    Emmanuel

  • 12
    Nova
    15 mai 2012 à 12h29 / Répondre

    Sachez que quand j’avais recopié cet article, c’était parce que j »ETAIS D’ACCORD AVEC VOUS. J’étais totalement d’accord avec vous et c’est pour ça que j’ai recopié l’article. Vous avez perdu des points avec moi je vous dis !!! Je visite régulièrement votre blog et j’y aime les informations. J’ai des amis franc-maçons qui visitent aussi votre blog et ça va leur faire tout drôle de vous voir me diffamer comme ça. Car quand vous vous étiez moqué de LLP j’avais propagé l’info partout où je le pouvais ! Et quand il faut dénoncer l’ignorance des conspis je suis toujours là.

    Mais vous avez surement pas envie d’avoir des types comme moi qui soutiennent vos arguments de temps à autre. Tout ce que vous trouvez à dire c’est vous copiez et c’est pas correct en rapport aux droits d’auteurs. Vous êtes méprisant, et décevant.

    Moi je vous le dis je ne vais plus revenir ici et tout ce que vous aurez à dire à partir de maintenant, à mes yeux, c’est qeu de la propagande d’une personne très frustrée par certaines théories. Au lieu de défendre la cause maçonnique, vous l’endommagez, vous avez aucune leçon à recevoir de moi mais j’espère que Vous CONSTATEREZ que quelqu’un mérite de Mieux être traité que ça, alors qu’il vous SOUTIENT (de temps à autre, pas aujourd’hui). Réfléchissez un peu à ça !!! Réfléchissez-y !

  • 11
    quén affère à Lidje
    15 mai 2012 à 12h17 / Répondre

    Il va falloir lui envoyer une escouade de Frères revêtus d’un grade de vengeance, à ce Nova…
    Mdr

  • 10
    Jiri Pragman
    15 mai 2012 à 12h14 / Répondre

    Je viens de me rendre que ce site a tout simplement recopié un article du Blog Maçonnique (celui consacré au « Libre Penseur »). Faut-il encore répéter qu’un tel article est protégé par le droit d’auteur et que la mention de la source n’autorise pas sa publication sans accord explicite et préalable. C’est élémentaire.

  • 9
    Nova
    15 mai 2012 à 11h44 / Répondre

    Bravo Jiri, votre réponse montre que vous ne faites que de la provocation ! Cordialement ! Vous utilisez mêmes mes propres expressions contre moi. C’est que j’ai du beaucoup vous énerver alors ! J’espère que ça vous fait du bien de vous venger alors 😉

  • 8
    Jiri Pragman
    15 mai 2012 à 11h34 / Répondre

    Un caca nerveux ? Il va falloir changer de couche-culotte.

    Si je comprends bien, il va falloir créer une rubrique à part pour les élucubrations de cet admirateur de Manly Hall (et je n’ai pas attendu ce site NOM et son brillant animateur pour connaître cet auteur).

  • 7
    Nova
    15 mai 2012 à 11h30 / Répondre

    Sur 40 articles sur la première page de la catégorie franc-maçonnerie vous en avez 5/6 qui vont pas dans le sens de la FM. Mais tout le reste vous l’ignorez car ça vous arrange ! http://www.nouvelordremondial.cc/cat/franc-maconnerie/

    Et dans ce cas http://www.nouvelordremondial.cc/cat/symbolisme-symboles/ (voir cette catégorie aussi)

    Autant me classer comme Anti Catho, Anti Islam, Anti Juif hein !!! POURQUOI PAS !!! Je dénonce le talmud, le coran, la bible hein !!! Pourquoi pas ? Pourquoi pas carrément dire que je suis un illuminati athéiste ou n’importe quoi dans le genre parce que ça va dans le sens de vos théories. Pour mes « confrères » je suis un sioniste, ou bien un soralien llpiste, et pour vous un anti maçon, vous êtes tous les mêmes mais vous vous en rendez pas compte !

    http://www.nouvelordremondial.cc/2012/02/22/2-a-le-zodiaque-la-grande-annee-platonique/ < wow !!! Ca c'est des théories dangereuses anti catholiques ma parole !!! Je suis un méchant anti catholique !! Oh la la va falloir faire quelque chose là ohhhh, c'est dangereux tout ça !! Sur ce… Je ne viens pas dire mes bêtises sur votre blog, car je viens de voir vous avez répondu et vous avez aucune leçon à recevoir de moi car je suis qu’un méchant petit anti maçon à vos yeux.

  • 6
    A H
    15 mai 2012 à 11h25 / Répondre

    maat-ieu, rajoutons que Hollande est sorti vainqueur dans 333 circonscriptions et le complot est complet… 😉

  • 5
    Nova
    15 mai 2012 à 11h22 / Répondre

    Du moment que les gens s’intéressent aux articles que vous liez, aux noms que vous citez, moi c’est tout ce que je demande. C’est tout de même très insultant, à chaque fois qu’il y a un article sur la maçonnerie qui ne vous plait pas, vous le mettez directement dans la catégorie anti-maçonnerie, vous me rangez dans la même catégorie que LLP etc, en fait vous vous fabriquez des ennemis à cause de vos réactions car c’est une INSULTE de me mettre dans l’anti-maçonnisme. Dommage pour vous moi j’aime beaucoup Manly P Hall (vous ne le connaissez même pas !!!) et il dit plein de choses dans ses cassettes audio, que je conseille à tout le monde d’écouter (facilement trouvables sur internet) !!! Et pour ce qui est de Jacques Cazotte, pendant qu’on y est http://www.nouvelordremondial.cc/2011/10/01/illuminati-les-cles-perdues-de-la-franc-maconnerie-manly-p-hall/ voila une traduction de « l’anti maçon » que je suis de Manly P Hall sur les Illuminés et Jacques Cazotte.

    ET tout cela de la part d’un « ANTI MACON » ! Qu’est ce que je suis méchant la vache! Je suis ‘digne des nazis anti maçons et antisémites ma parole pour avoir fait un article pareil non ? Ben c’est un peu ce que « ANTI MACON » veut dire pour moi, et c’est une INSULTE, et vous venez de perdre des points. Car si y a bien quelqu’un dans le domaine « conspirationniste » qui s’intéresse à la maçonnerie plus que les autres c’est bien moi ! Continuez de vous faire des ennemis alors que des gens essayent d’éduquer les autres sur la maçonnerie à leur pauvre petit niveau. C’est quoi le problème avec cette théorie hein ? Vous avez vu les autres théories qui trainent sur la FM ?! Vous essayez de me faire passer pour un extrémiste et c’est pathétique.

    Vous faites comme Big Bowser, Nouvel Obs et compagnie ! Vous prenez que ce qui vous intéresse, vous trouvez l’article le plus débile du site, et vous comptez sur l’ignorance et le manque de compétence informatique de vos lecteurs, et vous dites TOUTT ce que vous avez envie de dire sans gène car vous savez que vos lecteurs n’iront pas plus loin et ne vérifieront pas (d’ailleurs vérifiez, visitez cette catégorie et dites moi si c’est anti maçonnique (http://www.nouvelordremondial.cc/cat/franc-maconnerie/). Celui qui fait de la propagande ici c’est vous et pas moi. Nulle part je condamne le fait que Hollande est FM s’il est FM.

    Et si c’était si faux que ça, pourquoi en faire un article ? Vous avez été insulté c’est ça ? Vous vous vengez en fait. La vérité vous vous en moquez… Très bien. au moins je sais à qui j’ai affaire, finalement c’est plutôt comique d’entendre des LLP dire n’importe quoi sur la FM, si ça énerve des types comme vous, faudra que je lui dise de continuer.

  • 4
    Jiri Pragman
    15 mai 2012 à 11h00 / Répondre

    Ce qui est antimaçonnique, c’est de propager cette théorie selon laquelle les grands de ce monde effectueraient des signes maçonniques devant les objectifs.

    C’est surtout une théorie ridicule de ceux qui n’ont aucune connaissance du travail d’un photographe de presse. Dans le cas présent, un journal comme Libération n’est sans doute pas désireux d’utiliser une photo « posée » du président élu. On sélectionnera donc une photo lorsque le candidat se met en place. C’est plus décontracté, plus nature.

    Par ailleurs, je n’ai pas de leçon à recevoir en terme de contenu d’article surtout quand on observe le « contenu » du site du webmaster concerné.

  • 3
    Nova
    15 mai 2012 à 10h54 / Répondre

    Merci pour l’article Jiri, je vois pas ce qui est anti maçonnique dans mon message, mais vu le peu de contenu dans le vôtre je me dis que c’est votre fond de commerce ! Stay tuned j’aurais surement d’autres articles ‘anti-maçonniques’ dans le genre qui mériteront de la pub aussi.

    Cordialement

  • 2
    maat-ieu
    15 mai 2012 à 9h58 / Répondre

    Sinon je viens d’entendre que c’est le 7eme président de la 5eme république. Si j’y ajoute que c’est le 3eme mandat d’un socialiste… les complotistes ont encore de quoi s’amuser avec pas grand chose.

  • 1
    Stéphane DC
    15 mai 2012 à 6h57 / Répondre

    Mais oui, bien-sûr, la fameuse et bien connue « position » maçonnique « Merde j’ai la cravate qui est sortie de mon veston. Vite, remettons-la en place pour la photo » 🙂

    Je ne sais pas ce que ces gens fument, mais ça doit être costaud.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous