Loges en Martinique

Par Jiri Pragman dans Maçonniques

Le blog loges-martinique (loges-martinique.over-blog.com) est consacré, comme son nom pouvait le laisser entendre, aux Loges présentes sur ce territoire. Le blog en établit donc la liste, Obédience par Obédience.

Les Obédiences sont présentées de la même manière: sceau, nom, année de fondation, origine, adresse, site web, téléphone, nombre de Loges, nombre de membres, Rites pratiqués. Pour chaque Loge, on obtient son nom, l’année de fondation, l’Orient, l’adresse du Temple, le Rite, le rythme et l’heure des Tenues.

mardi 29 mai 2012 4 commentaires

Étiquettes :

  • 3
    Allard didier 30 novembre 2014 à 14:46 / Répondre

    mtcf installe depuis peu sur cette belle île cherche loge ou tenues débuterai vers 19h30 20h me le signaler pour que je puisse continuer mon œuvre de construction que l’harmonie et la joie soient dans vos cœurs 3B

  • 2
    Jeff Barani 29 mai 2012 à 11:07 / Répondre

    Mon Cher Jiri,
    Et de plus il devrait bientôt y avoir une nouvelle Loge de la Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France sur le sol martiniquais 😉
    D’ailleurs le Grand Maître de cette Obédience y a effectué un séjour en avril. Voici le lien mais l’article est payant :
    http://www.martinique.franceantilles.fr/recherche/index.php?texte=GLTMF&x=13&y=6
    Bien Amicalement.
    Jeff Barani
    Rite Français / GLTMF

    • 4
      caroline 11 janvier 2019 à 18:45 / Répondre

      Bonsoir, Nous nous rendons en février en Martinique, j’aurais qq questions ? êtes-vous de Martinique ?
      Merci pour votre réponse

  • 1
    jean moutet 29 mai 2012 à 09:45 / Répondre

    … ce qui est « amusant » c’est qu’il semblerait que plus le « territoire » est petit … plus la FM s’éclate en de multiples chapelles ( chacune bien sûr avec son Grand Maître et ses Grands Chambellans ) !

    Ainsi en Martinique en sus des obédiences que nous connaissons dans l’Hexagone on trouve :

    GRANDE LOGE SYMBOLIQUE DE LA MARTINIQUE qui provient d’une scission de la Grande Loge Française de Memphis-Misraïm fondée en 2004 (Rite de Memphis-Misraïm)

    GRANDE LOGE FRANCAISE DU RITE ORIENTAL DE MISRAÏM qui provient d’une scission de la Grande Loge Française de Memphis-Misraïm fondée en 2005 (Rite Oriental de Misraïm)

    GAIA – GRANDE LOGE MIXTE RENOUVELEE ex Grande Loge de Savoie qui provient d’une scission de la Grande Loge Française de Memphis-Misraïm fondée en 2000 ( Rite de Memphis-Misraïm, Rite Ecossais Rectifié, Rite Ecossais Ancien et Accepté )

    GRANDE LOGE MIXTE DE MEMPHIS MISRAIM qui provient d’une scission de Grande Loge Française du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm fondée en 2000 (Rite de Memphis-Misraïm )

    GRANDE LOGE TRADITIONNELLE FRANCAISE ET DES AMERIQUES dont la filiation remonte à la Grande Loge Saint Mark de Cleveland – Ohio fondée en 1992 ( Rite Memphis-Misraïm )

    GRAND PRIEURÉ INDEPENDANT ET TRADITIONNEL DES GAULES qui provient d’une scission de Grande Loge Indépendante et Souveraine des Rites Unis fondée en 2008 ( Rite Ecossais Rectifié )

    … et comme on dit en créole : tout ça  » pou reyni nou tou a la fin dan lakaz papa  » ( pour nous réunir tous à la fin dans la maison du Père )

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dolor in Praesent Aliquam commodo consectetur id, nunc eleifend Sed suscipit