Rencontre Bouddhisme et Franc-Maçonnerie, 7e édition

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Cette 7e rencontre Bouddhisme & franc-maçonnerie aura pour thème central Initiations et rituels. Le thème est complété par la question: Quel fond commun & quelles implications dans la vie contemporaine? Les échanges seront structurés autour de 3 axes:

  • Quelles transformations intérieures et personnelles peuvent apporter l’initiation et le rituel?
  • Quels rôles les initiations et les formes rituelles apportent-elles au sein des loges et du sangha?
[l[ En quoi l’expérience initiatique et les pratiques rituelles peuvent-elles avoir une influence dans les engagements et activités relationnelles et sociales de chacun?

Organisée comme à l’accoutumée à l’Université Rimay Nalanda – Institut Karma Ling en Savoie (Hameau de Saint Hugon, 73110 Arvillard), la rencontre aura lieu du 5 au 7 octobre 2012. Le pré-programme en annexe comprend la liste des intervenants envisagés. Renseignements & inscriptions: +33(0)4 79 25 78 00.

mardi 17 juillet 2012 3 commentaires

Étiquettes :

  • 3
    GB 1 août 2012 à 10:28 / Répondre

    Pour ma part , je trouve de la pertinence dans ce rapprochement , etant FM et Bouddhiste. C’est le Bouddhisme qui me mene a la FM . Mais je ne suis peut etre pas objectif .

  • 2
    Ahoui. 21 juillet 2012 à 16:47 / Répondre

    « en quoi….de chacun »
    Voilà une question à mettre à l’étude des Loges…

  • 1
    Le Chien 17 juillet 2012 à 19:19 / Répondre

    Mouais, je ne suis pas fan de ce type de rapprochement ; mais ce n’est que mon avis.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
facilisis quis dolor. mattis non id Sed tristique