Rosa Mystica n°33

Par Jiri Pragman dans Loges

Une image de crèche pour souhaiter la bienvenue dans le cercle des Frères Maçons et Chrétiens devant l’Eternel en cette période de fêtes. Dans le même mot signé Le Chevalier de la Rose Mystique, on peut lire ce voeu: Que la Miséricordre du Seigneur, que la grâce et la bienfaisance illuminent les coeurs et les esprits de tous nos Frères et Soeurs.

La Loge Rosa Mystica n°33 (rosa-mystica-en-aquitaine.webnode.fr) est membre du Directoire National Rectifié de France dont la création a suscité bien des commentaires. La page dite d’accueil précise que cette Loge est implantée à Bordeaux. On peut y lire que pour répondre à certains questionnements, les Frères de la « Rose Mystique » dite « Rosa Mystica » ont décidé de se mettre sous la protection du manteau de la Vierge et Sainte Marie. Ils livrent une neuvaine très puissante à Marie Rose Mystique qui pourrait surprendre certains Maçons (y compris rectifiés).
L’ouverture aux Travaux de l’Ordre au 1er Grade d’Apprenti, au 2e Grade de Compagnon, au 3e Grade de Maître prend effet le 1er janvier 2013. Idem pour les Travaux de l’Ordre au 4e Grade de Maître Ecossais de Saint André.

Le site fournit des informations à travers des textes de Willermoz ou d’autres sur le RER (l’accès aux discours rectifiés comme à une conférence sur la Maçonnerie du Régime Ecossais Rectifié sont limités), le DNRF. Un formulaire permet d’entrer en contact avec la Loge ou de commenter.

vendredi 28 décembre 2012 2 commentaires

Étiquettes : , , , ,

  • 2
    François de Grenoble 28 décembre 2012 à 18:40 / Répondre

    Ce qui est tout de même savoureux, c’est que cette présentation émane de ceux là même qui s’offusquent de l’influence ecclésiale sur le GPDG

  • 1
    quén affère à Lidje 28 décembre 2012 à 13:33 / Répondre

    Il faut impérativement visiter ce site.
    Quel manifique tapis de loge !
    Je pensais ne jamais avoir le bonheur de découvrir la représentation du grade de Roi Mage.
    De surcroît, c’est Prince Hall qui va être aux anges…voire aux chérubins.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elit. ipsum nec accumsan Lorem Praesent lectus ut ipsum