‘Pas de protection maçonnique’

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 18 décembre 2012
  • 32
    Monka Jean Marie
    10 novembre 2013 à 18h54 / Répondre

    Bonjour…Quel silence depuis des années, des mois.des semaines,des jours…Visionnez mon bloc vous y verrez une chanson. $ OU ES TU $ …JM

  • 31
    Diogène
    26 décembre 2012 à 13h59 / Répondre

    Bonne fête à tous à toi aussi JIRI

  • 30
    Monka
    23 décembre 2012 à 11h35 / Répondre

    Bonjour…Frère MAX,
    C’est tout a fait juste ce que tu écris…
    Nous naissons toutes et tous comme une pierre brûte..
    La Vie polie cette pièrre jour aprés jour afin de la rendre un jour, Belle comme une oeuvre Réunissant les Etoiles de la Nuit et le SOLEIL du Jour.
    Seulement… Trés peu d’entres nous avons le temps du grand Architecte, qui est infini dans l’infini.
    Aujourdhui…Les souffrances de la terre et, toutes les amertumes de vie vécues tout simplement car l’Ame n’acceptera jamais la dictature, ou la compromission pour le FRIC, ni les complots. Ne donnent plus temps d’éffacer de réécrire….Polir pour être polie et entrer dans le SYSTEME.
    Frère MAX….Tu portes un nom illustre.
    J’étais a côté du Ministre Dominique PERBEN, pour l’enterrement du dernier Résistant de ce cabinet Médical ou MAX a été trahit.
    Tu vois MAX…
    Ce que je regrette, puisque ce fût un essai pour VOIR…
    Mon verbe dés qu’il n’a pas été assez POLIE, modelé, changé, effacé, ré-écrit… Tout de suite j’ai été MODERE.
    Tu vois…Je n’en veux absolument pas à Notre Ami et Frère JIRI. Car c’est lui le concepteur et maître d’oeuvre de son ouvrage. LE BLOG.
    Sache qu’un jour sur la longitude « O » degrés dans les pyrénées j’ai rencontré un Homme illustre a qui j’ai remis de la Terre de PARADIS.
    Il m’a dit ceci:  » Ecoute…tu dois défendre la Liberté de toute ton Ame, mais n’oublie jamais que dans la LIBERTE, il a le pêcher, alors ensemble combattons pour LIBERER la LIBERTE. »
    Dit moi…Frère MAX,; J’ai pêché par mon écriture???
    Non…La vérité appartiendra toujours à la vérité, pour la VERITE.
    En espérant que ce message ne subira pas la modération de M°JIRI.
    J’adresse ce message sans me relire…Alors peut-être qu’il y a des fautes.
    Pour le profs de Français ou Max Gallo…voir autres illustres litéraires… Milles pensées d’Amour.
    Cordialement… Jean Marie.

  • 29
    Max
    22 décembre 2012 à 13h41 / Répondre

    « Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage: « 
    « Polissez le sans cesse et le repolissez; « 
     » Ajoutez quelques fois, et souvent effacez. «  »
     » Nicolas BOILEAU »

  • 28
    Monka
    21 décembre 2012 à 10h47 / Répondre

    Bonjour Mr JIRI,
    Ah oui ??? Délire de toute la terre ???
    Dite moi…??? Ce que nous lisons sur depuis des mois sur la GLNF, ou maintenant pour ce qui concerne le Prieuré…Ce n’est pas du délire.???
    Qui cherche un pouvoir ??? Le pouvoir des mots sur des personnes qui ont cru en une Fraternelle Françonnerie. Du pipeau…
    Dite quelle loge transmet un Bilan, ou des rapports légaux sur le Fonctionnement d’une association Loi 1901.
    Bilan…
    Registre des assemblées et des tenues
    Convocations….
    Tiers sortants pour les assemblées…
    Cotisations annuelles… ou un autre nom. Peu importe.
    Durant ma présence…Je n’ai vu cela nul part.
    Delire….Vous avez dit…DELIRE…???? Ou ce trouve le délire.???
    Adieu.

  • 27
    Monka
    21 décembre 2012 à 10h38 / Répondre

    Bonjour LIBERO…
    Merci pour votre message, qui ressemble étrangement à ce que j’ai écris à un AVOCAT, …AMI.  » Arrêtez d’êtres des Charlots qui laissent passer des boulons mal vissés,  » Entendez par là des plaidoiries bidons qui remplissent la NATION, de drames sans commune mesure, pour le profit du Mal. C’est Préfet qui m’avait fait entrer dans la FM…. » Mr Monka…Il y a des choses que ne savez pas et, que vous devez savoir » ….
    .Dommage que je ne peux vous adresser des photos, voir un HISTORIA.
    J’ai ce Préfet d’exceptionnel à mes côtés.
    Aprés avoir été Maître…Les visites ont détruit complétement mon sentiment, issu de la genèse. Des individus n’ont rien a faire dans la Franc Maçonnerie.
    Le Charlot…Vous dit bonne chance Mr LIBERO, je pense que vous êtes un type BIEN, car vous avez le courage des mots, qui peuvent êtres interprétés en maux. Je pense que ce message sera modéré.
    JM

  • 26
    Libéro
    21 décembre 2012 à 9h55 / Répondre

    @Monka ! @Monka ! Ne faites pas ça ! Vous nous manquez déjà ! Qui sera désormais Charlot sur ce blog de dictateurs !

  • 25
    Jiri Pragman
    21 décembre 2012 à 9h49 / Répondre

    Faudrait éviter de dénaturer le sens du mot dictature. L’utiliser ici est insultant pour les personnes qui sont victimes de vraies dictatures.

    Il s’agit d’appliquer des règles normales de fonctionnement d’un blog qui n’est pas destiné à accueillir tous les délires de la Terre.

  • 24
    Monka
    21 décembre 2012 à 9h38 / Répondre

    Bonjour…Jiri Pragman,
    Vous avez créé ce blog…Peut-être ???
    Chacun s’exprime selon sa nature car vous avez mis votre Blog sur la Toile. Alors sachez que la Dictature quelqu’elle soit je n’accepterai jamais.
    Pour faire court à votre dernier AVERTISSEMENT…
    Adieux…. Et j’espère que celles et Ceux qui me liront en ferons de même.
    Bien entendu je pense que ce texte subira…LA MODERATION.
    De ce fait personne ne le lira… JM

  • 23
    Jiri Pragman
    21 décembre 2012 à 6h15 / Répondre

    Faire court. Ne pas s’étaler. Dernier avertissement.

  • 22
    Monka..
    20 décembre 2012 à 23h23 / Répondre

    Cher DELAFORET,
    Les fautes ne viennent pas d’un manque de culture…Elles viennent du manque de temps, pour prendre le temps de se relire.
    Puis bien souvent le cerveau écrit plus vite que les doigts…De ce fait ceux-ci occultent des mots, qui créent des maux aux lecteurs.
    Même dans des Journaux parfois je lis des fautes…Et pourtant ce sont des Journalistes, qui en plus ont des correcteurs et des analyseurs de textes. Malgré cela…Il y a des fautes.
    Que dire de NOUS…
    Lorsque je me relis …J’ai vu beaucoup de fautes. « Serront nous les coudes »
    Ne peut s’écrire « Serons » etc etc…
    Par contre …
    L’indulgence doit-être aussi forte que le courage d’écrire.
    Les remarques tuent le verbe de celui qui a parfois envie d’écrire.
    A partir de là….Nous lisons toujours les mêmes mots, qui ne produisent que des imperfections.
    J’avais un Instituteur lorsque j’avais 9 ans…Peut-être 10.
    Il me disait toujours… Les mathématiques…Tu es trés fort.
    Puis tu écris tellement de belles rédactions, que je n’arrive pas a savoir ou tu vas chercher cette inspiration.
    Mais alors… !!! Tu fais des fautes…des Fautes comme pas possible.
    Puis il s’est arrêté de parler un instant, pour ensuite dire.
     » Ecoute…Ne fais pas attention a ce que j’ai dit »
     » Ecris…Ecris… C’est moi qui vais corriger, car j’aime ce que tu écris »
    Et il a terminé en repartant vers son tableau…
     » Nous avons toute une Vie pour apprendre les uns des autres »
    Il y a quelques années j’ai écris un texte a sa mémoire.
    Je l’ai écrit a la mémoire de tous les Institeurs(e) partis trop tôt.
    Invité par l’Aéronavale….L’Eglise était pleine à craquer mais le silence était tel, que mes mots se gravaient dans la pierre.
    Vous qui faites des Fautes sans savoir que vous faites des fautes, restez comme vous êtes.
    Sachez que lorsque j’en vois une…Dans le silence je corrige, même lorsque c’est la mienne.
    J’ai été trés heureux de partager un moment avec vous…
    Mais je ne suis pas d’ICI alors je repars dans mon ETOILE.
    Jean Marie .+.

  • 21
    Max
    20 décembre 2012 à 18h59 / Répondre

    autant en emporte le vent !

  • 20
    nikaya
    20 décembre 2012 à 18h55 / Répondre

    Il me semble que l’usage admet à présent les deux orthographes, bien que « au temps » soit l’orthographe d’origine.
    Pour revenir à l’article, il est assez typique: on n’y affirme pas qu’il y a une protection, mais on le sous-entend et évidemment ce sous-entendu est l’objectif de l’article.

  • 19
    fred
    20 décembre 2012 à 16h45 / Répondre

    ?? @delaforet

    vous avez raison : au temps se corriger, il n’est jamais trop tard pour apprendre 🙂

  • 18
    delaforet
    20 décembre 2012 à 12h40 / Répondre

    « Autant pour moi » s’ecrit en francais correct : »au temps pour moi ». Merci.

  • 17
    Monka
    19 décembre 2012 à 19h48 / Répondre

    Bonjour MAX….La réponse est simple. Démocratiquement il faut remettre la modération. N’en déplaise. JM

  • 16
    Max
    19 décembre 2012 à 17h53 / Répondre

    Hé ben, mon colon!
    Après avoir lu tout çà, non pas tout: j’ai lu en biais…
    Je vai rester ben aise dans mes charentaises!
    Au fait au départ c’était quoi le sujet?

  • 15
    Monka
    19 décembre 2012 à 13h06 / Répondre

    Bonjour…Quel malheur, je ne savais pas qu’il avait cette maladie ce Toubib.
    Mais vous avez trouvé la solution… »Ne pas publier l’ordonnance » par contre donner une réponse.
    BAV…. JM

  • 14
    Jiri Pragman
    19 décembre 2012 à 10h23 / Répondre

    Un commentaire ainsi qu’une réponse à un commentateur ont été modérés.

    Je l’ai dit aimablement. Je le serai moins aujourd’hui : le dr Pragman recommande l’Imodium pour soigner la diarrhée scripturale.

  • 13
    jean moutet
    19 décembre 2012 à 10h02 / Répondre

    comment puis je faire partie du FAN.CLUB.DANY.MONKA ? http://fanclubdanymonka.blogspot.fr/

    car je Connais maintenant le secret de la FM et je vous le révèle :
    Il EST TOUT EN MONKA = TOUTENKAMON

    … bon je reconnais que je m’éloigne du sujet des magouilles maçonniques !!!

  • 12
    monka
    19 décembre 2012 à 7h14 / Répondre

    Bonjour du MATIN,
    Tu as raison LIBERO…On est parti loin du FIL a PLOMB,
    Normal…Tout le monde croit qu’il est immobile alors que c’est faux.
    Hier à ROME je vous adresse un message,…Aujourd’hui a Charles de Gaulle, je vous transmet le message suivant.
    Aprés 10000 heures de vol dans le CIEL, sur les plus fantastique Hélicoptère dont celui de Mr ALAIN DELON…Le F. GIAD (AD) Il fallait s’appeler Alain Delon pour que l’Administration donne vos Initiales à un Appareil volant.
    Puis sur tout types D’Avions de Jour et de Nuit….
    Frère HIRAM… Je n’ai jamais pris un seul médicaments…Ou Cigarettes…Ou verre d’Alcool …Sauf le verre traditionnel de vin rouge le Week End. Bordeau de préférence.
    De ce fait ….Ecoutez moi une dernière fois pour rigoler encore un peu.
    Notre Frére FLUPKE…a raison. Nous devons créer un Obédience portant le NOM de: LA LOGE ERA. ERA => Egaré du Raisonnement Analogiques.
    Allez savoir….Nous serions peut-être des millions.
    Et enfin pour terminer car je n’ai pas l’intention d’aller chez le Pharmacien.
    Vous voyez j’ai réussi a vous emmener sur un autre CHEMIN….
    On ne parle plus…de STIFANI….de MURAT…..Puis de SERVEL etc etc…
    Dite moi…. Leur histoire est plus importante que la mienne ou la votre ???
    Leur histoire est plus importante que celle de celui qui dort sous un pont. ???
    NON.. Mes Soeurs et Frères…STIFANI….= Avocat. et SERVEL = Avocat.
    Deux Flammes pour en faire une plus grande…Comme je l’ai expliqué 1 + 40000 = 1.
    La Vérité appartiendra toujours a la Vérité lorsque la Vérité est Vérité.
    La preuve=>Trés Heureux d’avoir partager « ICI » avec Vous .Frère IRAM.
    A…. .°….. U JM

  • 11
    Flupke
    18 décembre 2012 à 22h55 / Répondre

    Est-on si loin de certaines planches symboliques qui s’égarent dans le labyrinthe des raisonnements analogiques ?
    Oui je sais je suis un em…….

  • 10
    Jiri Pragman
    18 décembre 2012 à 22h39 / Répondre

    Bon, la pharmacie, c’est au coin de la 2e rue à gauche. Pas question de revenir ici sans avoir pris ces médicaments.

  • 9
    Libéro
    18 décembre 2012 à 22h30 / Répondre

    D’évidence, le rotor de l’hélico Monka ne s’arrêtera pas de si tôt ! On n’a pas fini de rigoler. C’est aussi ça, la Maçonnerie… On est parti un peu loin du sujet de ce fil (pardon Jiri), mais on a passé un bon moment. Ça aussi, c’est la Maçonnerie…

  • 8
    Monka
    18 décembre 2012 à 21h43 / Répondre

    OUI….!!! Tu as raison LIBERO… Monka est une blague.
    C’est vrai…Prendre comme passagers des Soeurs et des Frères, ce n’est pas simple. Mais je me souviens.
     » Madame…Prenez la tête de votre petite Fille contre votre poitrine et serrez la fort contre vous »
    Lorsque l’Hélico aprés une chute en autorotation de 150 m, s’est posé dans le champs choisi. La Petite Fille aux cheveux blond bouclés a dit:
     » Maman…pourquoi on entend plus le moteur »
    Salut Frères et Soeurs…
    Je pense que c’est une blague de la VIE.
    « J’ai fait un rêve » …
    Parfois, je rêve en regardant les images symbolisant le réflex.
    Certain en se moment sont entrain de préparer des tunnels dans la terre pour sauver leurs VIES et celles de ceux qu’ils aiment.
    Ils préparent un parachute pour sauver
    D’autres par contre ne pensent qu’a enlever des VIES.
    Il y a quelques années ….
    J’ai tiré une banderolle d’une vingtaine de mêtres au dessus de l’Ossuaire de Notre Dame de Lorette avec un Avion.
    Cette banderolle transmettez à toute l’Humanité: « N’OUBLIONS JAMAIS »
    Garde d’Honneur à LORETTE…Lorsque je regardes les 40000 Jeunes SOLDATS ayant pour la plus part 20 ans, et qui dorment comme un seul Homme.
    Vous voyez il n’y a pas de différence entre 1 et 40000,
    Tout simplement car si vous mettez la flamme d’une bougie à côté de 40000 flammes de bougie, vous allez vous rendre compte que l’union forme une immense flamme.
    Vous avez raison…Serons nous les coudes.
    J’ai écris ce que je devais écrire…Pour ne pas rester SEUL. Ensemble nous ferons une immense FLAMME. => L’ESPRIT DE L’AME.
    Rien a voir avec l’esprit biologique.
    Prenez soins de VOUS…. JM.

  • 7
    Fred
    18 décembre 2012 à 20h09 / Répondre

    Autant pour moi

  • 6
    Libéro
    18 décembre 2012 à 19h30 / Répondre

    Vous avez raison @fredo ! Avec la nouvelle chute de @Monka, nous sommes tous embarqués dans le même hélico. Faut pas faire de cynisme ; et se serrer les coudes. Je souhaite que le Père Noël équipe Monka d’un bon parachute. Comme le rappelle Jiri, ici c’est un blog. Monka est une blague. Merci Jean Marie pour ce partage.

  • 5
    Jiri Pragman
    18 décembre 2012 à 19h12 / Répondre

    Ceci est un blog. Les commentaires sont habituellement concis et non répétitifs.

  • 4
    Monka
    18 décembre 2012 à 19h08 / Répondre

    Oui…J’ai lu le  » ? » devant la phrase parlant des Films.
    Sache mon Frère que ce n’était pas une métaphore subliminale de ma part.
    De ce fait j’ai ré-écris le texte avec une autre chute.
    En y apportant quelques correctifs car je ne m’étais pas relu.
    Jean Marie.
    Bonjour…Je vous ai lu…
    Jurer ? Il est écrit: «Tu ne jureras point »
    Personne sur cette TERRE, ne peut prétendre avoir le droit de jurer. Il suffit qu’il se regarder dans un miroir pour comprendre qu’il ne peut jurer sur la pureté de celui qui renvoi son Image.
    Dans l’infiniment petit, même le miroir n’est pas parfait.
    ICI…Dans le 59/62…J’ai vu pire et j’en suis témoin.
    Par contre, je ne jure pas…
    Car je ne sais pas !!! Pourquoi des Francs Maçons ont fait des actes graves.
    Permettez moi de vous dire…
    La Franc Maçonnerie doit rester une association loi 1901, comme toutes les associations respectables lorsqu’elles agissent pour le Bien de l’Humanité.
    De ce fait, c’est un groupement Hommes et de Femmes, qui se réunissent pour manger ensemble une fois par MOIS, chanter ensemble, rire ensemble, pleurer ensemble, aider dans le discernement celui qui pourrait souffrir, en tous les cas lui donner les meilleures idées pour son demain.
    Et pour le reste … »POINT. » Car la vie privé de chacun doit-être respecter.
    Pas de Religion…
    Pas de Politique…Surtout…
    Pas d’affairismes …
    Pas d ‘intégration dans la justice…
    Pas d’intégration dans la Fonction Publique sous toutes ses formes.
    Etc. etc. etc…
    Ils peuvent inventer la poudre à canon, pour créer des Emplois, ou chanter aux agapes des chansons fraternelles nouvelles.
    Mais: s’ils veulent faire de la politique…
    Je le pense fortement …: =>Il y a suffisamment de partis.
    S’ils veulent faire de la religion…=> Il y a suffisamment d’églises.
    Pour le reste….
    Il faut laisser aux institutions agrées, la liberté de faire leur TRAVAIL.
    La Justice rend la Justice….Et ne doit subir aucune pression.
    Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
    La Justice doit rendre la Justice…Et ne doit subir aucune pression politique.
    La Fonction Publique … La Police..; La Gendarmerie….etc. etc… Idem.
    Ils doivent être libre d’agir en fonction des lois en vigueurs, sans aucune contrainte sournoises ou occultes.
    Pour l’indulgence a l’instant « T » ce n’est qu’une question de respect et de relation humaine, sans abolir les lois, mais la jurisprudence existe.
    Pour faire court… Ces propos ne sont pas exhaustifs.
    Par fraternité…Je pense que le mot: «Expulsé » est de trop.
    Lorsque des Hommes et des Femmes se réunissent par fraternité, mais aussi sous un symbole associé à une prestation de serment, ceci par rapport à un « CONCEPT »
    J’écris « concept », car toutes les associations sont issues d’une décision Humaine.
    Ils doivent en principe Toutes et Tous, s’aider pour attenuer les peines ou actions nocives de l’un par rapport a l’autre, si l’on est sachant.
    A partir de là…. !!! La LOI prévoit dans un article le  » NON à l’INDIFFERENCE »
    Art: 223-6 Alinéa 2 .  » Qui peut et n’empêche, pêche »
    Si j’ai connaissance qu’une action (-) Qu »‘elle peut mettre en péril un de mes Frères, ou une de mes Sœurs… J’ai un devoir. C’est d’Informer…Expliquer…Convaincre…Aider…puis apporter protection si cela est possible.
    Si toutes les actions pour sauver le Frère ont été vaines, car l’écoute n’est pas inscrite dans son comportement….!!!
    Alors..!!! .Advienne que pourra pour lui…
    Par contre vous savez que dans les cimetières il n’y a pas d’EXCLU…
    Qu’ils fussent directement mis en terre, ou sous un marbre en OR…
    Ils et Elles sont TOUTES et TOUS identiques
    De ce fait…
    Exclure un membre n’apportera jamais la lumière à vos membres.
    Lorsque je tombe et je me fait mal…. Je cherche pourquoi je suis tombé avec mon Hélicoptère. Si je trouve la raison et, que cette raison correspond à un sabotage, associé à un complot.
    A partir de là…J’ai un devoir.
    J’informe mes frères et soeurs qu’il faut parler des HOMMES, qui ont été capable de rempli de tels actes.
    Informer mes Frères et Soeurs que parmis eux…Certains sont capables d’enlever une goupille afin qu’un axe perde son écrou.
    Ceci avec un objectif. TUER.
    Informer mes Soeurs et Frères pour ne pas tomber porte le nom: » LA VIE »
    Sans information…Sans explication…
    Chacun d’entres Vous, d’entres Nous…!
    Pouvons encore subir des éléments dépassant tout ce qu’un Etre Humain standard ne pourra jamais supporter.
    L’échange vrai…Le partage vrai… La solution vraie.. Apportent toujours une reflexion pour l’Humanité.
    Pourquoi l’Etre Humain est capable de mettre tellement d’épines sur une ROSE. Comprenez par ROSE. => LA VIE.
    Ce texte n »engage que Jean Marie. Il n’a été écrit, que pour le partage.
    JM

  • 3
    fred
    18 décembre 2012 à 18h38 / Répondre

    moi aussi j’ai tout lu et je suis assez d’accord (sur le fond)
    il vaut mieux énoncer des idées comme celles de Jean Marie quitte à tordre le cou de la syntaxe dans une certaine poèsie que de se retirer dans un cynisme complice 🙂

  • 2
    Libéro
    18 décembre 2012 à 17h31 / Répondre

    Merci @Monka ! J’ai tout lu. Et je vais mieux. J’ai beaucoup aimé (ligne 38) :  » Qui peut et n’empêche, pêche. » Mais attention quand même de ne pas stigmatiser les bègues. On vous sait gré d’un détail essentiel à la compréhension de votre texte : “ Je cherche pourquoi je suis tombé avec ma bicyclette. ” On sent bien que vous avez rédigé après la Chute. Ce qui ne vous empêche pêche pas de poursuivre hardiment votre route. Car, comme vous dites : “il faut éviter un chemin « X » qui est rempli de trous.” Comme ceux des films du même nom ?

  • 1
    Monka
    18 décembre 2012 à 12h39 / Répondre

    Bonjour…Je vous ai lu…
    Jurer ? Il est écrit: «Tu ne jureras point »
    Personne sur cette TERRE, ne peut prétendre avoir le droit de jurer. Il suffit qu’il se regarder dans un miroir pour comprendre qu’il ne peut jurer sur la pureté de celui qui renvoi son Image.
    Dans l’infiniment petit, même le miroir n’est pas parfait.
    ICI…Dans le 59/62…J’ai vu pire et j’en suis témoin.
    Par contre je ne jure pas…
    Car je ne sais pas !!! Pourquoi des Francs Maçons ont fait des actes graves.
    Permettez moi de vous dire…La Franc Maçonnerie doit rester une association loi 1901, comme toutes les associations.
    De ce fait c’est un groupement Hommes et de Femmes, qui se réunissent pour manger ensemble une fois par MOIS….Et… POINT.
    Pas de Religion…
    Pas de Politique…Surtout…
    Pas de d’affairismes …
    Pas de t’intégration dans la justice…
    Pas d’intégration dans la Fonction Publique sous toutes ses formes.
    Etc. etc. etc…
    Ils peuvent inventer la poudre à canon, pour créer des Emplois, ou chanter aux agapes des chansons fraternelles nouvelles.
    Mais: s’ils veulent faire de la politique…. Il y a suffisamment de partis.
    S’ils veulent faire de la religion… Il y a suffisamment d’églises.
    Pour le reste….Il faut laisser aux institutions la liberté de faire leur TRAVAIL.
    La Justice rend la Justice….Sans aucune pression. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
    La Justice rend la Justice…Sans aucune pression politique.
    La Fonction Publique … Police..; Gendarmerie….etc. etc… Doivent être libre d’agir en fonction des lois en vigueurs, sans aucune contrainte sournoises ou occultes.
    Pour faire court… Ces propos ne sont pas exhaustifs.
    Par fraternité…Le mot: «Expulsé » est de trop.
    Lorsque des Hommes se réunissent par fraternité, mais aussi sous un symbole associé à une prestation de serment, par rapport à un « concept »
    J’écris concept, car toutes associations est une décision Humaine.
    Ils doivent en principe toutes et tous, les peines ou actions de l’un par rapport a l’autre.
    A partir de là…. !!! La LOI prévoit dans un article. « Non à l’Indifférence »
    Art: 223-6 Alinéa 2.  » Qui peut et n’empêche, pêche »
    Si j’ai connaissance qu’une action (-) peut mettre en péril un de mes Frères, ou une de mes Sœurs… J’ai un devoir. Informer…Expliquer…Convaincre…Aider.
    Si toutes les actions pour sauver le Frère ont été vaine…
    Alors…Advienne que pourra pour lui…
    Par contre vous savez que dans les cimetières il n’y a pas d’exclu…
    Qu’ils fussent en terre, ou sous un marbre en OR…
    Ils sont TOUTES et TOUS identiques
    De ce fait…
    Exclure un membre n’apportera jamais la lumière à vos membres.
    Lorsque je tombe et me fait mal…. Je cherche pourquoi je suis tombé avec ma bicyclette.
    A partir de là…J’ai un devoir.
    J’informe mes frères qu’il faut éviter un chemin « X » qui est rempli de trous pour ne pas tomber avec ma bicyclette qui porte le nom de  » LA VIE »
    Ce texte n »engage que Jean Marie. Il n’a été écrit, que pour le partage.
    JM

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous