Conférence. La laïcité: une valeur universelle pour le 21e siècle?

Publié par Jiri Pragman

Rennes. Une invitation à la conférence La Laïcité: une valeur universelle pour le 21e siècle? a été lancée par le Comité Laïque Rennais, les Loges de Rennes, Fougères du Grand Orient de France, l’Ordre Maçonnique Mixte International Le Droit Humain, la Grande Loge Féminine de France. Cette conférence aura lieu le jeudi 6 décembre 2012 à 19h30 à l’Institut d’Etudes politiques de Rennes (Amphithéâtre Erasme – 104 boulevard de la Duchesse Anne). Le conférencier sera Ludovic Marcos.

Le thème de la conférence est ainsi présenté: Les défenseurs de la laïcité agissent face aux atteintes continuelles dont elle est l’objet. Appliquée de façon incomplète en France, elle doit encore être affirmée. Beaucoup d’exemples internationaux témoignent de son importance comme réponse et comme aspiration des peuples. La laïcité est garante d’une plus grande paix sociale et se présente comme la meilleure réponse possible aux intégrismes. Seule la laïcité garantit la liberté de croyance religieuse. La santé, la justice, l’école et l’administration en sont des domaines d’exercice privilégiés.

dimanche 25 novembre 2012

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif