Logiciel pour Secrétaire

Par Jiri Pragman dans Boutiques

Des logiciels maçonniques, ce n’est pas neuf et d’ailleurs le Blog Maçonnique leur avait consacré un article en août 2011. Cet article énumérait d’ailleurs des logiciels tout particulièrement destinés aux Secrétaires des Loges maçonniques. Avec un « défaut »… celui de n’être disponibles qu’en anglais.

Le logiciel FM Secrétaire est proposé en français et devrait aider les Secrétaires ainsi que les Vénérables Maîtres et les Surveillants. Il est présenté sur le site www.fmsecretaire.net, et est vendu sous licence avec maintenance annuelle. Une seule réserve: il est aujourd’hui à destination des Frères de la Grande Loge de France (l’accès au site est filtré). La section privée du site contient une vidéo de présentation (+ de 17 minutes pour découvrir le logiciel) et une version d’évaluation de 30 jours (avec guide d’aide au démarrage) peut être téléchargée.

On promet des adaptations pour d’autres Obédiences. Renseignements: contact@fmsecretaire.net

mardi 28 août 2012 2 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 2
    don andres 20 juin 2013 à 14:18 / Répondre

    Voir aussi extraloge complet

  • 1
    L''homme qui marche 29 août 2012 à 01:53 / Répondre

    Excellente initiative ! Seul regret, alors que toutes les fenêtres ont un look Mac, le logiciel n’est disponible que pour Windows… Rassemblons nos Frères épars (afin qu’ils reviennent).

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
pulvinar Donec sit ut velit, libero at Curabitur porta. nunc lectus quis