Rochefort. Une journée autour des Francs-Maçons, grands voyageurs

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Après le lancement de l’Hermione et compte tenu du succès de l’exposition Franc-maçonnerie et voyages qui repousse sa fermeture à la fin septembre, la Grande Loge de France en partenariat avec l’Office de Tourisme de Rochefort organise une journée spéciale autour des Francs-Maçons, grands voyageurs le 23 juillet 2012.

C’est Marc Henry, le nouveau Grand Maître de la Grande Loge de France, qui animera une conférence publique consacrée à cette thématique et accompagnera une visite déambulatoire dans la ville en compagnie de guides. L’idée est de mieux comprendre l’implication de la franc-maçonnerie locale et de découvrir ou redécouvrir l’une des plus belles et anciennes Loges, L’Accord Parfait.

Au programme

  • 15h. Conférence publique Les Francs-Maçons, Grands Voyageurs
    au Service Historique de la Défense (4, rue du Port – Rochefort)
  • 16h. Visite de l’exposition Franc-maçonnerie et Voyages
    avec le conservateur du Musée de la Grande Loge au Service Historique de la Défense
  • 16h30. Départ pour la visite déambulatoire de la ville
    avec l’Office de Tourisme (sous réservations)
    Renseignements: www.rochefort-ocean.com
dimanche 22 juillet 2012 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
luctus libero facilisis ipsum ut suscipit risus