Nous, Francs-Maçons, et nos transports de cercueils en vue de…

Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

C’est absolument fascinant ce qu’on peut faire dire à quelques images vidéo prises le 21 septembre 2012 dans le Wisconsin. Objectivement, que voit-on ? Un camion semi-remorge avec sur la cabine un symbole maçonnique et portant des « boîtes ».

Pour les complotistes et anti-Nouvel Ordre Mondial, cela devient des « cercueils » et même des cercueils de la FEMA (la Federal Emergency Management Agency chargée d’assurer l’arrivée des secours en situation d’urgence).

La décoration maçonnique de la cabine (pour rappel, aux USA, il n’est pas rare qu’un conducteur exhibe sa qualité de Franc-Maçon) a une signification particulière: Le symbole maçonnique sur le camion est accompagné du degré 32. La maçonnerie en compte 33. Bref, le frère conducteur est accrédité pour accéder avec son semi-remorque à des lieux relativement protégés de la curiosité du public.

Ainsi le « téléscopage » entre ce peu discret symbole maçonnique chez un transporteur et le contenu transporté permet aux complotistes d’en déduire: Les francs maçons américains se préparent à une mortalité de masse.

mercredi 26 septembre 2012 26 commentaires

Étiquettes :

  • 26
    mjm 11 novembre 2012 à 00:42 / Répondre

    Bravo Fred.
    J’ajouterais pour plus de clarté qu’au 33 grades Ecossais, correspondent 4 ordres de sagesse français et cent grades ailleurs. Que ces grades ou ordres sont des niveaux de connaissance acquise, et que les maçons qui n’y arrivent pas sont ceux qui ne le veulent pas, par manque de temps ou d’intérêt pour ce type de démarche.
    La franc-maçonnerie, d’autre part, défendant à travers tout l’idéal de liberté, reste la cible de tous les totalitarismes, et que pour beaucoup, il est dangereux de « se dévoiler », soit vis-àvis du boulot, du business ou des relations sociales.
    Le de discrétion a fait mourir des centaines de maçons sous les balles des nazis.

  • 25
    fred 8 novembre 2012 à 17:40 / Répondre

    @SHILL
    la encore pas mal d’erreurs et d’apriori dans votre post:

    * la franc maconnerie n’est pas une société secrete, elle est constituée en association dont les statuts sont déposés, la plupart des membres connus et les sièges sociaux visibles en ayant pignon sur rue.

    * l’ordre de Thulé et la Golden Dawn n’étaient pas des sociétés maçonniques même si certains de leurs membres pouvaient être maçons. il n’y a pas de relation automatique.

    * les 33 degrés du REAA ou les ordres de sagesse du RF ne sont pas sur le plan initiatique une hiérarchie mais bien le signe que la franc maçonnerie fonctionne par évolution progressive (il n’y a pas une onction divine qui vous accompli d’un seul coup)

    * dans les loges maçonniques il ya également des cantoniers, des boulangers,des fonctionnaires, et malheureusement de plus en plus de chomeurs (il n’est pas nécessaire d’avoir une influence politique, sociale ou morale pour en faire partie)

    * oui vous pouvez demander à devenir franc maçon, pour cela il faut en parler pour savoir si cette démarche correspond à vos aspirations et si vous pouvez être assidu.

    en ce qui concerne notre monde il fonctionne toujours de la même façon, des groupes de pressions d’origine diverses tentent de faire valoir leurs intérêts ou leur idéologie. la franc maçonnerie y participe (en ordre trés dispèrsé et avec beaucoup moins de réussite que beaucoup d’autre) ce n’est en tout cas pas sa vocation.

    ps: si essayer de devenir un homme véritable par l’initiation traditionnelle vous fait penser aux bisounours, je veux bien être un bisounours.
    cordialement

  • 24
    SHILL 8 novembre 2012 à 15:38 / Répondre

    @fred

    Je part du principe qu’une société secrete à des choses à cacher, mais quoi?

    C’est bien joli tout ca, mais ca fait quand meme un peu « bisounours ».

    Car quand est-il de l’ordre de thule ou du golden dawn? les membres de ces derniers étaient tous maçons, et je reste convaincu que si il y a 33 degrés différent, c’est bien pour cacher une certaine connaissance aux membres des plus bas degré. Ces derniers servant de bouclier à la maconnerie vu que vos membres sont tous avocats, banquiers, médecins, bref, ils ont tous des places clef dans notre société contemporaine et ce , depuis toujours.
    Je suis simple éducateur, oeuvrant pour le bien-etre de chacun, serait-il dés lors possible pour moi de devenir franc-macon?

    Je vous rassure, je ne pense pas que les macons dirigent le monde, mais certains groupes peut-etre… Le bilderberg, la comission trilatéral, le bohémian club,…. avec des membres qui sont pour la plupard maçons, que devons nous en penser?

  • 23
    fred 5 novembre 2012 à 09:42 / Répondre

    @SHILL
    sans vouloir porter un quelconque jugement de valeur sur votre analyse, il me semble que vous vous fondez sur un apriori éronné. vous partez du principe que la franc maçonnerie a un plan orchestré pour l’humanité avec un but unique et immémorial et vous en déduisez qu’il y a une hierarchie mondiale capable de commander et de déployer un stratégie et des moyens pour ateindre ce but.
    vous vous trompez l’objectif de la franc maçonnerie est principalement individuel même si il peut arriver quelque fois que des frères se regroupent localement pour une cause particulière ou que la réflexion de tous aboutisse à une réalisation qui profite à la société.
    la démarche maçonnique est intime elle consiste à se connaitre pour se libérer de ses préjugés, prendre conscience de sa place dans le monde et trouver le sens de sa vie ni plus, ni moins. a ce titre la démarche maçonnique s’inscrit dans la démarche traditionnelle de l’homme au même titre que le zen, le chamanisme ou le soufisme.
    cordialement,

  • 22
    *SHILL* 4 novembre 2012 à 16:49 / Répondre

    Je ne pense pas trouver de vrai réponses dans ce genre de publication mais pourquoi pas…
    Il faut quant meme avouer qu’une société secrete qui a le pouvoir de battir des villes suivant ses plans, de laisser ses marques partout dans le monde, doit avoir des choses à cacher, mais quoi?

    Quand on sait que michel nihoul est franc macon, ou a été, ca peut aider la parano…. Il y a d’ailleur énormément de « mauvaises » personnes ayant appartenue à cette société (voir secte ;)) , que faut il en déduire…..
    Et serieusement, vous pensez que je vais trouver des réponses en lisant  » la maconnerie pour les nuls », moi j’en doute.

    Et donc, apres pas mal de temps passé à faire des recherches sur ce sujet, je n’arrive toujours pas à comprendre votre but, à part faire partie d’une certaine élite…

    Alors, parano ou pas, n’importe quelle personne se posant des questions sur la franc maconnerie pourrait vite le devenir…

  • 21
    Jiri Pragman 4 novembre 2012 à 16:18 / Répondre

    Il faudrait au moins faire l’effort de lire La Franc-maçonnerie pour les Nuls.

  • 20
    *SHILL* 4 novembre 2012 à 16:15 / Répondre

    @ Fred, je n’accuse pas, je constate seulement…..

    Et si le confort matériel augmente, c’est bien au détriment du confort spirituel.
    Et si le confort matériel augmente, permettez moi d’en rire, allez dire ca en afrique ou en amérique du sud ou partout sauf en occident. Et par ailleur, ce n’est pas du confort matériel dont les pays pauvres ont besoin mais bien de soins de santé et d’une bonne éducation gratuite…

    Désolé pour ce « on », mais si il y avait un peu moins de société secrete, je pourrais certainement plus facilement donner un nom à ce « on »

    Mais je ne suis pas parano au point de prendre tout les francs macons pour des luciferiens, un peut comme dans l’armée, les premiers degrés obéissent sans vraiment comprendre et sans meme connaitre leurs supérieurs 🙂

    Pour moi devenir franc maçon tient plus d’un égau démesuré que d’une consience humanitaire.

    Mais je suis tout ouie pour quelques explication sur le pourquoi et les origines de votre société « secrete ». Je crois avoir lu quelque part que votre société a été liée aux templiers? Peut etre quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce sujet…

    A bon entendeur….

  • 19
    fred 4 novembre 2012 à 15:19 / Répondre

    @ SHILL
    tout est dans tout et réciproquement! d’aprés votre théorie plus besoin de faire d’analyse puisque à priori « on » nous cache tout, « on » nous manipule et comme tout est lié c’est bien la preuve que « on » dirige le monde de façon occulte et contre l’intérêt des individus.il ne suffit pas de mettre bout à bout des faits pour prouver un lien de causalité.
    mais votre théorie a un avantage : vous êtes du coté des gentils et vous n’avez aucune responsabilité (puisque « on » est plus fort que vous)

    permettez moi d’y opposer une autre théorie: nous sommes responsable de la vie que nous avons et nous avons toujours le choix,

    globalement l’humanité s’améliore plutôt, la preuve par l’extraordinaire dévelloppement du confort matériel et moral de la planète: rallongement de la durée de vie (pas encore bien répartie mais en progrés à peu prés partout), le partage d’information, le recul de la faim dans le monde, le droit des femmes et des enfants qui progresse (pas assez vite mais qui progresse tout de même) ect..
    cordialement,

  • 18
    Libéro 4 novembre 2012 à 14:05 / Répondre

    “Réel” par ci, “réel” par là… L’incantation aussi, c’est du “réel”. Pas besoin d’étudier longtemps Clément Rosset pour constater autour de soi, que la réalité, c’est le réel et son double. C’est un choix existentiel à faire : vivre dans le réel ; ou dans ses représentations. Les paranos vivent dans la doublure : qu’ils continuent.

  • 17
    *SHILL* 4 novembre 2012 à 13:08 / Répondre

    Pas complotiste mais réaliste,
    La theorie de construction de la grande pyramide qu’on nous enseigne est fausse.
    Recruter des enfants de 18ans, les apprendre à tuer plutot que défendre et les envoyer faire la guerre dans des pays étranger, c’est réel (INFANTERIE = ENFANTS)
    Les meurtres des personnes voulant changer, voir améliorer notre société, c’est bien réel aussi (JFK, King, X,…)
    L’effondrement du WTC 7, bien réel.
    Notre société, qui finalement va de moins en moins bien, bien réel.
    Les famines croissantes en afrique, bien réel
    Le vol des ressources des pays pauvres, bien réel

    Alors, qu’est que la franc maçonerie apporte de bien dans notre société???
    Pourquoi des personnes comme Aleister Crowley étaient franc maçones, pourquoi 33 degrés?

    Et n’oubliez pas que vous, francs maçons du premier degré ne connaissez rien des degrés supérieurs.

  • 16
    Libéro 2 novembre 2012 à 13:58 / Répondre

    “ Je suis pas parano ni un lèche cul ” : vous avez raison, @Ghislain Miville, de vous en tenir là. Lêcher les bottes vous obligerait à vous abaisser encore plus.

  • 15
    olumini 2 novembre 2012 à 12:04 / Répondre

    Nous sommes au moins deux à être trop simples pour comprendre… 🙂

  • 14
    DELF357 2 novembre 2012 à 10:50 / Répondre

    @ Ghislain Miville : votre commentaire est assez élaboré et témoigne du fait que vous êtes loin d’être dénué d’intelligence. Néanmoins, veuillez excuser ma simplicité, je ne comprends pas votre colère qui est très certainement justifiée. Je ne sais pas qui sont les « eux » auxquels vous faîtes référence.

  • 13
    Ghislain Miville 1 novembre 2012 à 23:55 / Répondre

    C’est quoi donc votre no de local sur votre T-shirt noir?Je m’en souviens plus j’étais trop occuper à regarder comment vous aviez l’air bien dressés en trainant leurs bagages et faire les p’tits pitous devant eux.Je suis pas parano ni un lèche cul non plus.

  • 12
  • 11
    DELF357 29 septembre 2012 à 13:32 / Répondre

    Médication classique et pourtant loin d’être utilisée partout : développer l’accès à l’éducation, l’instruction, la culture, défendre les libertés (responsabilités) et en particulier la liberté d’expression et de culte, l’égalité et la justice, respect de tous les droits (et devoirs) fondamentaux… Posologie : indéterminée (tant que l’homme existera…) L’exemple américain a cela d’intéressant que leur idée de la liberté individuelle est suffisamment mature pour permettre aux frères de vivre leur engagement aux yeux de tous et cela, paradoxalement, dans un pays où naissent de nombreux extrêmes…

  • 10
    Olimini 28 septembre 2012 à 20:53 / Répondre

    C’est une sujet intéressant. Il me semble que DELF357 émet de bonnes hypothèses, et que partant, l’anti-maçonnerie sert en quelques sortes à justifier la franc-maçonnerie. En effet, si l’on accepte (et je suis tenté de le faire) que les personnes qui véhiculent ce type de message le font en majeur parti parce qu’elles se sentent « exclues » d’un groupement (ordre maçonnique ou autre) dont elles ignorent tout ou presque, le corollaire est que des groupements fraternels sont donc indispensables pour donner du sens à la vie de personnes qui sont demandeuses de ce type de chose. Si j’ai bien compris, dans le cadre de la maçonnerie, chacun se nourrit de l’enrichissement de l’autre, et c’est ainsi que la progression individuelle nourrit le groupe (corrigez moi si je me trompe). Ce modèle serait applicables à d’autre formes de groupements qui utiliserait ou qui utilisent d’autres outils, d’autres symboles, d’autres mécaniques. La maçonnerie apparait ésotérique à beaucoup de part ses symboles, son histoire et ses rituels, en faisant une cible idéale pour ce genre d’attaque. On pourrait traiter cela par le mépris, mais c’est en fait l’affaire de tous, maçons et non maçons car c’est un des maux de notre société.

  • 9
    DELF357 28 septembre 2012 à 19:19 / Répondre

    @Olimini
    Ton analyse me semble être la bonne et il est certainement nécessaire de se pencher un peu plus sur les raisons qui poussent certain à voir des complots partout. Ridiculiser ces personnes (même si je peux comprendre l’agacement) me semble contre productif. Une analyse sociologique démontrerait peut-être que nous avons à faire à des personnes en manque de repères dans une société complexe (pour ceux qui ne l’ont pas étudiée) et qui a toujours créée des castes. Il nous faut peut-être les aider. Je laisse le « comment faire? » à la discussion.
    @ Jiri : tu ferais un bon formateur aux us 🙂

  • 8
    Jiri Pragman 28 septembre 2012 à 15:20 / Répondre

    Je pense me faire pas mal d’argent aux USA en aidant Francs-Maçons et autres Illuminati à comploter correctement. Ma formation pourrait comprendre les 2 points suivants (bien entendu avec exemples, exercices, simulations… pour justifier mes émoluments) :
    1. Ne pas utiliser un véhicule marqué d’un symbole identifiable.
    2. Utiliser un véhicule fermé ou bâché.

  • 7
    Olimini 28 septembre 2012 à 15:05 / Répondre

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas franc-maçon, mais j’aspire à le devenir un jour… Sans urgence aucune, c’est un engagement qui mérite toute la réflexion et la maturité nécessaire… Bref, c’est en tant que profane « qui se documente avec passion » que je souhaitai réagir à cet billet, comme j’aurai pu le faire finalement sur tout autre ayant trait à l’anti-maçonnerie. J’ai dans l’idée que le « secret » qui règne autour des ordres agace autant qu’il fascine. Pour autant, j’estime que c’est une juste pratique que de ne pas ébruiter ce qui ne doit pas l’être pour les raisons que les maçons invoquent, à savoir la nécessité de « vivre » la maçonnerie plutôt que de la « dire » (si j’ai bien tout compris). En ce qui me concerne, je respecte et j’apprécie cette discrétion qui évite de jeter en pâture un certain nombre de valeurs (que je n’appréhende pas, à nouveau, n’étant pas initié moi-même, mais que je devine au travers de mes recherches), mais cela ne peut évidemment pas être le cas de tout le monde. Et si complot il y a, je le pressens bien plus dans l’acharnement de la part de ces gens qu’au sein de la maçonnerie. Les amalgames sont nombreux, et semblent émis par des personnes aigries et majoritairement jalouses, leur donnant l’impression d’appartenir, elles aussi, à un groupe. Cette notion est intéressante dès lors, parce que si l’on oppose la franc-maçonnerie aux groupements anti-maçonniques, ces derniers seraient bien inspirés d’observer le corporatisme qui les réunit, ce même pseudo-corporatisme qu’ils reprochent, entre autres, aux maçons, mais dépouillé de l’aspect humaniste (c’est du moins comme cela que je le comprends) propre aux ordres maçonnique, au profit de sentiments très négatifs. Cette opposition et les raisons sociologiques de son existence est extrêmement intéressante je trouve, car si je l’approuve évidemment pas, essayer de la comprendre, c’est déja réussir un peu à lui faire perdre de son importance.

    Bien à vous.

  • 6
    luciole 28 septembre 2012 à 07:32 / Répondre

    et les répandre!
    Argumenter n’est hélas pas très efficace car « n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre » et c’est leur accorder du crédit. D’autre part ils trouveront toujours des arguments encore plus délirants pour étayer ces thèses en se justifiant : « Voyez nous avons raison et nous faisons peur à ces suppôts de Satan en les obligeant à répondre « etc etc.
    La seule solution serait dans l’éducation mais ça…

  • 5
    manuman59 27 septembre 2012 à 09:16 / Répondre

    Ces cons de complotistes commencent vraiment à emmerder le monde et je pèse mes mots… pas un site, pas un blog où ne se trouve un (ou une) type pour déblatérer sur le soit-disant complot, le Nouvel ordre… etc
    Il est, cependant, souvent assez facile de leurs clouer le bec et de les ridiculiser par une simple contre-argumentation, tant les discours sont truffés d’idées reçues et de vieux clichés qu’on aurait plus tendance à trouver dans la presse de caniveau… tel Minut….etc.
    Le plus dommage, c’est qu’il se trouve des gens pour croire ces conneries…

  • 4
    Pierre-Jean 26 septembre 2012 à 20:58 / Répondre

    Heureusement qu’il y a sur le camion un signe ostentatoire, c’est tellement pratique pour rester discret et comploter tranquille…
    En même temps avec 900 000 enterrements par an aux US et le peu de caveaux ou de tombes en ciment, on devrait croiser de tels camions plusieurs fois par jour sur les Interstate!
    Bon au moins j’ai bien ri 🙂

  • 3
    Christophe 26 septembre 2012 à 19:17 / Répondre

    Si on regarde ici, on a une explication un peu différente:
    http://www.popularmechanics.com/technology/military/news/4312850
    En cas d’épidémie massive, ce qu’après tout les gouvernements *doivent* envisager, on n’aurait hélas certainement pas le temps d’utiliser ce genre d’objet Mais comme d’habitude, tout est bon pour les conspirationnistes..

  • 2
    Libéro 26 septembre 2012 à 18:38 / Répondre

    La Maçonnnerie ne fera jamais mieux que la discrétion pour se protéger des cons.

  • 1
    fred 26 septembre 2012 à 17:53 / Répondre

    les commentaires sur le site de Rorschach sont impressionants, je pense qu’il y a de quoi rediger une thèse sur les délires paranoiaques.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mi, leo. id, commodo odio Curabitur ut nec dolor Aenean