Le nouveau gouvernement français sous un angle antimaçonnique

Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

Le déferlement d’attaques dans la twittosphère avec la « révélation » de l’appartenance maçonnique du candidat Mélenchon, la mise en avant de l’appartenance maçonnique et des propos colonialistes de Jules Ferry à qui le nouveau président de la République a rendu hommage le laissaient augurer: les antimaçons ne baissent pas les bras et la formation du nouveau gouvernement allait être examinée à la loupe.

Le site Islam&Info s’en prend aux allégeances du nouveau gouvernement reprenant un article (Les résistants organisés. On peut y lire: Les dirigeants politiques le savent : pour gravir les échelons, il faut prêter serment. Non au Peuple et à la Nation, mais à ceux qui détiennent les clés de la réussite de leurs carrières. Les lobbys, les groupes de pression financiers, militaro-industriels, européiste et atlantiste, la communauté sioniste, et bien sur la Franc-Maçonnerie sont ainsi les véritables décideurs. Cet article est repris également dans un autre site, BellaCiao.

Après l’introduction figurent des portraits des membres du gouvernement. Leur parcours est examiné en mettant notamment en évidence:

  • une appartenance maçonnique (parfois probable au GODF – non sourcée) ou des relations avec des Francs-Maçons notoires
  • l’origine nationale
  • l’origine juive ou des liens avec Israël ou la participation à des dîners du CRIF
  • l’appartenance à des groupes, clubs, cercles ou la proximité avec un lobby

    La vidéo de l’interview d’un nouveau ministre circule via ces sites pour stigmatiser la religion judéo-maçonnique de la République. Ledit ministre est aussi qualifié de fanatique franc-maçon (!).

vendredi 18 mai 2012 22 commentaires
  • 22
    Jiri Pragman 4 juin 2012 à 19:36 / Répondre

    Comme l’indique Novopress (agence de presse dite indépendante, lisez d’extrême droite), ces portraits des membres du gouvernement Ayrault figurent dans Faits & Documents n°337 du 1er au 15 juin 2012, la lettre d’Emmanuel Ratier.

  • 21
    Stéphane DC 21 mai 2012 à 17:30 / Répondre

    @ Luciole

    Entièrement d’accord avec toi.

  • 20
    luciole 21 mai 2012 à 14:30 / Répondre

    Chers amis,sans vouloir prendre parti pour l’une de vos excellentes remarques,je me permets de rappeler : « à quoi
    reconnaitrai-je … »
    Un zeste de courtoisie et de considération pour un interlocuteur,même d’un autre avis,serait apprécié en Loge, pourquoi
    pas ici !

  • 19
    calvariam 19 mai 2012 à 14:31 / Répondre

    Frère Jacques, Frère Jacques, dormais tu le jour où il était question de la commune?
    Combien de francs-maçons sur les barricades?
    Cela confirme ce que je pensais des salamaleccs du 1er mai: tant que c’est renvoyé dans le passé tout va bien, mais surtout continuez à dormir sur les colonnes, sage, pas bouger…
    respectez surtout l’ordre établi, qu’il bafoue nos valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité est secondaire…
    Et sauf erreur de ma part, J-L a appelé à descendre dans la rue pour manifester, ce qui est (encore) autorisé…
    Un dernier point, pour ta gouverne (frère?) Jacques, l’anarchisme est un courant politique, que cela te plaise ou non!!

  • 18
    perhouan 19 mai 2012 à 14:25 / Répondre

    l’un des plus grands symptômes d’inculture, hélas désormais des plus répandus, est de pratiquer l’irrationnalité de l’anachronisme quand « on parle « d’Histoire et de ses composants, pour aculturé le discour dans l’anachronisme socio-psychologique, du préchi-precha moralisant, et et se faire croire habilité à un role de censeur, pour une culture victimaire morbide. … un maçon est celui qui connait les contraintes du réel, d’un temps donné, pour construire et perfectionné le monde, envers et contre tout notamment la relativité des vérités, l’union des contraires, et l’inconstante puérilité foncière des hommes.
    je ne partage pas les idées de Mélenchon , mais je suis fier de cet homme, qui se met courageusement en danger pour sa vérité et qui apporte de l’espérance par sa générosité.
    Enfin les réseaux polytechnicar, kasdar, hec, énarque, inspection des finances, banquiers, syndicaux,… me semblent autrement plus opérationnel et efficace que la FM…qui a aussi particuliérement « besoin » des ces premiers réseaux la.
    Salut (…) à tous, même aux anti.

  • 17
    Romain 19 mai 2012 à 13:04 / Répondre

    Salut Jacques

    Que dire des frères Reclus, de la soeur Michel (Louise de son prénom), du frère Proudhon (antisémite et sexiste notoire par ailleurs) ? Doit on commencer à faire une grande épuration parmi nous ? Doit on garder le frère Pinochet ?
    Peux tu nous donner les critères pour être francs-maçons ? Par ailleurs va pas dire à un anarchiste que son drapeau est rouge car il va tout simplement s’énerver. Confondre communisme et anarchisme, c’est révéler une méconnaissance profonde de l’histoire.
    Donc une fois que tu m’auras transmis tes critères, je saurais si j’ai le droit de faire partie de la maçonnerie.
    Pour en revenir à l’article cité par Jiri, c’est assez rigolo mais surtout…….lassant.

    Romain
    PS: pssssitttt et comme ça entre nous, juste par provocation: NI DIEU NI MAÎTRE

  • 16
    Erec 19 mai 2012 à 12:10 / Répondre

    Depuis Barruel rien ne change : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. » (grand air de Basile). La rumeur se colporte d’autant mieux à l’aide du copier/coller. L’article est aussi visible sur Agoravox :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-allegeances-du-nouveau-116997
    Ou comment faire d’un mythe une vérité révélée…

  • 15
    jpcho 19 mai 2012 à 09:58 / Répondre

    Luciole écrit:
    « leur appartenance maçonnique n’est qu’un épiphénomène au regard de leurs autres appartenances… »
    HA BON!
    La franc-maçonnerie, c’est aussi l’affaire des fiches, les affaires du Carlton de Lille, de saint Cyprien, de Grenoble, du cercle de jeux Concorde, de Nice dénoncée par le procureur Eric de Mongolfier, l’affaire GLNF de fraude à la TVA en bande organisée de Rennes, l’affaire ELF, l’affaire Morgan, la misogynie d’état, la colonisation, l’esclavage des Africains en vision moderne avec la Françafrique, la loge mafieuse P2, les décisions judiciaires arrangées entre frères dans les tribunaux, le copinage et la corruption d’état, un état dans l’état en France, la religion de notre République, l’apartheid Français, le détournement de la régionalisation, etc.
    A découvrir cette vidéo:
    http://mega-streaming.info/video/WNRARKAMKRN1/Vincent-Peillon-La-Franc-ma%C3%A7onnerie-est-la-religion-de-la-R%C3%A9publique-fran%C3%A7aise

  • 14
    jacques 19 mai 2012 à 09:09 / Répondre

    le fait que mister melenchon appelle place de la bastille a l’insurrection des Français le tout entouré de drapeaux rouge en laisse perplexe plus d’un et cela s’apparent plus a de l’anarchie plutôt qu’a de la politique !!!!
    pour moi se monsieur n’est pas digne d’être franc maçon!!!!!!c’est mon opinion et celle de beaucoup d’autres n’en déplaise a certains!!!!

  • 13
    calvariam 19 mai 2012 à 07:13 / Répondre

    @luciole,
    à voir comment cela se passe dans les deux plus grosses obédiences, je ne pense pas que l’on puisse souhaiter qu’il y ait des frères dans toutes les instances dirigeantes!
    Ne jamais oublier que l’homme est « multiple », qu’il appartient à de multiples cercles, multiples groupes.
    Et nos politiques, même francs-maçons, sont avant tout issus pour la plupart d’un certain milieu, pour ne pas dire sérail…
    Je dirais, et c’est normal, car dans leur intéret, que, la plupart, appartiennent à ce milieu, avant d’ètre francs-maçons…
    c’est d’ailleurs pourquoi il est ridicule de faire le compte de qui est franc-maçon ou pas.
    Il serait plus intéressant d’observer à quelles catégories, pour ne pas dire classes, sociales ils appartiennent (et pas dont ils sont issus, certains en jouent pour faire pleurer dans les chaumières, alors que lorsque l’on s’élève socialement, on s’empresse d’adopter les codes de conduite de sa nouvelle classe…)
    leur appartenance maçonnique n’est qu’un épiphénomène au regard de leurs autres appartenances…

  • 12
    luciole 19 mai 2012 à 00:15 / Répondre

    Mais si,il est cité « François Hollande,Franc-maçon du Grand Orient de France » on ne peut pas être plus direct.
    C’est formidable, il n’y a que des frangins dans toutes les instances dirigeantes de tout! Si seulement c’était vrai…

  • 11
    Fox7ans 18 mai 2012 à 19:54 / Répondre

    Ah pardon, j’avais été en bas de la page !

  • 10
    Fox7ans 18 mai 2012 à 19:53 / Répondre

    J’adore le cas « son appartenance à la Franc-Maçonnerie n’est pas officielle mais évidente. » Difficile de faire moins rigoureux.

    Pour le reste des tonnes d’amalgames qui permettent de démontrer tout et n’importe quoi.

    Je m’étonne même qu’ils n’aient rien dénichés sur FH lui même, qd même, c’est facile. Allez un indice, ses initiales sont la 6e et 8e lettre de l’alphabet. Et qu’y a t-il entre le 6 et 8 ? le 7 ! Le chiffre maçonnique par excellence : Voici bien la preuve que FH est un franc-maçon caché !

    Qui dit mieux ?

  • 9
    Fox7ans 18 mai 2012 à 19:45 / Répondre

    Ah quand, même !
    Je commençais à trouver que ça prenait du temps. A quand les premiers « coming out » plus ou moins foireux sur le blog de Koch ?

  • 8
    maat-ieu 18 mai 2012 à 18:55 / Répondre

    A propos de « européiste et atlantiste » il faudrait quand même ce souvenir que la France est un pays Européen membre de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. donc sans accrédité le côté péjoratif des suffixe « iste », ça n’est pas une grande nouvelle. Quand au Francs-Maçons il faut ce souvenir que s’il y a des frangines ou frangins dans ce gouvernement, il y en a aussi que dans les oppositions (X. Bertrand, G. Collard) . Et JL Mélenchon n’est pas membre du gouvernement, même s’il est plus à compté dans les soutiens que dans les opposants. Il faut ce souvenir qu’il a quitté le PS de manière assez virulente (sinon il n’aurait pas trouvé cela amusant sans-doute).
    Finalement rien de neuf chez les extrémistes de tout poils qui trouvent en une société de femmes et d’hommes qui affirment leur liberté un ennemi coupable de tous les maux et forcément complices.

  • 7
    Jiri Pragman 18 mai 2012 à 17:56 / Répondre

    Pour rappel, l’article est centré sur le gouvernement, pas sur les candidats à la présidentielle.

  • 6
    calvariam 18 mai 2012 à 17:35 / Répondre

    @niaclabut,
    même les francs maçons ont besoin de boucs émissaires, et notre frère Jean-Luc est le parfait candidat.
    pour ce qui est des discours extrêmes du candidat Mélenchon, je renverrai Jacques à d’autres frères: Jules Vallès, Camille Desmoulins…eux aussi étaient spécialistes des discours extrèmes, en étaient ils moins francs-maçons?
    Et je ne vois pas en quoi, le frère Jean-Luc ne fait pas honneur à la franc-maçonnerie, au moins autant que Xavier Bertrand ou Gérard Collomb.
    Mais peut-ètre notre ami (frère?) Jacques ne partage-t’il pas les opinions de notre frère Jean-Luc?

  • 5
    niaclabut 18 mai 2012 à 15:57 / Répondre

    Qu’est-ce que le Frère Mélenchon vient faire là-dedans ? Il n’est pas cité dans les articles
    incriminés.

  • 4
    jacques 18 mai 2012 à 13:37 / Répondre

    pour le moins que l’on puisse dire c’est que le candidat MELENCHON ,ne fait pas honneur a la franc maçonnerie!!!!
    ses discours extrêmes ne sont pas compatibles avec elle!!!!

  • 3
    Philippe Benhamou 18 mai 2012 à 13:28 / Répondre

    Rien de bien nouveau sous le soleil (enfin sous la lune devrai-je dire)

  • 2
    Narimane 18 mai 2012 à 12:25 / Répondre

    Gratiné !
    Merci, Jiri.
    On n’a pas fini de voir déferler les attaques. Et ceci n’est probablement que le début !

  • 1
    DELF357 18 mai 2012 à 12:23 / Répondre

    Merci Jiri pour ce travail de Vigie qui devient impérieux en cette période de crise économique, politique, mais aussi, ou devrais-je dire, et donc, de crise philosophique et morale. La monté des extrêmes doit être surveillée comme le lait sur le feu. Notre histoire montre que ces signes, par le passé, n’ont malheureusement pas été suffisamment appréciés à leur juste dangerosité. Nos anciens l’ont payé de leur liberté et de leur vie.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero non dolor. id, Sed libero